Page 228 sur 244

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 16 Mar 2019, 21:15
par sncb_nmbs
Y'en a qu'on du .......... :ange:

HALLUCINANT: TREINCRASH NIPT VERMEDEN IN IZEGEM

phpBB [video]

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 16 Mar 2019, 21:21
par eric-vh
Oui...j'ai vu ça . On se demande pourquoi ce snul s'est arrêté là ! :rhaaa: :rhaaa:

Pour une fois qu' une astride une 13 n'est pas en panne ou ne prend pas feu toute seule, elle se serait crashée.

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 24 Mar 2019, 20:55
par sncb_nmbs
C'est fou, même sur le bitume, le train il roule à gauche :ange:

HT

L'endroit vu du ciel

un petit peu plus loin, un carrefour à l'anglo-saxon :ange:

HT

L'endroit vu du ciel

Gare d'Alost le 24 janvier 1983, y'a 36 ans quoi ;)

HT

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 10 Avr 2019, 21:03
par sncb_nmbs
HT

G 8.1 Prusienne, Type 81 SNCB ou 040 D SNCF ou BR 55.25-56 même combat travail ; marchandises avant toute !

HT

Enfin, quelquefois on refoule. :ange:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 21 Avr 2019, 11:24
par eric-vh
57420699_839956863042540_7138451961979863040_n.jpg


14 ans ???.....40 ans oui ! :rhaaa:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 29 Avr 2019, 21:13
par sncb_nmbs
Wikipedia a écrit:Les voitures M7 sont la prochaine génération voitures à deux niveaux de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB). Elles seront construites à partir de 2016 par Bombardier et Alstom. Alstom est responsable de la construction des voitures pilotes motorisées sur le site de Valenciennes et le site de Charleroi s'occupera de l'ETCS ainsi que de l'installation du système électrique. Bombardier à Bruges s'occupera de l'assemblage des voitures non motorisées. Les premières voitures devraient entrer en service en 2019.
(...)
Alors que la livraison était prévue à l'automne 2018, elle fut repoussée d'abord pour avril 2019, puis pour l'été


Bon, ben, de passage en gare de Mons ce 25 avril 2019, voici une rame à l'essai :



:idea: 1er classe à l'étage, et 2ème classe au rez, vont s'amuser les navetteurs pour ne pas se tromper :mur: :mur:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 11 Mai 2019, 21:41
par sncb_nmbs
Le 29.12.1953 entra en service la 122.001



Fexhe-Le-Haut-Clocher ligne 36 en 1967



vu sous un autre angle



Une histoire d'autorisation de franchissement qui a mal tourné, et qui a permis d'adapter la réglementation après l'accident. :roll:

Quelques mois après, elle roula de nouveau, et continua sa carrière jusqu'au 14.12.2003, date de sa radiation.



Et depuis, elle est sauvegardée par le PFT/TSP http://www.pfttsp.be/index.php/fr/mater ... ue/43-2201

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 17 Mai 2019, 21:06
par sncb_nmbs


C'est joli comme photo, mais c'est quoi ?

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 17 Mai 2019, 21:23
par Le Basque
Coupe d'un rail après qu'un salopiot ait collé un émincé de champignon...

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 17 Mai 2019, 21:24
par luc
Bonnet phrygien arborant un coquelicot en lieu de cocarde.