Page 1 sur 2

That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:27
par Soldier of fortune
Le site majeur de la maquette plastique d'avions en France est arrivé en gare teminus. Triste nouvelle, quoique compréhensible ; 10 ans d'abnégation, c'est beau, mais c'état trop pour un seul homme.

http://www.master194.com/fin.htm

Re: That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:42
par _Chris_
Ouais c'est triste.

Re: That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 12:20
par XTof_vl
Bravo à lui: Et quelle ouverture d'esprit: Il propose la reprise! :applause:

Re: That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 21:26
par Ocatarinetabellatchitchix
Quand on est admin ou staff dans un forum, on se sent comme interpelé par son vécu :siffle: :siffle: :siffle:

Re: That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 22:03
par bogie-wogie
C'est triste...
Sur, mais au risque de me faire incendier, j'ajouterai que ce n'est pas la fin du monde et ça ne me fout pas les boules...

Ce n'est pas du cynisme mais tout simplement mon propre vecu qui parle ainsi, ayant pendant huit ans porté tout seul une revue bimestrielle (c'etait avant l'explosion Internet) qui n'a jamais ete rentable et qui me coutait, en plus d'un temps fou, l'equivalent de 500 a 600 euros par an. Un jour j'ai baisse les bras et tout laisse tomber (ce qui m'a valu quelques inimities et rancunes tenaces... avec des reproches qu'on me fait encore plus de 15 ans apres !)

Mais je n'ai aucun regret, ni pour les huit ans de folie douce, ni pour les reproches, et je pense que l'auteur de ce site doit eprouver les memes sentiments que moi a l'epoque : une certaine deception de ne pas avoir totalement reussi, mais aussi un profond soulagement de retrouver enfin une vie decente et surtout une grande satisfaction d'avoir, pendant un temps (10 ans dans son cas), enormement apporte a beaucoup de gens partageant sa passion.

Le mieux a faire, pour ceux qui ont profite de son site, c'est de le remercier et de lui tirer leur chapeau. :cool: :cool: :cool:
Les regrets sont inutiles, superflus et trop deprimants.

bw

Re: That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 22:19
par pierre du rail - 61
Bonjour,
bogie-wogie a écrit:ayant pendant huit ans porté tout seul une revue bimestrielle (c'etait avant l'explosion Internet)

Maintenant qu'elle n'existe plus, serait-ce possible de connaître le nom de la revue.
Ce n'est plus une pub non plus !
Quant à parler de l'explosion internet, le raccourci est trop facile. Certaines revues auraient augmenté leur tirage grâce à ce média.
Cordialement.
Pierre

Re: That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 22:51
par bogie-wogie
La revue en question s'appelait "48SXtant" et n'avait rien a voir avec les trains grands ou petits puisqu'elle s'adressait essentiellement aux amateurs de calculettes scientifiques.

Les trains n'en etaient a vrai dire pas totalement absents puisque j'avais ecrit une serie d'articles sur la programmation d'une telle calculette pour piloter un reseau de trains miniatures : j'etais sous Selectrix a l'epoque, avant que le DCC n'entre en lice, et un reseau HO commande directement a partir d'une calculette, ça impressionnait !!

La Lokmaus ou les boitiers FRED d'Uhlenbrock n'etaient alors meme pas dans les cartons.

Bref, le bon vieux temps, quoi :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dodo:

bw
(et avec ça les petits malins auront vite fait de trouver qui se cache derriere mon pseudo :siffle: )

Re: That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 23:01
par Rodolphe
bogie-wogie a écrit:(et avec ça les petits malins auront vite fait de trouver qui se cache derriere mon pseudo :siffle: )


Il n'y a pas grand chose sur le net là dessus car ça commence à dater - désolé ;) - mais effectivement les recherches menées confirment l'identité saisie lors de ton inscription :mrgreen:

Rodolphe

Re: That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 23:27
par bogie-wogie
C'est vrai qu'il n'y a plus grand chose (mais encore trop tout de meme : c'est du passe qui me parait aujourd'hui si lointain...) :H2:

Amusant toutefois car les trop curieux qui vont se precipiter sur les moteurs de recherche bien connus risquent d'etre... disons plutot deroutes. :diable: :diable: :diable:

bw

Re: That's the end...

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 23:55
par Rodolphe
Dommage de ne pas garder quelque chose en ligne, non ?

Rodolphe