Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar gib
09 Jan 2008, 06:45

J'imagine bien aussi les Ecossais faire de la Chimay !! :mdr: :mdr: :mdr:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Gaston06
12 Jan 2008, 13:49

Alors Rock, que penses-tu de la décision du p'tit Nicolas ?
Dois-t-on conclure que José à gagné ?

Perso. je m'en fou j'aime pas le maïs :D

A+
Avatar de l’utilisateur
Gaston06
 
Messages: 24
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:27
Localisation: Le Verdon sur Mer / Gironde

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Gaston06
13 Jan 2008, 22:04

pour recentrer le sujet,
Que pensez-vous du test d'un premier train Pékin / Hambourg ?

Un train-test rempli 100 conteneurs de jouets, d'appareils électroniques et de produits industriels est parti mercredi de Pékin, en présence du ministre chinois des Transports Liu Zhijun et du président des chemins de fer allemands (Deutsche Bahn, DB), Hartmut Mehdorn, grand promoteur du projet.

Le convoi devrait rejoindre le port allemand d'Hambourg "en moins de vingt jours" soit deux fois plus vite que par voie maritime, selon la DB, qui a commencé à tester la liaison il y a trois ans et cherche depuis à réduire le temps de parcours.

Longue de 10.000 km, cette nouvelle "route de la soie" par le rail pourrait entrer en service commercial dès que le trajet sera réduit à 15 jours, explique la DB. Selon les autorités chinoises, cela pourrait se faire dans un an.


A+
Avatar de l’utilisateur
Gaston06
 
Messages: 24
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:27
Localisation: Le Verdon sur Mer / Gironde

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar calais-bale
13 Jan 2008, 22:34

Gaston06 a écrit:Alors Rock, que penses-tu de la décision du p'tit Nicolas ?
Dois-t-on conclure que José à gagné ?
Perso. je m'en fou j'aime pas le maïs :D
A+


Bonjour Gaston06,

Je crois que le petit Nicolas n'a rien à faire sur ce forum, ceci afin d'éviter les polémiques qui n'ont pas lieu d'être sur ce site d'échange cordial.

Sans rancune Gaston06, c'est juste que j'aimerai participer à un forum où on ne se prend pas la tête avec des sujets qui pourraient fâcher...

Merci, et bonne soirée. ;) :cool:
Calais-Bale, ou l'artère Nord-Est...
http://calais-bale.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
calais-bale
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: 59

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2008, 01:04

Gaston06 a écrit:Alors Rock, que penses-tu de la décision du p'tit Nicolas ?
Dois-t-on conclure que José à gagné ?

Perso. je m'en fou j'aime pas le maïs :D

A+


Le petit Nicolas est un politicien professionnel. C'est même la caricature du genre. Donc il suit le vent. Aujourd'hui, le vent est anti-OGM. Donc le petit Nicolas laisse filer. La petie Ségolène ou le petit François auraient fait pareil.

De toute façon, d'un point de vue d'Occidental, l'interdiction ou l'autorisation des OGM, on s'en tape. On sera les derniers à avoir à bouffer quand tous les autres seront crevés. La société fait des choix. A elle et à ses enfants de les assumer ensuite. La survie de l'humanité étant le dernier de mes soucis, ça ne me gêne pas.

Et moi non plus, je ne mange pas de maïs, ni de riz non plus d'ailleurs. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2008, 01:08

calais-bale a écrit:
Gaston06 a écrit:Alors Rock, que penses-tu de la décision du p'tit Nicolas ?
Dois-t-on conclure que José à gagné ?
Perso. je m'en fou j'aime pas le maïs :D
A+


Bonjour Gaston06,

Je crois que le petit Nicolas n'a rien à faire sur ce forum, ceci afin d'éviter les polémiques qui n'ont pas lieu d'être sur ce site d'échange cordial.

Sans rancune Gaston06, c'est juste que j'aimerai participer à un forum où on ne se prend pas la tête avec des sujets qui pourraient fâcher...

Merci, et bonne soirée. ;) :cool:


Si, justement, le petit Nicolas et tout autre sujet, dès l'instant que les propos échangés sont corrects et conformes à la Loi, ont leur place sur notre forum. C'est même une des raisons de l'existence de ce forum: la liberté de ton. Pour les délits d'opinion et l'autocritique, s'adresser à la Pravda.
;)

PS: l'existence précède l'essence, et quand on connait le prix de l'essence de nos jours
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Soldier of fortune
14 Jan 2008, 12:41

Rockandrail a écrit:
Et moi non plus, je ne mange pas de maïs, ni de riz non plus d'ailleurs. :cool:


Mais des composants du maïs et du riz dans des aliments, oui... ;)
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Environnement et Transport Ferroviaire

Messagepar domi
14 Jan 2008, 13:10

Rockandrail a écrit: :D José Bové est le moins crédible de tous les anti-OGM de la planète. Il règle depuis 40 ans un compte personnel avec son père, lequel, chercheur renommé à l'INRA est un des acteurs de la recherche fondamentale sur les OGM. Mais comme la population est scientifiquement ignare et globalement inculte, elle avale toutes les conneries médiatiques que l'on lui sert à ce sujet sans sourciller.

Il faut quand même se rappeler que 100% des plantes cultivées sont, depuis l'antiquité, génétiquement modifiées. Un boûturage, un croisement entre deux espèces, une sélection, c'est une modification génétique.



Pour illustrer les propos de Rock: il y a deux ou trois ans, en visitant une distillerie en Guadeloupe, j'ai eu l'occasion de déambuler dans un jardin créé pour la circonstance, et qui présentait, en gros sur une surface d'un hectare, des dizaines de variétés de plants de cane à sucre, avec devant chaqu'un un présentoir donnant les caractéristiques de la plante.

Eh bien tous, sans exceptions, portaient la mention "essence créée par modification génétique de....".

Voilà les gars! J'crois que j'vais encore me reprendre un coup de ti'punch pour chercher l'oubli! :mrgreen: :apero:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Environnement et Transport Ferroviaire

Messagepar domi
14 Jan 2008, 13:12

Rodolphe a écrit:Tout à fait d'accord bien entendu.
Heureusement qu'il n'y avait pas de bobo à l'âge de pierre :mrgreen:

Rodolphe


Ni de "principe de précaution" dont nos polititocards sont si fiers.... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Environnement et Transport Ferroviaire

Messagepar domi
14 Jan 2008, 13:18

jmcar17 a écrit:Pardonnez-moi ce "coup de gueule" mais je reste farouchement défenseur de tout ce qui est produit naturellement sans aide de produits chimiques...


Justement, les recherche sur les OGM visent à créer des végétaux qui offrent une meilleure résistance aux pesticides et à tous ce genre de produits chimiques, et pas seulement à améliorer la rentabilité, comme essaient de nous le faire croire les zozos genre Bové et son orchestre...A ce titre, sans vouloir forcément que ces produits deviennent LA règle, en interrompre le travail de recherche qui y est liée est suicidaire pour notre pays, et laisse la voie libre à d'autres qui eux ne s'en priveront pas.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 48 invités