Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2008, 13:18

Soldier of fortune a écrit:
Rockandrail a écrit:
Et moi non plus, je ne mange pas de maïs, ni de riz non plus d'ailleurs. :cool:


Mais des composants du maïs et du riz dans des aliments, oui... ;)


Pas sûr! Y en a dans les frites? :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Environnement et Transport Ferroviaire

Messagepar domi
14 Jan 2008, 13:23

Gaston06 a écrit:pour ne revenir au ferroviaire, je m'étonne aussi que le transport ferroviaire s'oriente plutot vers le principe du transport du camion complet et de son chauffeur et non seulement de sa charge utile avec le principe du container et les contraintes du gabarit (Wagons surbaissés, Mise aux normes des tunnels, ... ),
Avez-vous une idée des raisons qui poussent vers cette solution plus contraignantes ?
L'option container ne serait-elle pas plus facile à mettre en oeuvre et moins couteuses ?



Aucune idée: en Amérique du nord, depuis toujours le transport combiné rail/route concerne les semi-remorques routières (dernière évolution: le Roadrailer http://en.wikipedia.org/wiki/Roadrailer ), à l'exclusion des tracteurs. Et celà a sans doute des incidences sociologiques, comme une proportion bcp plus importante de chauffeurs de semi-remorques travaillent dans un rayon réduit autour de chez eux....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar domi
14 Jan 2008, 13:28

Gaston06 a écrit:Alors Rock, que penses-tu de la décision du p'tit Nicolas ?
Dois-t-on conclure que José à gagné ?

Perso. je m'en fou j'aime pas le maïs :D

A+


Moi, même si je répond à la place de Rock, désolé, oui, j'en déduis que le néanderthalien moustachu a gagné, et je pense que suite à cet état de fait on peut dire le domaine de l'agro-alimentaire va peu à peu échapper à notre pays.... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar domi
14 Jan 2008, 13:33

Gaston06 a écrit:pour recentrer le sujet,
Que pensez-vous du test d'un premier train Pékin / Hambourg ?

Un train-test rempli 100 conteneurs de jouets, d'appareils électroniques et de produits industriels est parti mercredi de Pékin, en présence du ministre chinois des Transports Liu Zhijun et du président des chemins de fer allemands (Deutsche Bahn, DB), Hartmut Mehdorn, grand promoteur du projet.

Le convoi devrait rejoindre le port allemand d'Hambourg "en moins de vingt jours" soit deux fois plus vite que par voie maritime, selon la DB, qui a commencé à tester la liaison il y a trois ans et cherche depuis à réduire le temps de parcours.

Longue de 10.000 km, cette nouvelle "route de la soie" par le rail pourrait entrer en service commercial dès que le trajet sera réduit à 15 jours, explique la DB. Selon les autorités chinoises, cela pourrait se faire dans un an.


A+


Personnellement je me réjouis de toute initiative visant à améliorer la place du rail dans le transport de fret.

Maintenant il faut raisonner en terme de conso d'énergie. Pour transporter ces 100 conteneurs, qu'est-ce qui implique le plus de consommation? Le bateau ou le train? Car je pense que s'il y a deux modes de transport qui à très grosse échelle sont complémentaires, c'est bien le bateau et le train.

Comme par exemple le Panama Canal Railway, qui transporte des centaines de conteneurs chaque jour et dans chaque sens, sur les 75 km qui séparent ses deux terminus situés l'un sur l'Atlantique, l'autre sur le Pacifique, ceci afin de délester (aux deux sens du terme) les plus gros porte-conteneurs qui sinon ne pourraient pas passer sur le Canal.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2008, 13:56

domi a écrit:
Gaston06 a écrit:Alors Rock, que penses-tu de la décision du p'tit Nicolas ?
Dois-t-on conclure que José à gagné ?

Perso. je m'en fou j'aime pas le maïs :D

A+


Moi, même si je répond à la place de Rock, désolé, oui, j'en déduis que le néanderthalien moustachu a gagné, et je pense que suite à cet état de fait on peut dire le domaine de l'agro-alimentaire va peu à peu échapper à notre pays.... :roll:

Domi


La France (enfin ceux qui la peuplent) a fait le choix de la désindustrialisation. Pour la pharmacie, c'est déjà fait. Pour l'agro-alimentaire, ça commence. Comme dit ma belle maman, qui a 86 ans tout de même, le destin de la France est de devenir un petit pays touristique - et encore ajoute-t-elle, comme les gens sont mal élevés, ça ne marchera pas comme ça pourrait.

:bof:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar christophedeb
17 Jan 2008, 12:35

Rockandrail a écrit:
domi a écrit:
Gaston06 a écrit:Alors Rock, que penses-tu de la décision du p'tit Nicolas ?
Dois-t-on conclure que José à gagné ?

Perso. je m'en fou j'aime pas le maïs :D

A+


Moi, même si je répond à la place de Rock, désolé, oui, j'en déduis que le néanderthalien moustachu a gagné, et je pense que suite à cet état de fait on peut dire le domaine de l'agro-alimentaire va peu à peu échapper à notre pays.... :roll:

Domi


La France (enfin ceux qui la peuplent) a fait le choix de la désindustrialisation. Pour la pharmacie, c'est déjà fait. Pour l'agro-alimentaire, ça commence. Comme dit ma belle maman, qui a 86 ans tout de même, le destin de la France est de devenir un petit pays touristique - et encore ajoute-t-elle, comme les gens sont mal élevés, ça ne marchera pas comme ça pourrait.

:bof:


On sera un bon vrai pays touristique où il fera bon manger également : un anti-parc Disney quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Rockandrail
17 Jan 2008, 12:43

Récemment, j'ai discuté avec un chef de village au Darfour à propos de la question de savoir s'il convenait de disposer dans lassiette les branches d'aneth sur un petit lit d'huile d'olive ou bien de faire l'inverse. Il n'a pas été capable de me répondre. Ni à propos du choix des vins non plus, d'ailleurs.

Par contre, quand je lui ai parlé de la possibilité de lui fournir plusieurs tonnes de riz transgénique, il a été très intéressé. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Soldier of fortune
17 Jan 2008, 18:47

Ha, les trucs transgéniques c'est pour fourguer à ces pays là si nous on dit non? Remarquez, comme ça l'expérimentation sur facteur humain sera faite et une fois de plus on aura bonne conscience; faudrait pas que ça rende agressif, c'est tout. :bof:

Je suis cynique mais je mets des ;) pour bien préciser que je ne suis pas sérieux. :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Rockandrail
17 Jan 2008, 18:52

Mais tu dis juste! Bien entendu que nos gesticulations bien-pensistes sont des guignoleries de nantis trop nourris. Les sociétés en fin de vie ont toujours ce genre de comportement. les Byzantins cherchaient le sexe des anges, les Européens comptent les gènes dans le maïs. Les autres tendent juste leur assiette. :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar santa-fe 70
17 Jan 2008, 19:19

+1
santa-fe 70
 
Messages: 230
Âge: 86
Enregistré le: 16 Déc 2007, 14:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités