Couteaux, dagues et poignards...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar YanShe
24 Juin 2010, 16:00

Soldier of fortune a écrit:


Je recherche un canif qui aurait cette forme (et ce système de blocage) mais en petite taille (moins de 8cm déplié).

Qui aurait une info ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Soldier of fortune
24 Juin 2010, 19:04

Ca s'appelle un Puma, un canif avec cette forme de lame( forme "Bowie") et ce blocage.
Si tu cherche moins de 8cm pour une pseudo question d'autorisation de port, c'est du pipeau. TOUS les couteaux avec blocage de sécurité sont interdits de port.
Tu peux trouver ces couteaux chez un couturiertelier, dans les magasins de tabac presse, les magasins de chasse.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
26 Juin 2010, 19:30

Soldier of fortune a écrit:Si tu cherche moins de 8cm pour une pseudo question d'autorisation de port, c'est du pipeau. TOUS les couteaux avec blocage de sécurité sont interdits de port.


Ce qui fait de moi un prévenu perpétuel :siffle: :siffle:

Ben merde alors :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan
 
Messages: 1368
Âge: 58
Enregistré le: 06 Oct 2008, 14:55
Localisation: Lambesc

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Soldier of fortune
26 Juin 2010, 19:37

On est deux Pascal. :lol:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar eric-vh
26 Juin 2010, 21:08

Soldier of fortune a écrit: TOUS les couteaux avec blocage de sécurité sont interdits de port.


Pas la peine de vous domicilier en Gelbique......c'est idem. :mort:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
28 Juin 2010, 21:42

On ira dans une république bananière libérée, le 93 par exemple :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan
 
Messages: 1368
Âge: 58
Enregistré le: 06 Oct 2008, 14:55
Localisation: Lambesc

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar YanShe
29 Juin 2010, 09:28

Soldier of fortune a écrit:Ca s'appelle un Puma, un canif avec cette forme de lame( forme "Bowie") et ce blocage.
Si tu cherche moins de 8cm pour une pseudo question d'autorisation de port, c'est du pipeau. TOUS les couteaux avec blocage de sécurité sont interdits de port.
Tu peux trouver ces couteaux chez un couturiertelier, dans les magasins de tabac presse, les magasins de chasse.



Nan, nan, c'est juste que pour la poche, c'est moins lourd !!! J'en ai déjà 2 un "normal", lame de 11cm, et un "petit", lame de 6 cm. Et je cherche un "tout petit" pour ne pas déformer mes poches !!! :ange2:

Pour l'histoire du blocage, voir au début de ce fil où je rappelle la législation française. On se fait beaucoup de légendes urbaines sur le sujet : Ce n'est pas le blocage qui est interdit, mais l'automatisme à l'ouverture. Ce n'est pas pareil !!!! Sinon, la quasi totalité des couteaux de poche, voire certains canifs de 2cm seraient interdits car ils sont munis dun ressort et d'un crantage interne de la lame qui fait résistance à la fermeture. Le célèbre couteau suisse (en particulier le modèle "officier suisse" ) en est un parfait exemple !
Modifié en dernier par YanShe le 29 Juin 2010, 09:38, modifié 3 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar YanShe
29 Juin 2010, 09:29

Voilà ce que j'écrivais :

YanShe a écrit:Voici le résultat de mes recherches.

D'abord le site officiel (c'est quand même mieux) : http://vosdroits.service-public.fr/F2248.xhtml

On y parle des armes de 6ème catégorie et de "couteau-poignard" mot composé...

Pour le port des armes de 6ème catégorie voir aussi le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F2252.xhtml

Maintenant, un peu de français ! Qu'est-ce qu'un "couteau-poignard" tel que la loi l'évoque ?

Le Larousse http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/couteau/20008 nous dit :

couteau-poignard, couteaux-poignards
nom masculin
· Synonyme de couteau de tranchée.

On est bien avancé !
Mais il nous dit aussi http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/couteau/20007/locution(c'est plein de ressource ce truc ! ) :
· Couteau de tranchée,
couteau de chasse que pouvaient utiliser, pendant la Première Guerre mondiale, les combattants surpris au corps à corps.

Cela laisse à penser, au sens large, qu'hormis les couteaux de chasse, aucune couteau (a fortiori pliant) ne fait partie de la 6e catégorie !

Quand au Littré http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/poignard/57827 et au Centre National de Ressources Lexicales http://www.cnrtl.fr/definition/poignard

pour eux, la définition est la suivante :? Couteau-poignard. Couteau à lame aiguë et tranchante des deux côtés.C'est encore plus restrictif !!!
Donc, tout autre définition, en particulier basée sur la largeur de la main est fantaisiste.

Maintenant, ces arguments sont-il recevables devant un juge ???? Surtout que ceux-ci (celles-ci devrait-on dire puisque ce métier, encore plus que celui d'enseignant, est maintenant presque l'apanage exclusif des femmes !)ont énormément tendance à se réfèrer à la jurisprudence (c'est en effet un excellent parapluie !) qui elle est particulièrement féconde en conneries dans le domaine du port d'un couteau pliant.


Il est clair que ce type de couteau de poche n'entre pas dans la 6ème catégorie.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Rockandrail
29 Juin 2010, 10:14

Il faut se jeter dans les rangs de l'ennemi et emporter la décision à l'arme blanche.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
30 Juin 2010, 16:51

On l'on pourra entendre hurler : " A la fourchette !!!" comme en 14 :ange:
En avant et au travers.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan
 
Messages: 1368
Âge: 58
Enregistré le: 06 Oct 2008, 14:55
Localisation: Lambesc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités