Couteaux, dagues et poignards...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar joseph
16 Jan 2010, 19:22

Mon cher OKT, je n'ai certe pas la collection de couteau de "Soldier of fortune" mais j'ai probablement des lames juste un poil plus longues... :twisted: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Le Basque
16 Jan 2010, 20:50

Et vous pissez à combien ?...

Pas de gamineries ici hein !

(J'ai déjà noté de commander un pot de 10 Kg de miel pour renverser sur la tête de Joseph au prochain rassemblement de Modules Juniors de la Gare Montparnasse... :hinhin :hinhin :hinhin )


:yin
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar pierre du rail - 61
16 Jan 2010, 22:33

Le Basque a écrit:J'ai déjà noté de commander un pot de 10 Kg de miel pour renverser sur la tête de Joseph au prochain rassemblement de Modules Juniors de la Gare Montparnasse... :hinhin :hinhin :hinhin

Quel jour et à quelle heure ? C'est pour les photographes ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
OK :arrow: :arrow: :arrow:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Soldier of fortune
17 Jan 2010, 13:05

joseph a écrit:Mon cher OKT, je n'ai certe pas la collection de couteau de "Soldier of fortune" mais j'ai probablement des lames juste un poil plus longues... :twisted: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:


Je n'en ai pas fini avec les photos, alors avant de parler de "lames plus longues", soyez patients. :mrgreen:

Pour le couteau des irish volunters, je m'avais trompé. :cool: (Comme ça OKT pourra corriger mon français et me traiter de goujat).
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Didier
17 Jan 2010, 13:48

Indian, par Irish ...

"Jodhpur est l'ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l'état indien du Rajasthan en nombre d'habitants. Elle est située à 340 km de Jaipur, la capitale de l'état.

Jodhpur fut fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Râthor.

Jodhpur est communément surnommée la ville bleue car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Jodhpur est aussi appelée "la cite du soleil" ("Sun City") en raison de l'exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l'année.

Les entelles, que les hindous considèrent comme l'incarnation du dieu-singe Hanuman, circulent librement en ville, même sur les toits."
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Soldier of fortune
17 Jan 2010, 16:55

Voilà l'avant dernière photo. Il s'agit d'un couteau historique, la petite histoire, celle de notre niveau.
C'est un oncle qui l'a ramené d'Algérie où il a servi dans les "opérations de police" dont il n'a jamais voulu parler à qui que ce soit. Cette arme, prise sur un fellagha, est réputée avoir tué deux hommes. Il voulait le donner mais ne le retrouvait pas. finalement, il s'est aperçu que la mémé s'en servait pour aller couper les pissenlits pour les lapins.

P1100015.JPG
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Le Basque
17 Jan 2010, 17:03

Typique d'Algérie, il me revient que c'est une fabrication d'une certaine région mais j'avoue avoir oublié le lieu exact.

Le manche est souvent en corne de bélier, assemblé par ligature avec du fil de fer et du fil de laiton.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar joseph
17 Jan 2010, 19:30

Le Basque a écrit:Et vous pissez à combien ?...

Pas de gamineries ici hein !

Le but de ma remarque n'était pas de souligner la longueur de la lame, mais juste qu'elle pourrait s'adapter parfaitement à la devise d'OKT, à savoir je cite "en avant et au travers" :ange: :mdr2:
Le Basque a écrit:(J'ai déjà noté de commander un pot de 10 Kg de miel pour renverser sur la tête de Joseph au prochain rassemblement de Modules Juniors de la Gare Montparnasse... :hinhin :hinhin :hinhin )


:yin

M'en fout, j'irais pas... :prrrt: :prrrt: et puis c'est bon le miel, faut pas gaspiller :siffle:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Soldier of fortune
18 Jan 2010, 21:51

Les derniers. Là, on est dans les armes.

P1100012.JPG


Au milieu, le plus grand, une vedette ; le couteau de Rambo II, véritable machette. Quand je me promène en Ardèche dans les montagnes de la maison parentale, je pars avec lui. Rien de tel pour étriper un parigot qui fouine sur mes terres se tailler un passage dans les ronces (pasque j'aime pas prendre les sentiers).
Le tanto tout noir est un Cold Steel. C'est celui que j'emmenais pour aller faire de l'escalade dans la campagne précitée. Plus léger que le Rambo, ça aidait aussi.
Au dessus du Tanto noir, couteau de plongée.
A gauche du Rambo, dague des paras français.
En dessous de la dague, le Kabar des marines, avec manche de rondelles de cuir entassées.
Les deux ptits machins du bas sont des équipements US Army standards.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Le Basque
18 Jan 2010, 23:08

Le couteau des paras français a fait la joie des loulous dans les années 60-70. Il en existait une variante qui était équilibrée pour pratiquer le lancer, baptisée "le couteau volant".
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités