Le Basque a écrit:Cela serait donc fixé.
Au 31 mars 2022, hormis d'éventuels vols mémoriels et d'éventuels derniers vols de convoyage vers leur destination finale, fin des vols de l'ensemble de la flotte C160 Transall française
En effet, la fin du bon vieux C160 est actée et désormais bien proche.
Nos amis allemands quant à eux auront retiré l'ensemble de leur flotte le 31 décembre prochain, soit dans moins de 10 jours. Un exemplaire civil survivait en Afrique, à l'origine un des 6 avions neufs qui avaient été livrés à Pelita Air en Indonésie au début des années 80, mais pas de pot il a été détruit lors d'un accident il y a quelques semaines.
Gros pincement au coeur pour moi, j'adorais le vrombissement sourd produit par ses turboprops Rolls-Royce Tyne-22 et ses hélices de 5.60 m de diamètre, inimitable et reconnaissable entre 1000. On ne l'entendra plus.
Puis avant tout ça a été mon tout premier outil de travail en tant que pilote professionnel...
Il y a cependant une association à Toulouse Blagnac qui s'est fixé pour mission d'en préserver un en état de vol pour le présenter en meeting. Ils auraient déjà reçu l'engagement de l'armée de l'air que celle-ci va leur donner un appareil prélevé dans la flotte, promise à la ferraille. Ainsi cet appareil serait le pendant du Nord 2501 #105 chez les Transall. Espérons qu'ils arriveront à leurs fins.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."