Le train en Allemagne

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Le train en Allemagne

Messagepar Papy IIm
19 Jan 2008, 21:06

Bonjour,
Il, est de notoriété publique qu'il y a plus de modélistes en Allemagne, que les grandes marques sont Allemandes etc.

Cet après midi encore j'en ai eu l'explication.

Une foulure de la cheville m'ayant contraint à passer mon AM devant la télé, je me suis amusé à Zapper.

Chaine 300 : RBB Berlin : un magnifique reportage sur les Chemins de fer de Provence Bien qu'en Allemand, j'ai pris grand plaisir à le voir

Continuant ensuite mon zapping, 2 chaines plus loin, je suis tombé sur un reportage sur un gigantesque réseau en H0. Ma méconnaissance de la langue de Goethe et l'absence de sous titrage ne m'ont pas permis de savoir de quel réseau il s'agissait. Reportage fini, en 3 clics j'étais sur:

Chaine 321 : Bahn TV avec un très beau reportage sur un train touristique Anglais, tiré par une (copie de?) l'Adler, voitures jaunes (copies?) d'époque, mécanicien, contrôleur, freineur (en queue de train) en redingote et chapeau claque: un régal.

J'ai arrêté la mon zapping pour raison de match de foot.

Mais aurais-je trouvé cela sur nos chaînes nationales: que nenni!
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
Terre d'Argence
 
Messages: 587
Âge: 85
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:09
Localisation: Uzège-Pont du Gard

Re: Le train en Allemagne

Messagepar XTof_vl
20 Jan 2008, 01:19

Culture, culture...

Très intéressant ce que tu dis. Cela fait réfléchir! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Le train en Allemagne

Messagepar christophedeb
20 Jan 2008, 08:01

Quand on parle du chemin de fer en France, c'est uniquement pour en dire du mal, ou quand il y a un carton à un PN, ou un record. Le reste, bof, fainéant de cheminots et puis c'est tout. Alors intéresser la population à un truc qui les gonfle (et pour certain, tous les jours) ce n'est pas facile. D'autant plus que nos lignes sont perçues comme moins touristiques, même si la SNCF s'y met petit à petit... Forcément, y sont tous à la plage l'été, et ce qui circule en bord de mer est loin d'être bucolique (sauf en Corse)
L'allemagne est aussi très écolo (enfin, c'est la façon dont on en parle assez souvent, après ...), alors forcément, le chemin de fer, même avec ses travers, c'est un bon moyen de transport.
En France, c'est "ma bagnole", la sacro-sainte voiture, celle qui résout tout les maux :!:

Cependant, il faut relativiser aussi, les chaines allemandes présentent rarement des reportages sur le chemin de fer de la banlieue de Berlin :mrgreen: mais en France on pourrait montrer aussi de très belles lignes :geek:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités