site web

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

site web

Messagepar haut-allier
24 Jan 2008, 20:04

Bonjour, j'ai créé un site web que je n'ai pas mis à jour depuis .... beaucoup trop longtemps. Je pense m'y remettre un de ces jours. Mais comme j'ai changé d'ordi je n'ai plus frontpage de chez Bill que j'utilisais par flemme de chercher autre chose. De plus je souhaite me passer des soft de chez Bill. J''ai openoffice, Firefox, Thunderbird. Par contre je suis toujours chez Bill avec XP . Quel logiciel - Gratuit - :mrgreen: :mrgreen: me conseillez-vous ? Merci de vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: site web

Messagepar guy03
24 Jan 2008, 20:06

BEN ,T ES DANS LA M....E : :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
guy03
Tronc de coquette
 
Messages: 232
Âge: 69
Enregistré le: 17 Déc 2007, 19:12
Localisation: montvicq

Re: site web

Messagepar haut-allier
24 Jan 2008, 20:09

guy03 a écrit:BEN ,T ES DANS LA M....E : :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: site web

Messagepar haut-allier
24 Jan 2008, 20:38

JacquesJ a écrit:
Gratuit - :mrgreen: :mrgreen: me conseillez-vous ?


Notepad tout simplement :siffle: :siffle: :siffle: :diable: faut se taper tout le code mais c'est le meilleur :siffle: :siffle: :siffle: :diable: :mdr2:


Et à part ça ... sans être obligé d'apprendre le HTML ?
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: site web

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2008, 20:47

Personnellement, j'utilise First Page 2000 et pour les CSS, Top Style Lite. Mais le premier produit reste très technique, et difficile à mettre dans les mains de quelqu'un qui ne veut pas connaître les subtilités des langages Web.

Il existe des produits qui te gèrent, après mise en page assurée par tes soins ou avec l'aide de quelques amis, les sites Web: Cela veux dire que tu n'utilises plus qu'un éditeur Web pour publier quelques chose.

Dans ce type d'outils, je connais bien SPIP (voir http://www.spip.net), mais tu dois avoir à ta disposition chez ton hébergeur la possibilité de faire exécuter du php et une base de données mysql (mais sans devoir connaître ces langages. Un exemple: http://www.fermehollekenhoeve.be, fait en moins de 10h00 (site bilingue).

J'ai aussi vu, avec un autre modérateur, les possibilités de freeguppy, sans base de données (http://www.freeguppy.org). Très bien aussi.

Voilà de quoi ne pas avoir besoin d'éditeur HTML!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: site web

Messagepar haut-allier
24 Jan 2008, 21:03

XTof_vl a écrit:Personnellement, j'utilise First Page 2000 et pour les CSS, Top Style Lite. Mais le premier produit reste très technique, et difficile à mettre dans les mains de quelqu'un qui ne veut pas connaître les subtilités des langages Web.

Il existe des produits qui te gèrent, après mise en page assurée par tes soins ou avec l'aide de quelques amis, les sites Web: Cela veux dire que tu n'utilises plus qu'un éditeur Web pour publier quelques chose.

Dans ce type d'outils, je connais bien SPIP (voir http://www.spip.net), mais tu dois avoir à ta disposition chez ton hébergeur la possibilité de faire exécuter du php et une base de données mysql (mais sans devoir connaître ces langages. Un exemple: http://www.fermehollekenhoeve.be, fait en moins de 10h00 (site bilingue).

J'ai aussi vu, avec un autre modérateur, les possibilités de freeguppy, sans base de données (http://www.freeguppy.org). Très bien aussi.

Voilà de quoi ne pas avoir besoin d'éditeur HTML!



Merci pour ces précisions .
SPIP :applause: Oui c'est vrai. Je n'y avais pas pensé . J'ai un ami qui utilise SPIP pour la gestion d'un site et qui en est très content. Je vais lui en parler ... et voir si je peux l'utilser avec mon hébergeur.
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: site web

Messagepar POMidi
24 Jan 2008, 23:00

Bonsoir,

Personnellement j'utilise NVU, un générateur HTML open source.

Il te permet de créer pas mal de chose visuellement. Il a théoriquement un générateur CSS. Je suis en froid avec, je me créer mes feuilles de style à la mano, non pas avec Notepad, mais avec un Shareware performant, Ultraedit.

Avec NVU ne précaution à prendre et de sauvegarder souvent quand on tripote dans les tableaux car celà peut lui arriver de ce planter sévère. Il faut aussi dire que je fais la page avec le générateur mais après j'affine à la mano, NVU permettant les 2 pratiques.

Si tu veut une idée de ce que l'on peut faire avec cela, tu a mes articles sur l'Autriche sur PME accessibles par ce lien direct:
http://www.passion-metrique.net/pagesweb/manifestations/Autriche/VE%20Autrichiennes%20menu.html

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: site web

Messagepar haut-allier
25 Jan 2008, 00:00

POMidi a écrit:Bonsoir,

Personnellement j'utilise NVU, un générateur HTML open source.

Il te permet de créer pas mal de chose visuellement. Il a théoriquement un générateur CSS. Je suis en froid avec, je me créer mes feuilles de style à la mano, non pas avec Notepad, mais avec un Shareware performant, Ultraedit.

Avec NVU ne précaution à prendre et de sauvegarder souvent quand on tripote dans les tableaux car celà peut lui arriver de ce planter sévère. Il faut aussi dire que je fais la page avec le générateur mais après j'affine à la mano, NVU permettant les 2 pratiques.

Si tu veut une idée de ce que l'on peut faire avec cela, tu a mes articles sur l'Autriche sur PME accessibles par ce lien direct:
http://www.passion-metrique.net/pagesweb/manifestations/Autriche/VE%20Autrichiennes%20menu.html

Salutations amicales.

Pierre


OK Pierre merci je vais aller voir sur ton lien. En cherchant sur les sites de téléchargement j'ai vu entre autres NVU 1.0, Wampserver 2.0, et Kompozer 7.10 (pas en français apparement)
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: site web

Messagepar yiarkyiark
25 Jan 2008, 21:29

haut-allier a écrit:Bonjour, j'ai créé un site web que je n'ai pas mis à jour depuis .... beaucoup trop longtemps. Je pense m'y remettre un de ces jours. Mais comme j'ai changé d'ordi je n'ai plus frontpage de chez Bill que j'utilisais par flemme de chercher autre chose. De plus je souhaite me passer des soft de chez Bill. J''ai openoffice, Firefox, Thunderbird. Par contre je suis toujours chez Bill avec XP . Quel logiciel - Gratuit - :mrgreen: :mrgreen: me conseillez-vous ? Merci de vos lumières.

Ben t'es quasi mure pour passer sous Linux.
Tu te rajoutes gimp pour la retouche d'image, mplayer pour la video, nvu pour la création de page web, et c'est tout bon.
Avatar de l’utilisateur
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis
 
Messages: 438
Âge: 57
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:15

Re: site web

Messagepar philb
25 Jan 2008, 21:38

Jamais exploité à fond, moi j'ai de Micro Application "1, 2, 3, Site Web"; j'apprécie les produits de la gamme, pas cher, facile à trouver, suffisant pour des petits travaux...

et français il me semble bien :geek:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités