competence des donneurs d'ordre aux fabriquants

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

competence des donneurs d'ordre aux fabriquants

Messagepar augerd
26 Jan 2008, 02:08

bonjour a tous,

peut etre est-ce polemique, mais j'ai envie de lancer ce post sur "les comptences des donneurs d'ordre aux fabriquants Asiatiques" :twisted: :twisted:
en gros, que pensez vous des modeles que vous achetez ici, theoriquement concus en France ou en Europe par des gens dit competents, a des fabriquants qui reproduisent ce qu'ils demandent de nous reproduire au plus bas cout possible, et pour le donneur d'ordre, avec la plus grosse marge possible, et pour les clients, aucune difference de prix entre "made in Europe" ou "made in China" :?: :?:
d'apres ce que je lis sur plusieurs forums ou sites, les fabriquants a l'autre bout de la planete, ne connaisent QUE les teintes et couleurs RAL, et pas celles de la SNCF :shock: :shock:
est-ce si compliquer de fournir des plans en 3D, des nuanciers avec des equivalences Pantone (16 millions de couleurs si j'ai toute ma tete) etc... :?: :?:

Amicalement

Dominique, serieusement remonte envers ce genre de "bouche cousue" :siffle: :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: competence des donneurs d'ordre aux fabriquants

Messagepar christophedeb
26 Jan 2008, 09:03

Ben, chais pas :!: :mrgreen:

Vu le nombre de ratés, cela doit être visiblement compliqué. Dans le même temps, avec nos habitudes d'enfants gâtés peut-être sommes nous un poil tatillon, d'autant plus que nous sommes tous persuadés d'avoir la vraie vérité (alors que tout le monde sait bien qu'elle est ailleurs) surtout en matière de couleur.

Le problème vient du suivi de la fabrication : il ne suffit pas de fourguer des plans et dire "demmerdez-vous", faut aller vérifier de temps à temps comme ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: competence des donneurs d'ordre aux fabriquants

Messagepar gib
26 Jan 2008, 11:30

juste pour la couleur, il n'y a pas de vérité ... à part la mesure au photocolorimètre !!

Chaque individu perçoit les couleurs différemment, et même soi même, l'oeil gauche ne perçoit pas comme l'oeil droit.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: competence des donneurs d'ordre aux fabriquants

Messagepar Papy IIm
26 Jan 2008, 12:01

Je suis tout à fait d'accord avec Gib, mais s'il y a différence de couleur par rapport à l'original, cette différence sera perçue, certes différemment, mais perçue par tout le monde.

En ce qui concerne la Chine, il faut se sortir du crâne que tout ce qui est chinois est de mauvaise qualité.
Comme tous les peuples asiatiques, les chinois sont des gens habiles de leurs mains et ingénieux.
Seulement, ils font ce qu'on leur demande ou en donnent pour le prix qu'on leur impose.
Or beaucoup trop d'entreprises se contentent d'envoyer un modèle et de demander le même en apparence au prix le plus bas.
Comme toutes les sous traitances, qu'elles soient locales ou en Chine, au Pakistan ou au Maroc, il est nécessaire d'accompagner les plans d'un cahier des charges le plus détaillé et précis possible.
Si on demande aux chinois du vert SNCF en leur donnant les normes colorimétriques de la couleur ils feront du vert SNCF s'il est bien précisé dans le cahier des charges et s'ils savent que le produit sera refusé si c'est un autre vert.
Le prix sera établi en fonction des contraintes imposées.
Le tout doit s'assortir de contrôles sur chaîne et sur produit fini par le donneur d'ordre, sur place.

Mais effectivement combien le font? Malheureusement beaucoup trop ne se basent que sur un prix bas.
Comme dit le proverbe, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
Terre d'Argence
 
Messages: 587
Âge: 85
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:09
Localisation: Uzège-Pont du Gard

Re: competence des donneurs d'ordre aux fabriquants

Messagepar excalibur34190
26 Jan 2008, 20:37

Papy IIm a écrit: on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

ouais msiou toutafait d'acccord avec toi le vert assan cihef est très dur a reproduire
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis capable du meilleur comme du pire,mais dans le pire je suis le meilleur !!!!!!!!!!!!!!
http://www.mozilla.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
Avatar de l’utilisateur
excalibur34190
 
Messages: 106
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:45
Localisation: ganges (34)

Re: competence des donneurs d'ordre aux fabriquants

Messagepar XTof_vl
26 Jan 2008, 20:40

Augerd,

Tout le monde est assez d'accord avec toi, donc où est la polémique! :siffle: :cool:

Plus sérieusement, Papy IIm a raison: Si on demande exactement au chinois ce qu'il faut et qu'on y met le prix pour que ce soit ainsi, il n'y aura pas de problème. Mais cela sera plus cher!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: competence des donneurs d'ordre aux fabriquants

Messagepar eric-vh
26 Jan 2008, 21:44

Bon allez, on y va:

J'achète depuis des années pour ma société, un article X en France, 40 coloris standard différents.
C.A sur l'année pour l'article: environ 90000 euros.
Problèmes récurents: découpe peu soignée, respect des coloris :rhaaa: , emballage pfffff !no comment.
Contacts avec l'usine: lundi matin: réunion / de 12h00 à 14h30: resto / vendredi après-midi: personne / plus les RTT.
Je passe sur les déficits de longueur systématiques des articles (2 à 6%) Si vous le signalez, ils vous rient au nez.

Ras-le-bol le p'tit belge.
Petit test en Chine.
Q: Pouvez-vous nous faire un article IDENTIQUE ?
R: Yes...et même mieux parce que votre échantillon présente tels et tels défauts (défauts dont mes clients se plaignaient)
Prix: 27 % du prix français et rendu à Bruxelles, alors qu'en France je paie systématiquement le port.
Petite commande d'essai donc.
:shock: :shock: :shock:
Impeccable, emballage ++++

Voili voilou, cela fait quatre ans que cela dure et mes clients sont très contents...et moi zaussi.
Modifié en dernier par eric-vh le 26 Jan 2008, 23:31, modifié 1 fois.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: competence des donneurs d'ordre aux fabriquants

Messagepar eric-vh
26 Jan 2008, 23:28

jossebe2000 a écrit:
eric-vh a écrit:Voili voilou, cela fait quatre ans que cela dure et mes clients sont très contents...et moi zaussi.


Bonjour
du coups, il peu s'acheter tout plein de train


....fabriqué en Chine...... :siffle: :siffle: :siffle:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités