Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar bogie-wogie
11 Fév 2013, 16:20

Papou89 a écrit: :vieux: A Annecy, en février, ce ne serait pas un peu normal ?
Tu devrais descendre sur Nice, la neige c'est plus rare !... :mdr2:

Non, pas vraiment parce qu'Annecy n'est qu'à 450 m d'altitude : ce n'est pas la haute montagne. Et de plus, au bord du lac, la ville bénéficie en général d'un micro-climat assez doux en hiver, contrairement aux montagnes alentours.

Ma terrasse en fin de matinée :


Ça a encore augmenté depuis...

D'un autre côté mon réseau norvégien, qui a directement vue sur cette terrasse, se sent parfaitement chez lui. Il en redemande ! :prrrt:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
12 Fév 2013, 14:18

Arrives ce matin tres tot a la nuit noire et sans lune par car couchettes a Goa, a Agonda beach au sud de Goa pour etre plus precis. Et voila, nous allons recharger les batteries ici pendant une petite semaine, dans notre bungalow a 50 m de la mer -il n'y a qu'a traverser la plage pour mettre les pieds dans l'eau, et une eau bien plus chaude que celle du Grau du roi en Juillet ! (Je n'ai jamais pu rester plus de 10mm dans l'eau en mediterranee, mais la ... )I ci, bien sur, ce n'est plus l'Inde profonde, c'est un coin a touristes (y-compris beaucoup d'indiens) qui parfois y arrivent directement par avion sans avoir jamais ete ailleurs en Inde. Tiens, c'est justement ce que nous a confie ce matin un couple de retraite francais : 6 ou 8 semaines a Goa tous les ans, et ils ne connaissent ren d'autre de l'Inde !

Nous etions deja venus a Goa l'an dernier, mais dans un autre coin. Tous les guides touristiques en ligne ou autre vous expliqueront ce qu'est Goa : un portugal en Inde, d'ou la bouffe, l'eglise tres presente et ... le porto ! Mais de toute facon, c'est surtout la mer, le sable, les palmiers/bananiers, et bien sur la chaleur et le soleil. Avec un peu d'indianite dans le decor et les gens quand-meme ! Notre bungalow est vaste et confortable pour l'equivalant de 30 euros par jour, et bien sur, tant qu'a faire, nous n'avons pas pris le moins cher ... Nous avons donc decide de passer toute la semaine en farniente ici avant de continuer vers le sud du sud, au Kerala et Tamil Nadu.

Donc pas de grandes aventures je pense cette semaine.... Il n'y aura donc certainement pas grand chose a raconter de neuf; rien de plus barbant pour un lecteur qu'une histoire ou il ne se pass rien, n'est-ce pas ?! A propos de lecture, j'ai fait provision dans la petite librairie du coin de romans de Simenon. (Rien de plus delectable que de lire du Maigret sous le soleil face a la plage ! La descriptions des brumes parisiennes et des crachins sur le Paris pisseux et plein de Tractions noires de la fin des annees 50 ne fait que contribuer au plaisir de ne pas s'y trouver !) J'ai aussi degote un ennieme Murakami en anglais que je n'avais pas encore lu.

Quand-meme, le bus couchette, je n'y avais pas encore vraiment goute. Bon, c'est encore l'Inde, hein, et les bus Volvo qu'ils emploient ont sans doute deja ete reformes en Europe, vu l'etat des amenagements. Mais ca permet quand-meme de voyager allonge, et non recroqueville sur une siege inclinable plus ou moins coince. Dame, si l'on voyage seul, il vaut mieux payer d'office pour deux sieges cote a cote, au risque sinon de se retrouver allonge a cote d'un inconnu (en l'occurance un male puant pour moi sans doute et une grosse indienne en sueur pour Reiko !) Mais en couple, c'est parfait. (Car les sieges sont disposes dans le sens de la longueur a deux de chaque cote de l'allee centrale, et sur deux niveaux.) Bref, le debarquement a cinq heure du mat a un carrefour dans la nature et sans eclairage avec comme comite d'acceuil un dizaine de tuk-tuk attendant d'amener les passager a leur destination finale (en l'occurence pour nous Agonda Beach) ce n'est quand-meme pas le club Med !

Mais par contre, les etoiles etaient magnifiques ...
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar joseph
12 Fév 2013, 22:49

Rapide 424 a écrit:... ce n'est quand-meme pas le club Med !

Mais par contre, les etoiles etaient magnifiques ...

En même temps tu serais au club Med, je ne suis pas sûr que la beauté du ciel étoilé t'interpellerait autant.
Comme quoi, revenir aux bases aide à apprécier ce qui nous entoure. :yin
C'était mon instant Lao Tseu. :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
13 Fév 2013, 12:22

Personne ne m'a repondu a propos des trains indiens en modele reduit. Est-ce que ca existe quelquepart ? Bon, ce ne serait pour moi qu'une question de souvenir, meme si c'est un peu pacotille. De la meme facon que j'ai achete des nez de shinkansen japonais en N ... Car il est evident que rien ne peut supasser les ocem et les DEV en laiton et en HO en matiere de modeles ferroviaire ! :lol:

Pas plus sinon, l'eau, le soleil, le sable et ... j'ai enfin trouve une "wine shop" qui a du rouge (500 roupies la bouteille, donc ... a peu pres le prix parisien pour un bordeaux de base) et du frometon pour aller avec, mais de yak, dans un shop nepalais. Ce sera la fiesta ce soir a la lanterne sur le deck, au son des vagues sur le rivage !

Ah, les pieds dans l'eau des le petit matin, courir sur le rivage pieds nu sur trois kilometres de plage ... et ensuite nager jusqu'a ce que le soleil commence a trop taper ... (C'est pour ca que l'internet, c'est mieux en plein a.m., surtout avec l'AC dans ce cybercafe. )

Je rappelle a ceux qui veulent voir quelques photos du jour qu'il y en a sur le blog japonais de Reiko dont je vous ai mis le lien plus haut ( http://inde-du-sud.jimdo.com/goa-2013/l ... 3%A9vrier/ )

Evidemment, ce n'est plus vraiment le voyage a la dure, et vous me direz, pas besoin d'aller en Inde pour aller a la plage.... Eh bien si, d'abord pour le faire en Fevrier, et puis, au prix indiens, et puis, dans un cadre assez isole et en pleine nature comme la ou nous sommes tombes. Maintenant, evidemment, il faut aimer la chaleur et le soleil. Pour moi, cette coupure en hiver m'est devenue necessaire tous les ans. Je ne peux plus supporter les longs hivers au-dessus du 45me parallele. Et plus que tout, le manque de lumiere .. Je n'en ai jamais trop souffert a NY, malgre les hivers froids, parce qu'il y a toujours de la lumiere, un peu comme dans le Midi de la France. (NY est a la latitude de Madrid) Mais a Paris, c'est simplement intenable.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
14 Fév 2013, 08:17

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:
... mais ca va encore, ce n'est pas encore la station de ski alpine. ...


Tiens, histoire de te taquiner, car je sais que tu fais une fixette là-dessus :D Si un jour je vais enInde ce sera là :mdr:

http://www.india-discovery.com/adventur ... lmarg.html

Je me disais bien que ça devait exister!

Bon, ça ferait quand-même cher la provoc car, voyage compris, ça finirait sans doute par revenir au prix de la semaine à Courchevel.




Eh bien, ce n'est vraiment pas la peine d'aller dans l'Himalaya pour echouer la. Ca me fait penser a ces fans de sport qui n'ont jamais voyage que pour assister aux matches de coupe ou aux J.O. ! (Et il y en a beaucoup, helas !)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Morvan
14 Fév 2013, 11:14

Tiens, Michel :
un peu de lecture pendant la canicule de l'après-midi :

http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=7441
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Pierre bis
14 Fév 2013, 17:25

Rapide 424 a écrit:
Eh bien, ce n'est vraiment pas la peine d'aller dans l'Himalaya pour echouer la. Ca me fait penser a ces fans de sport qui n'ont jamais voyage que pour assister aux matches de coupe ou aux J.O. ! (Et il y en a beaucoup, helas !)


Pas la même chose quand même. Ceux qui iront au Brésil pour voir la coupe du monde ne feront pas de sport. Ceux qui vont faire du ski dans l'Himalaya en font réellement et il faut sans doute une bonne condition physique pour skier entre 3000 et 4500 m (même pour loger à 3000 d'ailleurs). Il y a des argument "pour", en particulier une qualité de neige sans doute excellente, comme on n'en trouve que dans les endroits qui restent en permanence en dessous de zéro, comme les glaciers dans les stations alpine, ou, moins connu, en Finlande ou j'ai eu l'occasion d'aller skier une fois pas loin du cercle polaire. L'altitude et le dénivellé étaient plus proches de la vallée de Chevreuse que du K2, mais c'était suffisant pour avoir des pistes vraiment excellentes.

Bon, à la base il faut évidemment aimer le ski :prrrt: Nous avons bien compris que ce n'était pas ton cas :ange2:
Modifié en dernier par Pierre bis le 14 Fév 2013, 17:33, modifié 3 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Pierre bis
14 Fév 2013, 17:30

D'ailleurs je te cite

Rapide 424 a écrit:
Evidemment, ce n'est plus vraiment le voyage a la dure, et vous me direz, pas besoin d'aller en Inde pour aller a la plage.... Eh bien si ...
...


C'est idem pour le ski. On trouve toujours des arguments, le seul valable étant finalement qu'on voulait le faire.

Cela dit, j'ai déjà dit que je trouvais ça bien loin et cher pour skier . Et puis évidemment, je serais plus tenté d'aller le faire en Russie...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar gib
14 Fév 2013, 19:38

Salut Michel,

Je t'ai trouvé trois magasins, en Inde. Tu devrais trouver les adresses via leurs sites: (l'un d'eux propose du matériel hindou)

http://www.decibelscalemodels.com/

http://www.trainaidsa.in/

http://www.modeltrains-corner.com/
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
15 Fév 2013, 10:15

Pierre bis a écrit:A part ça toujours bravo pour tes journaux de voyages. je m'efforce de les garder.

C'est une question que je me pose souvent sur notre époque: en restera-t-il des traces? Aujourd'hui, on s'émmerveille régulièrement de retrouver des journaux de vie ou carnets de voyages, de gens ayant vécu entre 1850 et 1900. Souvent, ça traîne dans de vieux greniers que les héritiers on eu la paresse de ranger. Que restera-t-il si nos enfants font un raz du disque de l'ordi (c'est si facile), voire ne se préoccupent même pas d'alumer un machin obsolète avant de le recycler?

Bien il restera les témoignages "officiels", principalement médiatique, mais ils sont déjà filtrés et interprêtés, même sans volonté maligne. Le témoignage brut ét anonyme est irremplaçable. Même les éventuels parti-pris, s'il sont connus, sont intéressants.


C'est un honneur de savoir que quelqu'un sauvegarde mes ecrits ... Perso, j'ai toujours ete un ecriveur, lettres, carnets, etc., et j'ai toujours fait des petits journaux de voyage, seulement voila, il n'y avait que moi qui les lisais, et puis meme si d'autres y avaient mis le nez dedans, ils n'auraient pas pu dechiffrer mon ecriture de toute facon... Depuis l'internet et le mail, je balance tout ce que je ponds a qui va. Qu'est-ce qu'il en restera ? ALors la ... Il n'y a guere que les ecrits "officialises" par une maison d'edition qui resteront, et encore, ca depend de la maison ! Quant a la famille prete a conserver les ecris des ancetres, encore faut-il qu'il y ait une famille ! J'avais demande une fois a mes parents d'ecrire leur recit respectif de la guerre, mon pere en stalag, ma mere dans le Paris occupe. Ils l'ont fait, a la main bien sur, et j'ai garde ces cahiers que je me propose toujours de taper a l'ordi et de foutre sur le net. Il va vraiment falloir que je m'y mette avant .... la fin, parce que hormis moi, personne ne le fera. :cry:

Bon, ici, toujours a Agonda Beach, et Sarah (notre logeuse indienne musulmane au prenom juif et en short !) nous fait la bouffe tous les soir, livree sur notre deck, du poisson a n'en plus pouvoir -- j'adore le poisson, en fait plus que la viande... Ici, le rythme c'est debouts a 7h, et couches a 10 ... ca nous change de Paris ! Et puis a sept heure, c'est footing pieds nus sur la greve pour moi, et puis quelques brasses dans le surf tiede. (Bien sur, les seuls sports que j'ai jamais pratiques sont ceux qui ne necessitent AUCUN EQUIPEMENT particulier et qui peuvent se pratiquer N'IMPORTE OU et surtout TOUT SEUL ! A bas les sports "jeu" et d'equipe qui ne font qu'exacerber l'infame esprit de competition chez les etres; le seul ennemi contre qui il est digne de se battre est soi-meme, nindidiou !) Pour Reiko, c'est le yoga. (A propos de yoga, il n'y a bien sur que des occidentaux dans son groupe, y-compris l'instructeur ! Je ne suis pas sur que les indiens savent ce que c'est finalement.... :siffle: ) Nous sommes assez loin de tout, et nous n'entendons que le vent et le ressac la nuit et le jour. Mais quand-meme, le plus beau coin de mer que j'ai jamais vu, c'etait les plages du Yucatan, au Mexique, avec le sable couleur neige et la mer turquoise et transparente. Ici, c'est betement sable jaune et mer bleue ... Mais bon, ca va, on s'en contente !
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités