Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
19 Oct 2011, 22:18

Je n'ai encore jamais compris ce qu'était un "usenet" ou encore un "newsgroup"... et surtout la différence avec 1) un blog et 2) un forum. Ce serait peut-être l'occasion de m'instruire et de chercher sur Wikipedia. :)

Et ce lien ne fonctionne pas (fr.soc.culture.japon) .... :cry:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar rabelaisien
19 Oct 2011, 23:23

Bonsoir

fr.soc.culture.japon est à http://groups.google.com/group/fr.soc.c ... pon/topics
Le crosspostage consiste à écrire dans plusieurs newsgroup au cours d'une discussion et à choisir le groupe où la discussion va continuer. Il y a maintenant un problème, la discussion a été kidnapée par un fan de train et de photo et qui la fait continuer à http://groups.google.com/group/fr.rec.p ... 506a0beef#
Comme il se fait tard, je vais réfléchir demain à comment conserver cette déviation et l'indiquer dans fr.misc.transport.rail

Ces péripéties sont un compliment à la photographe.
Modifié en dernier par rabelaisien le 20 Oct 2011, 15:24, modifié 1 fois.
rabelaisien
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
20 Oct 2011, 00:48

rabelaisien a écrit:Bonsoir

Ces péripéties ont un compliment à la photographe.



Euh ... LE photographe. Pour la plupart.... Enfin, disons nous deux. :)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar bnicolas1987
29 Oct 2011, 00:14

Merci pour ce diaporama.

Je suis pour ma part de retour d'un séjour de neuf jours à New York, j'aurais souhaité y rester plus longtemps et profiter de voyager dans le pays, mais tout a une fin, et surtout les vacances...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
30 Jan 2012, 17:05

Je repars après-demain avec mon épouse pour un périple de quelques semaines (5). Cette fois, ce sera le Sud de l’Inde, de Chennai (Madras) où nous arriverons, à Pondichéry, Madurai, le Kérala, Goa … et Bombay, d’où nous repartirons vers Paris, l’aller et le retour via Doha au Qatar … (j’aime pas ces coins de la péninsule arabique escales obligatoires entre l’Europe et l’Inde, mais c’est histoire de payer la moitié prix qu’en vol direct.) Nous y prendrons quelques fois le train entre autre. J'essayerai de prendre quelques photos les plus intéressantes possibles. Comme d’hab, rien de prévu à l’avance, sauf le vague « concept » du voyage, et l’itinéraire en gros. La seule réservation faîte est une chambre d’hôtel à 12 euros (cher pour l’Inde) pour la première nuit à Madras – histoire de savoir ou échouer directement après les longues heures de vol. Pour le reste, ce sera au jour le jour, en laissant le plus de place possible à l’imprévu et au spontané. Et pour les bagages, un petit sac à dos chacun avec le strict minimum (pour moi c’est un jean de rechange, 5 paires de chaussettes, 5 T-shirts, 5 slips et les chaussures que j’ai au pieds, un petit APN bien plat, et voilà tout.) Comme nous allons rester dans des températures de 40 degrés et plus, même pas besoin de petite laine ; c’est ça l’avantage de s’approcher de l’équateur. C’est pour cela d’ailleurs que nous ne mettrons pas de manteau ni de veste en partant à l’aéroport, même s’il fait très frisquet de la porte à la station de RER, car ce serait con d’avoir à le trimbaler ensuite pendant 5 semaines rien que pour, éventuellement, le remettre à l’arrivée ! Au pire, j’entasserai les 5 T-shirts sur mon dos pour partir, comme j’avais fait lors du dernier voyage en Inde pour les remettre dans le sac à dos une fois dans l’avion.

A+ donc.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar 16012
31 Jan 2012, 11:04

Ben bon périple ! Tu ne choisis pas le jour le plus chaud de l'année pour t'exhiber en T shirt !
Au plaisir de te lire
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
31 Jan 2012, 11:39

Non, c'est ce qui m'inquiète pour demain matin à 6h00. Heureusement que j'habite près de la station RER Gare du Nord. Une fois en sous-sol, ça devrait déjà être plus supportable. Et j'aurais quand même une chemise à manches longues. :cool:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar bnicolas1987
31 Jan 2012, 12:27

Bon voyage à toi, nous attendons tes aventures ferroviaires avec impatience!

Profites bien du soleil et de la chaleur!

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar domi
31 Jan 2012, 22:22

Ouais, profite-s-en bien! :cool: (et pour nous de belles photos en perspective!! :applause: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
01 Mar 2012, 15:48

Bon, j'arrive en fin de mon periple indien et je serai a Bombay demain matin. J'aimerais au moins ramener un modele reduit de voiture voyageur indienne. Seulement, aucune idee ou trouver ca; je n'ai rien vu encours de route nulle part, le petit train semble etre le cadet des soucis de l'indien moyen. Faut dire que je n'ai pas trop cherche non plus. Quelq'un sait-il par hasard ? Non, ce n'est pas vital, mais a tout hasard ....? Merci pour vos reponses eventuelles.
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités