Je propose

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Je propose

Messagepar calais-bale
04 Fév 2008, 17:19

gib a écrit:Je ne crois pas que Rodolphe ait crée forum-train pour se "venger" de loco revue, c'est bien mal le connaitre, cher Calais-Bâle ...

Tiens je vais vous raconter une autre histoire, peut-être comprendrez-vous mieux:

Il y a une dizaine d'années, j'ai perdu mon job de responsable de labo photo en RFA. Vous savez ce que j'ai fait: j'en ai installé un chez moi.

Et dans les photos que je tire actuellement, s'il y en a, au niveau du sujet, qui ont un rapport avec celles que je faisais auparavant, je m'amuse parfois à travailler en double exposition, en y incorporant un gag visuel. Est-ce là du manque de respect ?

Et lorsque j'en expose une série, ceux qui les regardent ont le choix entre regarder celles qui plaisent, et ne pas regarder les autres. J'ai bien le droit d'exposer celles que je veux, non ? Dois-je pour autant en mettre certaines dans un cadre particulier, voire les exposer dans une autre galerie, si certaines ne plaisent pas a l'un ou à l'autre ?

Vous comprenez mieux ??

J'espère que le vouvoiement ne vous choque pas, c'est uniquement une marque de respect à votre égard.



Bonjour gib,

Votre exemple ne peut être comparé au forum d'un site Internet, dans lequel toutes les discussions peuvent être lues par le monde entier.
Moi-même ayant découvert ici (En partie et malgré moi, dans mes lectures des différents messages du forum) l'histoire de Rodolphe et d'autres membres.
Ceux qui verront vos photos en 'double exposition' ne savent sûrement pas que vous avez travaillé dans un labo en Allemagne, ni même que vous étiez responsable de ce labo.
Ils ne savent donc rien de votre histoire personnelle... Ils s'en fichent même. Ils viennent voir votre expo, c'est tout.

Quant à votre message à mon attention, force est de constater que vous manquez d'égards et de circonspection, utilisant un ton narquois et acerbe dans vos propos.
D'ailleurs, quelle est la cause d'une telle agitation verbale, vous qui n'êtes qu'un simple membre sur ce forum...?!?
Cela-dit, Je suis rassuré de voir que les administrateurs et modérateurs ne manquent pas de tact et de diplomatie. Chacun son rang, effectivement.

Pour finir, permettez-moi de vous dispenser de la qualification de 'Cher' puisque nous ne nous connaissons pas. Calais-bale suffira amplement !
Certes le vouvoiement est ici utilisé de fait, mais se révèle être indécent lorsque qu'il est accompagné d'arrière-pensées belliqueuses.

Comme je n'ai jamais eu un 'fond méchant', et que mon étroitesse d'esprit l'est beaucoup moins que certains auraient pu le penser (sic), tu peux me tutoyer sans souci aucun !
Donc, sans rancune, et à une prochaine foir sur le forum...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est des autres commentaires, je ne manque pas de souligner celui de Jacques qui rappelle qu'il y a 2 sujets (Pravda au top et Tromblom_mag) où les virés, les ex et autres pourront s'y épancher de leurs 'vieilles' histoires d'avec l'Autre.
Celui également de XTof_vl, qui voudrait remobiliser les messages sur le train, pas sur les conflits.
Si tout le monde y met du sien, c'est encourageant. :cool: :applause:

Je trouve ça plutôt pas mal, ces réflexions mutuelles ! Ca fait avancer les choses dans le bon sens...
Merci donc de prendre mon avis (Pas le seul il me semble) en considération.
Mes propos auront peut-être été perçus comme étant incisifs... Seulement, si on pratique la politique de l'autruche, ou celle du mouton, les choses ne bougent pas.

Ce forum vantant la liberté d'expression et de ton (Respectueux bien-sûr, n'est ce pas gib ?!? :mrgreen: ), je vous remercie de m'avoir autorisé à le faire sans me censurer, ni me bannir (Cà, c'est ce qu'il y a de pire !!)


Bon, là je fais une pause, je suis énergétiquement vidé en partie...
Calais-Bale, ou l'artère Nord-Est...
http://calais-bale.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
calais-bale
 
Messages: 165
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: 59

Re: Je propose

Messagepar Rockandrail
04 Fév 2008, 17:25

Seuls les sujets politiquement corrects sont immédiatement supprimés. :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Je propose

Messagepar gib
04 Fév 2008, 17:29

tiens l'agp vient de me communiquer que le vouvoiement serait de rigueur chez muniste. C'est vrai, Pierre ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Je propose

Messagepar Rockandrail
04 Fév 2008, 17:30

gib a écrit:tiens l'agp vient de me communiquer que le vouvoiement serait de rigueur chez muniste. C'est vrai, Pierre ?


Tu as tout à fait raison Khamarhad!

PS: c'est qui l'agp?
PS2: de quoi tu parles?
PS3: :?:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Je propose

Messagepar gib
04 Fév 2008, 17:34

Justement non, Calais Bâle, ils ne se fichent pas de mon histoire, nous en parlons, elle influe sur mon travail, c'est un autre art. Ils aiment comprendre et posent des questions, je leur explique, tout ça, quoi !

Cela dit, si j'avais voulu être narquois et acerbe :ange: j'aurais mis une petite annonce dans la rubrique adéquate, pour acquérir une meule à aiguiser les propos incisfs :mdr2:

sans rancune !!!
Modifié en dernier par gib le 04 Fév 2008, 17:47, modifié 3 fois.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Je propose

Messagepar gib
04 Fév 2008, 17:35

Rockandrail a écrit:
gib a écrit:tiens l'agp vient de me communiquer que le vouvoiement serait de rigueur chez muniste. C'est vrai, Pierre ?


Tu as tout à fait raison Khamarhad!

PS: c'est qui l'agp?
PS2: de quoi tu parles?
PS3: :?:


Agence Gibique de Presse
réaction grinçante à chaud par rapport à un post précédent
private joke
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Je propose

Messagepar Rockandrail
04 Fév 2008, 17:42

Actuellement, Muniste est en train de planter des OGM dans le Larzac après avoir terminé la dispersion en plein champ des déchets nucléaires de la Cogema. Mais dès que ces travaux d'utilité publique seront terminés, le formatage politique reprendra. Que l'agp se rassure! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Je propose

Messagepar XTof_vl
04 Fév 2008, 17:53

Bon, tout est bien qui finit bien, non? :applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Précédente

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités