Demande d'appel à témoin journaliste TF1

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar helenep5
30 Mai 2012, 10:12

Bonjour

Je suis journaliste pour TF1, pour l’émission Confessions intimes sur TF1. Nous réalisons régulièrement des reportages sur des passionnés. Nous les suivons dans leur quotidien pendant 4 jours afin de comprendre comment ils arrivent à concilier passion et vie de couple. Depuis longtemps, je souhaite pouvoir réaliser un portrait d’une vingtaine de minutes d’un passionné de train étant issue moi-même de la SNCF (mon père, mon grand père et mon arrière grand père étaient cheminots)
Nous recherchons un passionné de train dont la vie tournerait autour de ça (Trains miniatures, musée ferroviaire, collection) et dont le conjoint ne partagerait pas forcément cet amour du train. Si vous souhaitez témoigner, ou du moins si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ma requête n’hésitez pas à m’appeler ou à transmettre ma demande à d’autres passionnés qui pourraient aussi être intéressés.
Je me tiens à votre disposition au 01 41 41 69 60 ou sur mon portable 06 50 07 97 76 par mail hpetiot.cpi@tf1.fr un coup de fil ne vous engage en rien.
Cordialement
Helene Petiot
helenep5
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Mai 2012, 17:14

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar XTof_vl
30 Mai 2012, 10:53

Bonjour et bienvenue Hélène.

Et bien, je pense que c'est plus facile de trouver des conjoints à qui cela convient que non.

Mais entendons-nous sur le mot convenir. Nombre de conjointes (avec "e", juste pour souligner que la très grande majorité des amateurs de petits trains sont des hommes) préfèrent un conjoint passionné de chemin de fer à un passionné de bières ou de football. Question de choix.

Bonne chance dans votre recherche du couple qui se déchire sur les petits trains.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 11:02

Ma compagne, joue au train, la preuve, nos chats s'amusent à les faire dérailler, sans que cela nous enrage, bien au contraire! Le plus doué au jeu, est mort ce WE, on le regrette! Dans une vie de couple précédente, c'est vrais que "le réseau" posait problème, j'ai fait un jour un choix: chiens, chats, et trains sous le même toit, sans l'emmerdeuse!
:ange:

PS: je n'ai plus la télé depuis 1994, donc, je ne sais pas ce qui s'y passe, La mère de mes enfants, avait une pièce dédiée avec un téléviseur pour suivre les élucubrations des médias, le jour ou, j'ai dit basta, la boite à image est partie avec! :diable:
Modifié en dernier par xc656 le 30 Mai 2012, 11:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar gib
30 Mai 2012, 11:16

Bonjour Hélène,

Je rajouterais que traiter le sujet de la passion destructrice, si elle n'est illustrée que par le train miniature, peut être réducteur. L'un est souvent accompagné de l'autre, en l'occurence le train réel, et être membre d'une association, organisant notamment des sorties sur plusieurs journées, par exemple en Espagne ou au Portugal, comme nous l'avons fait au Rail Miniature Club Alsace Sud, est très bien perçu pas nos conjoints.

Mais cette passion du train peut mener, parallèlement, à une ou plusieurs autres, et en ce qui me concerne, cela m'a mené à l'écriture, mon premier roman paraîtra en fin d'année, et il y est question de train, juste un peu, pour un sujet qui à ma connaissance n'a pas été traité sous forme de roman, ... les attentats de Madrid en 2004.

voir ici

Beaucoup de choses à dire aussi, surtout en écrivant en secret, et toutes les compromissions que cela impose pour que le conjoint ne le sache pas ! Mais avant cela, il y a eu un un autre centre d'intérêt, plus de 40 ans, pour une activité qui ne répond plus à sa finalité aujourd'hui, la radiocommunication à titre personnel sans but lucratif, pour étudier la radioélectricité.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 11:25

:cool: GIB, notre poète, encore et toujours sur les "ondes"!


Tiens j'ai mis dans le quiz "dialogues de film", tout ce que j'ai d'une certaine façon vécu d'une façon moins caricaturale!


Au fait, on oublie .. Kenavo Lenaïg (Dit nous plein de choses, raconte, ... Hélène ..), "Deger Mad forun ar tren" bien venue sur le forum!

(les majuscules, dans mon breton de cornouaile ( vro Kerne) servent à "accentuer " Le breton est une langue "conceptuelle")
Modifié en dernier par xc656 le 30 Mai 2012, 23:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar arthur
30 Mai 2012, 13:28

Je verrais bien les caméras débarquer chez notre ROCK................; :siffle:
Allez P............un bon mouvement tu es volontaire????
Arthur :cool:
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10
 
Anniversaire

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 14:16

arthur a écrit:Je verrais bien les caméras débarquer chez notre ROCK................; :siffle:
Allez P............un bon mouvement tu es volontaire????
Arthur :cool:

Ou là là on ne sait pas à quoi s'expose notre petite camarade! Le "maitre et du picot et de la roue sur TF1!" Mieux vaut un breton fortement éthylisé!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Rodolphe
30 Mai 2012, 14:42

Merci par contre d'arrêter de spammer tous les membres du forum !
Vous avez posté votre message, ceux qui veulent vous contacter le peuvent.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Soldier of fortune
30 Mai 2012, 14:52

xc656 a écrit:
arthur a écrit:Je verrais bien les caméras débarquer chez notre ROCK................; :siffle:
Allez P............un bon mouvement tu es volontaire????
Arthur :cool:

Ou là là on ne sait pas à quoi s'expose notre petite camarade! Le "maitre et du picot et de la roue sur TF1!" Mieux vaut un breton fortement éthylisé!


Si j'y vais, on leur crée un nouveau concept d'émission : la roue de la torture. :ange2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar bnicolas1987
30 Mai 2012, 15:50

Rodolphe a écrit:Merci par contre d'arrêter de spammer tous les membres du forum !
Vous avez posté votre message, ceux qui veulent vous contacter le peuvent.

Rodolphe


Je confirme, déjà que je n'aime pas ces émissions qui à mon sens n'amènent rien sinon désaccord et absurdités, débats à sens unique, ... etc :diable2: :diable2: :diable2: (pour ceux qui n'ont pas compris, je ne supporte pas ces émissions de télé "réalité" et autre "interview" ou on a nonante-neuf chance sur cent de passer pour un taré complétement allumé...) (ce qui est mon cas :ange: :apero: )

Je pense de plus que les personnes qui ne sont pas en France seront très peu intéressée par le "bonheur" de passer sur TF1...

A la limite, j'aimerai bien me faire inviter à diner avec un collectionneur de boomerang et un constructeur d'édifices en allumettes. :siffle: :mdr:

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités