Demande d'appel à témoin journaliste TF1

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar nilkram
13 Juin 2012, 22:28

Certe, je ne suis pas une lumière en orthographe, mais là, je ne peux m'en empecher...
train44 a écrit:bonjour,

quand aura lieu le reportage ?
je ne VEUX surtout pas le raté ! :cool:

Contribution éditée et complétée pour sensibiliser le posteur à s'astreindre à l'emploi d'une orthographe correcte.

bonnet.jpg


Faut il corriger le correcteur ? :
VOULOIR 1ère Personne de l'indicatif :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
nilkram
Riveteur orthographique
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Oct 2008, 01:20

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar gib
14 Juin 2012, 05:26

le "correcteur" n'a rien corrigé .. il s'est simplement contenté de mettre les fautes en rouge, et de rajouter une mention explicative, en rouge également.

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Rodolphe
14 Juin 2012, 06:35

nilkram a écrit:Certe, je ne suis pas une lumière en orthographe, mais là, je ne peux m'en empecher...
train44 a écrit:bonjour,

quand aura lieu le reportage ?
je ne VEUX surtout pas le raté ! :cool:

Contribution éditée et complétée pour sensibiliser le posteur à s'astreindre à l'emploi d'une orthographe correcte.

bonnet.jpg


Faut il corriger le correcteur ? :
VOULOIR 1ère Personne de l'indicatif :siffle: :siffle: :siffle:


Il y en a qui feraient mieux de tourner sept fois leur souris avant de publier un message :siffle:

Fautes mises en évidence en rouge, pas corrigées... D'ailleurs le « correcteur du correcteur » n'a manifestement pas vu que toutes les fautes étaient justement en rouge :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar domi
14 Juin 2012, 09:49

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,

Ce qui serait bien, c'est une émission type Thalassa pour les trains, avec du modélisme :coeur1: :coeur1:

Qui sera le Georges Pernoud du train :?: :?: :?:

Mais c'est quoi cette émission :?: :?: Je ne vais plus TF1 que pour la F1 :siffle: :siffle: :siffle: si non rendez-vous sur Arté :cool: :cool:

Cordialement.
Pierre


Euh, quand on voit que FR3 déjà avait supprimé l'excellent Pégase de Bernard Chabbert il y a une vingtaine d'années, alors que l'émission avait un très bon audimat, sous le prétexte fallacieux qu'elle ne cadrait plus avec la ligne éditoriale de la chaîne, on peut se poser des questions. Car sans vouloir vous décevoir les gars, je pense que l'aéronautique fait bien plus rêver que le train. Alors si même celle-ci n'est plus représentée.... :roll:

Bon, puis quant à moi, si c'est pour se taper du train cocoricoesque à grand renfort de TGV, je m'en passerai complètement.... :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Rodolphe
14 Juin 2012, 10:38

domi a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,

Ce qui serait bien, c'est une émission type Thalassa pour les trains, avec du modélisme :coeur1: :coeur1:

Qui sera le Georges Pernoud du train :?: :?: :?:

Mais c'est quoi cette émission :?: :?: Je ne vais plus TF1 que pour la F1 :siffle: :siffle: :siffle: si non rendez-vous sur Arté :cool: :cool:

Cordialement.
Pierre


Euh, quand on voit que FR3 déjà avait supprimé l'excellent Pégase de Bernard Chabbert il y a une vingtaine d'années, alors que l'émission avait un très bon audimat, sous le prétexte fallacieux qu'elle ne cadrait plus avec la ligne éditoriale de la chaîne, on peut se poser des questions. Car sans vouloir vous décevoir les gars, je pense que l'aéronautique fait bien plus rêver que le train. Alors si même celle-ci n'est plus représentée.... :roll:

Bon, puis quant à moi, si c'est pour se taper du train cocoricoesque à grand renfort de TGV, je m'en passerai complètement.... :diable:

Domi


Je suis hélas totalement de l'avis de Domi :|
Enfin sauf pour le TGV, c'est beau un TGV :diable:
Bon ok c'était juste pour réaffirmer que sur Forum Train nous aimons tous les trains :ange2:

Sinon en vrai moi je n'aime que les Corpet, c'est dire :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar FredVincent62
14 Juin 2012, 10:46

pierre du rail - 61 a écrit:Je ne vais plus TF1 que pour la F1 :siffle: :siffle: :siffle: si non rendez-vous sur Arté :cool: :cool:

Cordialement.
Pierre


Encore faut-il qu'il diffuse le grand prix... Celui du Canada j'ai du le regarder sur internet.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar 16012
14 Juin 2012, 11:13

J'ai lu dan un magazine de programmes TV que tf 1 voulait se dégager de+ en + de la retransmission des GP de F 1 car "l'audimat pour ce genre de retransmissions était de + en + faible" . Pour l'instant reste les chaines sport :eurosport 1 et 2, motorsport,etc.
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:01

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar FredVincent62
14 Juin 2012, 13:37

Oui, pas mal de monde ne regarde plus les grands prix. C'est bien dommage, surtout cette année car en 7 courses : 7 vainqueurs différents !
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Papou89
14 Juin 2012, 13:50

Depuis longtemps, j'ai pris un abonnement à Canal Sat pour recevoir Eurosport et suivre les grand-prix moto... :coeur1: Chacun son truc...
Ce week-end, c'est le grand-prix moto d'Angleterre, à Silverstone... Mais c'est aussi les 24h du Mans, et le tournoi du Queens (Tennis). Donc faudra regarder le GP Moto sur Eurosport 2, pas en HD !... :mur:

Font chier !.. :diable2:

Quant à la F1, j'm'en tamponne le coquillard avec une clé de 14 !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar 16012
14 Juin 2012, 14:13

Alors, tu n'as plus qu'à faire comme nous......fantasmer sur les BB (sans courroies). Perso j'étais plutôt genre CC (Claudia Cardinale)
Que le temps passe vite!
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités