Demande d'appel à témoin journaliste TF1

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar FredVincent62
30 Mai 2012, 16:52

Le modélisme ferroviaire ne sortira pas grandi de ce genre d'émission. :evil:
Il est loin le temps où Claude Pierrard nous diffusait de fascinants reportages dans l'émission Croque-Vacances. :cry:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1554
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Rodolphe
30 Mai 2012, 18:37

Il doit y avoir un problème de compréhension du coté de Boulogne...

J'ai donc modifié les permissions de l’initiatrice de ce sujet, qui ne peut plus envoyer ni mail ni message privé via le forum.

Au prochain SPAM, c'est la suppression du compte.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar domi
30 Mai 2012, 18:43

xc656 a écrit:

PS: je n'ai plus la télé depuis 1994, donc, je ne sais pas ce qui s'y passe, La mère de mes enfants, avait une pièce dédiée avec un téléviseur pour suivre les élucubrations des médias, le jour ou, j'ai dit basta, la boite à image est partie avec! :diable:


Chez moi il y a bien une TV, mais je ne sais même pas comment la mettre en marche.... Me sert de support pour poser mon verre de pif à l'apéro (Et je milite pour son retrait pur et simple, ça prend inutilement de la place.... :diable: ). :vieux: :apero: :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Jojo37
30 Mai 2012, 18:54

Bonsoir à tous.
Je connais un peu le style de l'émission.
Je ne m'y vois pas,il en est de mème pour mon épouse;en train de raconter ma vie privée et de couple(discorde,pas forcé,car le "ptitrain" fait partie de la vie chez nous)à des milliers de gens.
Jojo37
Bavard
 

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Soldier of fortune
30 Mai 2012, 19:44

Rodolphe a écrit:Il doit y avoir un problème de compréhension du coté de Boulogne...

J'ai donc modifié les permissions de l’initiatrice de ce sujet, qui ne peut plus envoyer ni mail ni message privé via le forum.

Au prochain SPAM, c'est la suppression du compte.

Rodolphe


Je lui ai répondu en mp; pourras-t-elle les lire ? :rhaaa:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Soldier of fortune
30 Mai 2012, 19:45

domi a écrit: il y a bien une TV, mais je ne sais même pas comment la mettre en marche.... Me sert de support pour poser mon verre de pif à l'apéro (Et je milite pour son retrait pur et simple, ça prend inutilement de la place.... :diable: ). :vieux: :apero: :mdr2:

Domi


Mais pourquoi grands Dieux vouloir le retrait de l'apéro ? :rhaaa:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Ferro
30 Mai 2012, 20:31

Sans vouloir en rajouter une couche sur ce qu'il a été dit plus haut, je suis très dubitatif que TF1 vienne traiter de manière objective les passionnés du train miniature dans une émission comme Confessions Intimes qui traitent habituellement les cas les plus désespérés de personnes qui souffrent vraiment, et je crains franchement qu'ils traitent le sujet de manière équitable à faire passer les ferrovipathes comme des illuminés ou des attardés mentaux ou des gugus retombés en enfance, si on regarde les choses en tant que pékinois de base ayant une totale méconnaissance de ce monde et qui peuvent porter des jugements hâtifs voire renforcer les idées reçues (trop la flemme, trop cher, ca prend de la place etc....) :gne:
Tout en sachant que ce genre d'émission savent bien entourlouper le téléspectateur avec la magie du montage vidéo, en déformant complètement la réalité de ce qu'ils ont filmé, et détourner complètement l'objectif de départ au détriment du pigeon qui se fera filmer par TF1 ou par la boite de production. :bof:

Le train miniature à plus sa place dans des émissions culturelles traitant de l'éducation, des arts, bref en mettant en avant le coté ludique, et en incitant surtout au rêve, c'est quand même important ! :coeur1:
Le train miniature est déjà passé au JT de 13 h de TF1, et ca a été remarquablement filmé et montré pendant 5 minutes, c'est qui est beaucoup pour notre hobby ! :cool:

Fredéric (ou Vincent ???), le TF1 que tu évoques n'existe plus, c'était avant 1987 et les bétonneurs de service qui ont privatisé et éradiqué tout ce qu'il y avait de culturel dans cette chaine qui faisait encore partie du service public ! :diable2: :mur: :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Rapide 424
30 Mai 2012, 21:03

Je voulais intervenir pour dire à peu près la même chose que Ferro au-dessus.

Pourquoi pas plutôt une émission sur les pauvres femmes de footeux ? Il y en a bien plus qui en sont les victimes que celles des passionnés de petits train... ou des collectionneurs en général. Mais cette émission-là, on ne la fera sans doute jamais. Le foot rapporte bien trop aux chaines ! :diable2:

Que personne ne se porte volontaire !
Rapide 424
Bavard
 

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Ferro
30 Mai 2012, 21:33

Sisi, y a déjà eu des reportages de ce genre, genre mon conjoint est accro à Johnny Hallyday ou ma femme à Cloclo... :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Demande d'appel à témoin journaliste TF1

Messagepar Rapide 424
30 Mai 2012, 21:39

Ah oui, et puis il y a la psy de service super-sexy qui déboule et qui arrange tout en une séance, et en l'occurrence ce sera le mec qui démontera son réseau à la cinquantième minute ... Ouais, je vois.... :mur:
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités