Souvenirs, souvenirs

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar malletslm
19 Juil 2012, 11:58

FredVincent62 a écrit:La fameuse poignée Jouef...

C'était bien l'une de celles-là :idea: : sur celle du frangin, ce sont les "barreaux" séparant les ouïes verticales qui s'étaient partiellement volatilisés :shock: en ne laissant que des moignons noircis, sous l'effet combiné de la chaleur du rhéostat... et de la main du "pilote" ! :mdr:

FredVincent62 a écrit:(...) Nous avions un circuit en 8 à virages relevés et il était quasiment possible de rouler tout le temps à fond. :ange:

Sur le circuit très long et technique soigneusement concocté par mes deux duettistes de frères c'était évidemment tout l'inverse :lol: . Et un "code" très strict régissait ces courses d'endurance : le "pilote" qui se levait pour remettre sa voiture sur la piste (à quelque endroit que ce soit produite la sortie de route) ne pouvait redémarrer qu'une fois assis sur son siège, face au compte-tour. Évidemment, il y avait une "épingle à cheveu" très ardue au point le plus éloigné... :mrgreen:


Vraiment sympa, ce fil :coeur1: : jusqu'à maintenant j'ai connu pratiquement tous les jouets présentés, personnellement ou par frère/cousin interposé. À part que moi, je me souviens avoir roulé (ou plutôt maltraité les meubles familiaux...) en R8 !
la Renault bien sûr, pas l'Audi... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar XTof_vl
19 Juil 2012, 12:11

L'avantage du circuit Jouef était de devoir effectivement piloter la voiture. Avec l'aimant sous la voiture du Scalextric, il ne fallait pas être grand pilote pour tenir la route.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar FredVincent62
19 Juil 2012, 12:55

Sauf pour les voitures Scalextric sans aimant comme les nôtres ! :pleure:
Pour nous, c'est juste le circuit en forme de 8 qui nous permettait de rester à fond. :mrgreen:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar FredVincent62
19 Juil 2012, 13:06

Puisque vous aimez ce fil, je continue avec les fameux lego

j059.jpg
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar Le Basque
19 Juil 2012, 14:05

Les voitures du début (Monoplaces genre B.R.M.) n'avaient pas d'aimants pour tricher coller à la route.

Et le Lego, quel monde formidable on pouvait créer ! Tout pouvait servir à tout !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar xc656
19 Juil 2012, 14:20

La famille, ceux qui sont encore en vie, s'en souviennent ... Étant à l'époque, un enfant particulièrement sage, Lors d'une sortie familiale au Mont Saint Michel (comme tout le monde le sait est en ... :mdr2: histoire de "titiller" un peu nos amis et voisins normands :prrrt: ) s'étaient cotisés pour me faire un cadeau, j'avais un an et demi, et je voulais une "toto zaune" (voiture jaune), bien entendu, ils ont fait les magasins à Saint Malo, et devinez quoi? Je me suis fait offrir une Jeep bleue en plastique, avec des roues blanches, que je pouvait tracter sur la plage avec une ficelle! Si un chien que j'ai eu, il y à dix ans, ne se s’était pas fait les dents avec, je l'aurais toujours! :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar FredVincent62
19 Juil 2012, 14:46

Pauvre chien ! En être réduit à manger des voitures. :mdr2:

OK je :arrow:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar xc656
19 Juil 2012, 14:50

En voilà bien un qui ne sait pas ce qu'est un colley shetland! Adorable, mais parfois très con! :prrrt:

D’ailleurs, ce n'était pas un chien, mais une demoiselle colley, super pour garder les enfants, maternant les chats, et faisant plein de connerie! Ce type de chien, c'est du non stop, et de l'événementiel permanent! :mur:

Julie, parceque, c'était son nom, un matin, nous a ramené un chaton siamois perdu, qu'elle à élevé, et ce "Vladimir", était, plus chien que chat! dommage, qu'un "crétin" en voiture, l’ait tué! C'est la chienne, qui nous l'a ramené mort
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar FredVincent62
19 Juil 2012, 15:57

J'ai eu un Labrador et dans le genre "Je fais des conneries" c'est pas mal non plus ! :D
Une bestiole adorable avec les enfants. ;)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar BMoret
19 Juil 2012, 20:25

Puisque vous avez apprécié les voitures... voici les trains maintenant !

Cap à l'Ouest !
Avatar de l’utilisateur
BMoret
 
Messages: 240
Âge: 64
Enregistré le: 02 Avr 2008, 11:47
Localisation: Entre Steinbourg et Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités