APPEL À TÉMOINS

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar POMidi
25 Sep 2012, 22:45

Pour HB, j'ai été client il y a très longtemps.

Les remarques avisées de certaines connaissances fiables dans le mileu, ainsi que certaines réactions que j'ai trouvé curieuses m'ont permis de lui retirer ma clientèle il y a plusieurs années. J'ai donc assisté de l'extérieur à la progression de cette enseigne vers le coté obscur :grin: et je m'en félicite (de n'avoir fait qu'assister).

Pour ce qui de l'enseigne Ardennaise une des sources ne cachait pas publiquement ses doutes: bingo.

Je plains ceux qui s'y sont fait prendre, mais il faut aussi savoir porter attention aux signes avant coureur: une fois la spirale négative enclenchée il n'y a plus grand chose à faire.

Je me méfierais aussi d'une autre enseigne sulfureuse, pourtant en cour chez beaucoup d'entre vous. La descente est amorcée, alors !

Voilà pour ma petite expérience. Ma seule conclusion: tenir compte des infos glissées par les intervenants crédibles du "microcosme", il y en a quand même ! Et puis jouez le jeu: réserver vos achats à ces gens là ! C'est la meilleure façon de soutenir les commerçants fiables et honnêtes.

Pierre, d'en bas


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar bogie-wogie
26 Sep 2012, 10:31

POMidi a écrit:Je me méfierais aussi d'une autre enseigne sulfureuse, pourtant en cour chez beaucoup d'entre vous. La descente est amorcée, alors !

Des noms ! des noms !

Il est assez facile de dire, à propos de ceux qui se sont fait avoir par des commerçants indélicats, qu'ils auraient dû être plus prudents, plus méfiants, etc. Mais il faudrait d'abord que l'information circule et si cela se produit occasionnellement (comme pour Hobbytrains) en général on évite de citer des noms, par peur de représailles ou de procès en diffamation, ce qui n'aide personne.

Certes, il peut se produire qu'un bon et honnête commerçant ait des problèmes (ponctuels ou temporaires), il ne faut donc pas taper sur le premier dont on n'est pas satisfait. Mais quand il y a des cas de malhonnêteté manifeste et évidente, ce devrait être clamé haut et fort au grand jour : et si l'individu incrimlné menace de porter plainte pour diffamation ou atteinte à son honneur, tant mieux, il n'y a qu'à le mettre au défi de le faire (à condition, cela va de soi, d'avoir suffisamment de preuves de ses agissements).

Donc, pour en revenir à mes propos de départ, on ne devrait pas hésiter (quand c'est justifié !) à citer les noms pour mettre en garde les copains, et les autres.

Rodolphe aura peut-être un autre avis... :diable:

bw

PS. Je tiens à préciser que jusqu'ici je ne me suis pas encore fait escroquer par ce genre de commerçant. Question de chance sans doute.
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar POMidi
26 Sep 2012, 11:37

Effectivement le souci est de ne pas nuire au forum et à Rodolphe.

Les réserves que je signale étaient, entre autres, formulées sur un site WEB bien connu de tous. En ce qui concerne Hobby-Trains des mises en garde étaient venues d'autres sources de grande crédibilité.

Je compatis aux tords que cela pose à nos colistiers. Quand je dis qu'il faut être attentif, je veux dire qu'il faut prêter intérêt à tous les signes qui peuvent faire douter de la fiabilité d'un fournisseur. Avant Hobby-trains, il y a eu Direct-Trains (décidément): ce Monsieur m'avait embrouillé avec une loco réservée pour ce voir installer des pantos fonctionnels. Cette machine réservée je ne l'ai jamais eu, mais comme je ne l'avais pas réglé, pas de problème grave.
Cela a suffit pour que je cesse de fréquenter l'enseigne et grand bien m'en a pris: les personnes se plaignant sur les fora de commandes non honorées ont commencé à devenir nombreuses, le site WEB n'était plus à jour depuis longtemps, et puis plouf ... Les signes avant coureurs étaient bien là et à part une machine qui manque à ma collection :) il n'y a pas de mal en ce qui me concerne. Je ne prétends pas que ne me ferais pas avoir un jour, mais quelques principes prudentiels ne font pas de mal. Ainsi, la non mise à jour du site WEB me parait être un signe qui en dit long.

Encore une fois la bonne précaution me semble de privilégier les commerçants qui sont toujours là car ils ont fait les preuves de leur sérieux, de leur efficience, du sens de la pris en compte de l'intérêt du client.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar bnicolas1987
26 Sep 2012, 13:26

Salut,
J'ai effectué il y a quelques années deux commandes chez Hobby Train, satisfait pleinement, mais au vu de mes lectures, je n'ai pas réitéré l'exploit...

Sinon, j'ai commandé chez Jura modélisme (2 ou 3 fois) et Pierre Dominique (1 ou 2 fois et plus pour un ami) et je n'ai jamais eu de souci.

Ces deux vendeur sont-ils dans la catégorie des fiables?

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar jossebe2000
26 Sep 2012, 13:33

Bonjour
le reponse est oui
jossebe2000
Bavard
 

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar Rapide 424
26 Sep 2012, 14:11

J'ajouterai un mot à ce que dit Rodolphe sur loco-diffusion. Patrick m'a très récemment remis un kit commandé il y a... un certain temps, mais je n'ai jamais douté qu'il le ferait quand il aurait enfin réunis toutes les pièces manquantes à cause de la carence de certains sous-traitants franco-français (d'où l'intérêt pour certains commanditaires d'aller chercher ailleurs ! :mrgreen: ) Je lui ai aussi répété de com-mu-ni-quer. La communication étant parfois finalement plus utile à un artisan que ... le rendement !

Le seul problème dans l'affaire, c'est que ce kit ne m'intéresse plus car remplacé entre temps par d'autres achats. Mais je l'ai eu. (Avec une bouffe en prime. :siffle: )

Un autre qui ferait bien de le comprendre à propos de la com : BRASSLINE. Aucune remise à jour de son site depuis avril, aucune nouvelle sur l'avancement des projets que certains (dont moi) attendent ; et surtout : AUCUNE RÉPONSE AUX MAILS QU'ON LUI ENVOIE POUR LUI DEMANDER OU CA EN EST !! :mur:
Rapide 424
Bavard
 

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar Rodolphe
26 Sep 2012, 16:22

Je partage ton avis et je demande aussi très souvent à Patrick de communiquer ! Il y a du mieux, il revient sur le forum. Il y a aussi des mises à jour dans les tuyaux pour le site.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar 1CC1 3700
26 Sep 2012, 19:21

Rodolphe a écrit:.../... Je comprends par contre ta colère, je serais à ta place moi aussi très très en colère !

Tiens, c'est nouveau ça. :applause: :applause: :applause: :applause:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
1CC1 3700
VDG par intérim
 
Messages: 267
Âge: 56
Enregistré le: 15 Déc 2007, 19:40
Localisation: GAP(hautes alpes)

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar Rodolphe
26 Sep 2012, 19:31

1CC1 3700 a écrit:
Rodolphe a écrit:.../... Je comprends par contre ta colère, je serais à ta place moi aussi très très en colère !

Tiens, c'est nouveau ça. :applause: :applause: :applause: :applause:
Laurent


Non ce n'est pas nouveau. Ce qui me gonfle c'est quand un gars vient gueuler toutes les 5 minutes pour dire la même chose que la fois précédente, c'est tout.

Tu en es où de ton coté ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar Rodolphe
26 Sep 2012, 19:34

Boxpock a écrit: ...


Tu as été contacté à nouveau aujourd'hui par Patrick, qui t'a de nouveau expliqué le pourquoi du comment. Ton couvert part demain.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités