APPEL À TÉMOINS

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

APPEL À TÉMOINS

Messagepar pierre du rail - 61
01 Sep 2012, 21:18

Bonjour,

Client de l'enseigne "Passionnément Train", j'ai passé une nouvelle commande par téléphone le 10 décembre 2011 pour un montant de plus de 600 €, somme débitée de mon compte le jour même. Deux locomotives faisaient partie de la commande, ainsi que des décodeurs.
À ce jour, je ai eu les décodeurs et rien d'autre. L'une des locomotives, réservée et mise de côté, a été vendu à un autre client !
Bien entendu je ne parle pas des nombreux courriels restés sans réponse et des appels téléphoniques où le matériel était livré la semaine suivante ... Par contre, de nombreuses promesses de bons d'achat que je n'ai jamais eu !
Ceux qui se trouvent dans la même situation peuvent me joindre par MP.
Merci de vous joindre à moi.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar pierre du rail - 61
16 Sep 2012, 11:18

Bonjour,

À ce jour, j'ai reçu 6 témoignages et nous sommes au moins trois à avoir pris contact avec :
la Direction Départementale de la Cohésion Sociale
et de la Protection des Populations des Ardennes,
Service de la Concurrence, de la Protection Economique
et de la Sécurité des Consommateurs

Vous pouvez toujours me contacter par MP pour me signaler votre cas.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar papybricolo
25 Sep 2012, 19:57

Moi aussi j'ai un litige avec cette enseigne depuis début avril 2012 après une multitude d'Emails et de tél je suis allé au mondial en juin et j'ai récupéré sur place une partie du matériel commandé pour le reste Mr Arnaud Carton m'avait promis un remboursement dans les jours suivant.

comme j'avais aussi un litige avec Hobby-trains j'étais en relation avec la D.D.P.P des Yvelines et avait lancée une procédure contentieuse auprès du procureur mais ce service à reçu un courrier que le dossier était classé sans suite au motif que cette enseigne avait régularisée la situation des consommateurs (ce qui est faux me concernant),donc la D.D.P.P m'a adressé le formulaire de réclamation consommateur a adresser en recommandé pour avoir soit un règlement amiable avec le commerçant soit si celui-ci fait la sourde oreille un document a fournir au greffe du tribunal concerné(Ce que je viens de faire pour Hobby-Trains).

Concernant Pasionnémentrains excédé des promesses sans lendemain j'ai aussi envoyé le formulaire en recommandé fin juillet.

Donc aujourd'hui j'ai plusieurs solutions soit je me lance aussi dans une procédure ou bien puisqu’il est exposant à Orléans et a Railexpo moi même je serai sur place et je réglerais mon litige...

Donc dans l'immédiat j'attends de voir son comportement sur place.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 20:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar jossebe2000
25 Sep 2012, 20:02

Bonjour
ce que je ne comprends pas, cela fait plusieurs années que cette boite a mauvaise reputation dans le dommaine.
plusieurs discusions ça et là sur les forum et vous continuez à y passer commande.
faudra m'expliquer
jossebe2000
Bavard
 

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar Rodolphe
25 Sep 2012, 20:42

Hobby Trains... Lui, ça m'étonnerait que vous puissiez le voir en expo, il est interdit de séjour partout ! Et si je le croise il pourrait bien prendre mon poing dans la figure. Pourtant je ne suis pas violent par nature ! À fuir comme la peste et le choléra réunis.

Passionnément Train je ne sais pas. Je les connais un peu pour les avoir croisés à plusieurs reprises en expo (encore à Montélimar récemment). L'équipe semble sympathique à première vue, mais je ne mets pas du tout en doute les problèmes rencontrés par certains clients de cette enseigne.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar Boxpock
25 Sep 2012, 21:39

Rodolphe a écrit:Hobby Trains... Lui, ça m'étonnerait que vous puissiez le voir en expo, il est interdit de séjour partout ! Et si je le croise il pourrait bien prendre mon poing dans la figure. Pourtant je ne suis pas violent par nature ! À fuir comme la peste et le choléra réunis.

Passionnément Train je ne sais pas. Je les connais un peu pour les avoir croisés à plusieurs reprises en expo (encore à Montélimar récemment). L'équipe semble sympathique à première vue, mais je ne mets pas du tout en doute les problèmes rencontrés par certains clients de cette enseigne.

Rodolphe


Ah bah c'est marrant j'éprouve le même sentiment avec cet escroc de loco diffusion :siffle: :mrgreen: :mrgreen: Qui somme toute procède de la même manière que l'enseigne sis citée ! :diable:
Boxpock
Bavard
 

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar Rodolphe
25 Sep 2012, 21:47

Totalement faux. Nous pouvons en discuter en privé si tu veux. Loco-Diffusion n'a escroqué personne, lui. Il a pris du retard sur un petit nombre de commandes et avec un petit nombre de clients - tous livrés à ce jour sauf erreur, à part un ou deux peut-être - ça s'est très mal passé car il n'a pas su communiquer. PPLM n'est pas pour rien dans tout ça, je ne me suis pas privé de le lui dire même si c'est un ami (ce dont je ne me suis jamais caché non plus), mais encore une fois ça n'a rien à voir avec Hobby-Trains, un infect personnage bien connu pour ses méfaits depuis des années. Une simple recherche sur le net suffit.

Pour Passionnément Train je n'ai pas pris position car je ne connais pas ou peu les dossiers alors que pour Loco-Diffusion et Hobby-Trains je suis bien placé pour ne parler (pour des raisons très différentes bien entendu). J'ai simplement laissé un sujet, en accord avec son auteur qui avait eu la courtoisie de me contacter avant.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar pierre du rail - 61
25 Sep 2012, 21:50

Bonjour,

jossebe2000 a écrit:ce que je ne comprends pas, cela fait plusieurs années que cette boite a mauvaise reputation dans le dommaine.
plusieurs discusions ça et là sur les forum et vous continuez à y passer commande.
faudra m'expliquer

Personnellement, sur Forum Train, je ne me souviens pas avoir vu de sujet de ce type et sur les deux autre forums que je fréquente très rarement, dont le "Forum du zéro", je suis certainement passé à côté de l'information.
Par ailleurs, étant jusqu'à cette commande satisfait de cette enseigne, je n'avais pas à avoir de doute.
Autre possibilité, il établi un climat de confiance et lors d'une commande importante, il agit de façon négative ...

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar Boxpock
25 Sep 2012, 21:52

Rodolphe a écrit:Totalement faux. Nous pouvons en discuter en privé si tu veux. Loco-Diffusion n'a escroqué personne, lui. Il a pris du retard sur un petit nombre de commandes et avec un petit nombre de clients - tous livrés à ce jour sauf erreur, à part un ou deux peut-être - ça s'est très mal passé car il n'a pas su communiquer. PPLM n'est pas pour rien dans tout ça, je ne me suis pas privé de le lui dire même si c'est un ami (ce dont je ne me suis jamais caché non plus), mais encore une fois ça n'a rien à voir avec Hobby-Trains, un infect personnage bien connu pour ses méfaits depuis des années. Une simple recherche sur le net suffit.

Pour Passionnément Train je n'ai pas pris position car je ne connais pas ou peu les dossiers alors que pour Loco-Diffusion et Hobby-Trains je suis bien placé pour ne parler (pour des raisons très différentes bien entendu). J'ai simplement laissé un sujet, en accord avec son auteur qui avait eu la courtoisie de me contacter avant.

Rodolphe


Totalement Faux, alors comment expliques-tu que PPLM depuis juin 2009 me dois une 040TX et un fourgon OCEM 32 payé en 4 chèques pour un total de 650€. Aucune réponse au tél, au mail et le peu qu'il en est eu, c'était des promesse d'envoie de la commande le lendemain. Jusqu'ici toujours rien reçu. J'ai contacté la réprétion des fraudes du VAR. Pour moi c'est un escroc jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire l'envoi de ma commande.

Moi j'ai des preuves de mon paiement, lui n'a aucune preuve d'envoi, normal, il ne l'a jamais envoyé. 650€ la pilule à du mal à passer ! Mais il ne l'emportera pas au paradis.
Modifié en dernier par Boxpock le 25 Sep 2012, 22:00, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard
 

Re: APPEL À TÉMOINS

Messagepar Rodolphe
25 Sep 2012, 21:54

Tu es donc dans le petit nombre dont je parlais plus haut et j'en suis désolé. Mais encore une fois ça n'a rien à voir avec l'ampleur des agissements de HB. Je comprends par contre ta colère, je serais à ta place moi aussi très très en colère !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités