HOBBY-TRAINS

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

HOBBY-TRAINS

Messagepar papybricolo
26 Juin 2013, 23:22

Vu sur le blog de "Biscatrain"

il ne faut pas désespérer de la justice!!

Info communiquée ce jour par la plateforme overblog relative aux agissements de la e-boutique HOBBY TRAINS

Le dirigeant de cette enseigne a été mis en garde à vue le 25 juin, prolongée de 24 H pour complément d'enquête suite à 35 plaintes reçues d'acheteurs.

j'ose espérer que cette comparution devant la justice mettra un terme à l'activité de ce revendeur.

http://www.biscatrain.fr/article-il-ne- ... 41293.html

_________________
Modifié en dernier par Rodolphe le 27 Juin 2013, 09:45, modifié 1 fois.
Raison: Modification du lien.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 20:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2013, 01:04

Erreur 404?

<Edit/> J'ai modifié le lien </EDIT>

Qu'importe, si c'est vrai c'est une EXCELLENTE nouvelle !

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar XTof_vl
27 Juin 2013, 07:44

C'est en tête du site biscatrain: http://www.biscatrain.fr/
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2013, 08:19

Ça a mis du temps, mais il s'en prend enfin plein la figure ce sale bonhomme !

J'avais alerté depuis très longtemps mon ex employeur, quand je bossais encore chez lui. Il y a donc plus de 5 ans. On m'avait répondu « Ah oui mais bon, il paye sa publicité ». No comment, circulez.

De mon coté j'avais eu affaire à lui quand ce sale type - oui je me répète - avait mis en ligne des articles qu'il n'a pas et n'a jamais eu, avec mes textes, mes photos et même le nom de ma boutique qui est une marque déposée. Il n'a jamais voulu retirer de sa boutique ces articles, alors qu'il ne les a JAMAIS eu en stock et qu'il violait la propriété intellectuelle et sans doute pas mal d'autres lois. Rien à foutre, il devait se croire intouchable.

Encore très récemment, il notait comme étant en stock de nombreux articles et le paiement en ligne était encore possible sur son site, mais personne n'intervenait ! Incroyable...

Désolé au passage pour tous les clients floués...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar Beilhack
27 Juin 2013, 08:45

Salut,

Individu de la pire espèce auquel j'ai eu affaire sur EBAY puis en privé par mail interposés: malhonnête, arrogant et insultant... :malade: :bof:
Il est temps que cet odieux personnage trouve la place qui doit être la sienne: les oubliettes... :arrow: :arrow: :arrow:

Dommage que tant de personnes aient été flouées depuis trop de temps. Laissons maintenant faire la justice.

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar POMidi
27 Juin 2013, 10:50

Désolé pour les victimes. En ce qui me concerne j'ai eu la chance d'être alerté depuis longtemps par certains membres du "microcosme" sur les "capacités" de l'individu. Cela a été confronté par quelques signes annonciateurs qui étaient faciles à décrypter (ex: la rencontre la visite sur le stand du gars en expo qui me fourni des explications totalement incohérentes par rapport à des pièces détachées en attente depuis des mois!).

L'on ne peut que regretter l'incapacité de la justice à agir plus vite et plus efficacement mais ce n'est malheureusement pas spécifique à notre domaine. Je crains pour les victimes que le personnage est bien peaufinée son insolvabilité et qu'ils ne leurs restent plus que leurs regrets.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar YanShe
28 Juin 2013, 11:31

Désolé de dénoter dans ce concert de "louanges".

J'ai assez longtemps profité de la proximité de sa boutique physique avec mon lieu de travail sans avoir eu à me plaindre des agissements dénoncés un peu partout.
Ceci dit, j'ai toujours acheté ce que je voyais, sur place et payais au comptant. À part 3 ou 4 commandes (toujours sur place et sans versement d'ahrres ou d'accompte) qui se sont, à une exception près (livraison incomplète de LSM), bien passées. Mais comme je n'avait encore rien payé...

Ceci dit, je comprends parfaitement le dépit (voire la colère) de certains...

Il y a une justice, laissons-la suivre son cours et trancher...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar Morvan
28 Juin 2013, 17:42

au vu des différents sujets ouverts sur les fora des doléances des clients VPC, il avait toujours été conseillé par les uns et les autres, d'aller sur place et de prendre du matériel disponible en magasin en échange des sommes versées et dont la marchandise n'avait pas été envoyée.
ça a marché un temps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de stock, puis plus de magasin.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar Soldier of fortune
28 Juin 2013, 18:35

YanShe a écrit:Désolé de dénoter dans ce concert de "louanges".

J'ai assez longtemps profité de la proximité de sa boutique physique avec mon lieu de travail sans avoir eu à me plaindre des agissements dénoncés un peu partout.
Ceci dit, j'ai toujours acheté ce que je voyais, sur place et payais au comptant. À part 3 ou 4 commandes (toujours sur place et sans versement d'ahrres ou d'accompte) qui se sont, à une exception près (livraison incomplète de LSM), bien passées. Mais comme je n'avait encore rien payé...

Ceci dit, je comprends parfaitement le dépit (voire la colère) de certains...

Il y a une justice, laissons-la lentement suivre son cours et trancher dans trois ans...


Tu as raison mais tu sais bien que ça ne va pas être fulgurant comme résultat, non plus que fructueux. :roll:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar POMidi
28 Juin 2013, 18:55

YanShe a écrit:...
Ceci dit, j'ai toujours acheté ce que je voyais, sur place et payais au comptant. À part 3 ou 4 commandes (toujours sur place et sans versement d'ahrres ou d'accompte) qui se sont, à une exception près (livraison incomplète de LSM), bien passées. Mais comme je n'avait encore rien payé...

Très clairement c'est évident que de la sorte le risque est très limité. Reste le risque de tomber sur un matériel défectueux (malheureusement cela devient de plus en plus fréquent) et à ce moment là souci !

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités