Des voitures d'exception......

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar bogie-wogie
02 Nov 2013, 23:26

Ah ! la fée Morgane :siffle:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar manette-z
03 Nov 2013, 12:17

Rassure-moi David, si tu craques, tu ne la patineras pas!
A noter que la marque fait découvrir à ses clients, lors de sorties sur circuits, ses modèles AMG.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar Beilhack
04 Nov 2013, 08:51

Salut Jean,

A Panam, c'est Transilien + marche à pied. Je ne possède aucun véhicule personnel et profite épisodiquement (et avec une grande prudence) des belles les WE à Bourges... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar Challenger60
04 Nov 2013, 19:54

[MODE "Pisse froid" ON] J'avoue que j'aime bien les jolies bagnoles, mais je suis de plus en plus dubitatif sur leur intérêt et leur opportunité. Ce n'est même pas une question de limites de vitesse, puisque même à la vitesse légale l'agrément de conduite est incomparable et que, lorsque on a suffisamment de monnaie pour se payer ce jouet, il en reste toujours assez pour se payer des tours de circuit ou pour aller en Allemagne sur autoroute...
Mais je les trouve un peu décalée par rapport à la tendance du moment: un peu comme les voitures à cheval dernier cri et toutes options en 1900...

Bon, ceci dit, il faut reconnaitre que les allemands ont réussi là où nous avons échoué: faire monter en gamme leur industrie automobile pour rester compétitifs avec des coûts de fabrication élevés (fabrication allemande). ça me fait un peu enrager quand je le vois, parce que, après tout, Renault, Citroen ou Peugeot ne sont pas moins légitimes que Volkswagen ou Mercedes eu rapport à leur histoire... Mais le pilotage stratégique d'une boîte à long terme ça ne s'improvise pas et quand les constructeurs français se faisaient des c....... en or dans le milieu / bas de gamme au début des années 2000, ils n'avaient pas envie de se poser la question du lendemain, du positionnement, de la taille critique ou des marchés émergents.

Les Allemands, eux utilisaient la monnaie qu'il faisaient en Europe pour développer les autres marchés et continuaient avec constance leur positionnement haut de gamme. On voit où l'on en est aujourd'hui, mais les actionnaires de Volkswagen, BMW et Audi sont peut être moins riches que la famille Peugeot... Juste une question de choix!

En plus, le haut de gamme -ce marché si fascinant ou plus tu montes le prix plus tu vends- on sait faire depuis longtemps en France, avec tous les produits de luxe. Sauf qu'on ne l'a pas appliqué à l'industrie auto (ni à l'industrie tout court d'ailleurs...) Taper en permanence sur les charges salariales, même si c'est vrai, ça évite aussi d'assumer ses erreurs... :siffle:
[MODE "Pisse froid" OFF]
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar eric-vh
04 Nov 2013, 23:23

Rodolphe a écrit:C'est une belle réalisation industrielle, on ne peut le nier.


Non, Chef, c'est une belle réalisation Artisanale.
Le client (un peu) à l'aise commande sa Mercos.
Quand elle est finie, AMG vient la chercher en bout de chaîne, la démonte et la remonte tout comme il faut.
Sauf que le moteur, la transmission sont refaits par un seul artisan qui appose sa signature sur le moulin.
Tout le reste est à l'avenant.
Prévoir 135.000 roros (prix de base) pour le modèle sur la photo.

Pour les gens simples, il y a aussi la petite Mercedes classe A AMG pour seulement (!) 49000 roros sans options of course mais 360 ch tout de même.
J'hésite entre une rouge, une verte ou une bleue... :mrgreen: :mrgreen:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar Re482
05 Nov 2013, 23:26

eric-vh a écrit:J'hésite entre une rouge, une verte ou une bleue... :mrgreen: :mrgreen:


Verte serait une faute de gout certaine...
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 38
Enregistré le: 27 Déc 2007, 00:16
Localisation: Suisse romande

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar - Z -
06 Nov 2019, 02:02

Hello,

croisée hier dans la "fire valley" près de Las Vegas, une incroyable "Corvette" restaurée par son propriétaire... 8-)

Dommage que je ne puisse pas vous faire profiter du doux son de son moteur : à tomber à la renverse... :diable:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar Soldier of fortune
06 Nov 2019, 06:29

Rockandrail a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:Pour moi, il n'y en a qu'une, c'est la Morgan. :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Hélas, très nettement supérieur à mes moyens. :pleure: :pleure: :pleure:

Pierre


Oui, mais laquelle?

La Morgan Freeman?
La Morgan Stanley?

:ange:


Sans compter la Morgan(e) :siffle: Clara...
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar Rodolphe
06 Nov 2019, 23:51

- Z - a écrit:croisée hier dans la "fire valley" près de Las Vegas, une incroyable "Corvette" restaurée par son propriétaire... 8-)

Dommage que je ne puisse pas vous faire profiter du doux son de son moteur : à tomber à la renverse... :diable:

GW


Waou !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Des voitures d'exception......

Messagepar clofer
26 Nov 2019, 12:48

Bonjour,
Celle là, c'est la mienne, achetée en 1ère main en 93. Elle a aujourd'hui dans les 85 000 km.




Il y a aussi celle là ... une petite pour le quotidien.

Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités