[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
26 Mai 2016, 21:56

Réglage quasiment terminé (pas une sinécure...) pour un résultat incroyable !

phpBB [video]


De visu, le pont semble tourner très (trop ?) lentement mais filmé en vidéo la vitesse de rotation me parait parfaite.
La rotation est extrêmement souple et silencieuse, la poutre parfaitement stable, aucun point dur.
HUGON est un sacré mécanicien !
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François D
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
26 Mai 2016, 22:06

C'est d'un silencieux sur cette vidéo, pas un couinement :gne: :mdr2: :mdr2:
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar tchoutchou30
27 Mai 2016, 10:49

François D a écrit:Réglage quasiment terminé (pas une sinécure...) pour un résultat incroyable !

phpBB [video]


De visu, le pont semble tourner très (trop ?) lentement mais filmé en vidéo la vitesse de rotation me parait parfaite.
La rotation est extrêmement souple et silencieuse, la poutre parfaitement stable, aucun point dur.
HUGON est un sacré mécanicien !


Dans ces conditions, j'accepte de présenter le mille pattes sur cette plaque enfin digne de cette machine d'exception :diable:
un train qui me transporte
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar cc6532+891
27 Mai 2016, 20:34

[quote="François D"]Prix de la modif : 255 € (y compris le palpeur "2 pôles"), ce qui en fait presque une "Roue de la Fortune" ;)

Bonsoir François,
pour compléter, il faudrait representer Annie PUJOL :mdr:
Joli travail !
A+
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
29 Mai 2016, 13:32

... je continue le réglage du pont avec la 1ère mise en service du décodeur qui alimente le Cv et les ampoules clignotantes (rotation du pont).
Le décodeur est un LokPilot ESU qui a été programmé par Michel HUGON. L'installation générale est désormais en DCC (LENZ)
Cette histoire d'éclairage doit être réglée avant la programmation "pas à pas" du pont

2 interrogations :

- Je trouve l'intensité de la lumière du Cv (LED) trop forte. Michel HUGON me dit qu'il faut augmenter les résistances (actuellemnt 1,2 k) mais je croyais que cela ne changeait rien avec des LED !? Qu'en pensez-vous

- Quant à la fréquence du clignotement du feux blanc, elle me semble aussi un peu basse

phpBB [video]
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar hmc
29 Mai 2016, 13:47

Bonjour François,
Ces diodes se régulent en courant; compter entre 4 et 10 mA
On peut faire varier la luminosité de deux façons :
- augmenter la résistance : de 2,2 kOhm à 4,7k,
- jouer avec le dimmer du décodeur.
Le tout ,sans dépasser le "coude" de fonctionnement de la diode qui s'éteindra rapidement.
jp
La lampe torche, le pq aussi
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
29 Mai 2016, 14:03

Salut Jean-Pierre,

c'est quoi le "dimmer du décodeur" ?...
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Gilles45
29 Mai 2016, 14:40

Bonjour François,

Un réglage d'intensité permis sur les sorties.

Der LokPilot V4.0 Decoder hat vier mit je 250mA belastbare Funktionsausgänge, die individuell in der Helligkeit reguliert und mit unterschiedlichen Lichteffekten wie Blinklicht, Feuerbüchsensimulation, Blitz- und Doppelbitz, Ditch Light usw. belegt werden können.

Je pense que c'est le sens de la remarque de jean Pierre.

Cordialement

Gilles
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
29 Mai 2016, 15:01

Merci Gilbert,

Je n'ai donc pas besoin de tout démonter pour monter une résistance supplémentaire en série :o ?
C'est plutôt une bonne nouvelle !

Faudra juste que je trouve un pote équipé pour m'aider à "rentrer" dans le LokPilot
(D'ailleurs question "con du néophyte" : est-ce que je peux configurer les CV du LokPilot avec une centrale LENZ ?)
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Wolfram
30 Mai 2016, 10:21

Pour la parenthèse : en principe oui. À condition de disposer de la liste des CV et de l'avoir comprise (en ce qui me concerne c'est là que ça bloque).
Cordialement

Wolfram
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