Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Messagepar bedefil
17 Nov 2020, 23:27

Bonsoir à tous les membres du forum.

Je me suis inscrit parce que je dois vous avouer que je me sentais un peu seul dans mon coin à m'intéresser au modélisme...

Pour être plus précis, je m'intéresse à l'échelle HO et après avoir collectionné pendant des années les références trains Jouef, je me suis rendu compte finalement que ce qui m'intéressait c'était le décor. Le train qui passe c'est bien lui qui sert de décor, le plus important ce sont bien les bâtiments, maisons et autres. Probablement qu'Alain Pras a été le déclencheur de cette "passion" pour le décor en modélisme, toujours est-il que j'ai lâché le train pour ne m'intéresser qu'au décor et plus spécifiquement aux bâtiments à monter en kit plastique. Tout d'abord, c'était Jouef qui m'intéressait, puis naturellement, MKD (Alain Pras oblige), puis Faller et au bout du compte ce sont les bâtiments allemands qui ont trouvé grâce à mes yeux avec Kibri et Vollmer...

Et comme tout collectionneur de jouets, je ne collectionne qu'en boîte, kit non monté... Surtout ne pas monter.

Alors dites-moi, rassurez-moi, suis-je seul dans mon cas ? Ou bien faut-il que j'aille consulter... :)
bedefil

Re: Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Messagepar JiPé-29
19 Nov 2020, 19:15

Bonjour BDfil ;)
Ben c'est dommage de ne pas monter ces kits plastique,c'est une matière très facile à utiliser
Regarde ce qu'on peut en faire
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=21234

JiPé-29

Messagepar bedefil
24 Nov 2020, 17:36

Merci Jean-Paul c'est superbe en effet, mais je n'aurais pas la place de faire de dioramas... :D
bedefil

Messagepar lolosnop
24 Nov 2020, 20:47

si vous êtes intéressé il me reste quelques boites neuves de maquette encore sous blister
lolosnop

Retourner vers Décor