[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
28 Avr 2012, 10:44

ceciflo48 a écrit:Bravo !
Pour les tags, c'est définitif, non négociable ??? ;)

Salut Joël,

Définitivement non négociable, mais je vais essayer de faire réaliser quelque chose de sympa... :lol:

Photo 129 (Small).jpg
La caisse de la voiture étant en vert 301 délavé, un nouveau tag "TIIGE" (le salopiaud du G40 en question en a également profité) sera réalisé dans une auréole jaune ou rose :ange2: , ces couleurs se mariant très bien avec le vert...

J'ai oublié d'indiquer que le toit de cette voiture serait blanc, mais je pense que la majorité d'entre-vous l'avait deviné... Ne restera plus qu'à procéder à l'installation des "sacro-saint" antennes TV et satellite... :idea:

J'ai vraiment hâte de découvrir le produit fini... :P

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
29 Avr 2012, 20:31

Salut,

Le "produit" n'est pas fini et la qualité du cliché médiocre. Il n'empêche, je ne résiste pas:

1.jpeg.png

Il ne manque plus que les marquages, les tags ainsi qu'une bonne patine (ce toit blanc immaculé ne fout les chocottes :rhaaa: )...
La partie fourgon a été aménagée. Clichés de détail à venir mercredi!!! ;)

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 30 Avr 2012, 08:26, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bagages Express
29 Avr 2012, 22:14

Je veux bien patienter jusqu'à mercredi, mais il faudra beaucoup de photos !!!

:cool:
Bagages Express
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar marc33
01 Mai 2012, 13:28

bonjour de meme vivement les photos A+ marc :applause: :applause:
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
02 Mai 2012, 09:03

Salut,

Nous somme mercredi, donc... Choses promises, choses dues!!! ;)
Commençons tout d'abord par la partie cachée de l'iceberg:

Photo 012 (Small).jpg
Pendant que le café du matin est en train de couler, Gégé est déjà à l'oeuvre devant son établi (non représenté) dans la partie fourgon. René et Dédé en profitent pour discuter sur la suite des opérations de RVB à venir concernant la voie de sortie du dépôt de Saint Maxime... Nos 3 compères vont bientôt se retrouver autour de quelques croissant et un peu de chaleur... Il sera temps de penser aux courses afin de préparer le déjeuner pour la fine équipe... :cool:

Photo 013 (Small).jpg
Zoom sur l'aménagement du fourgon... Enormément de pièces (armoires, bouteilles acétylène, établi, étau, bacs de rangement, outils divers) ont été dégoté sur ce site allemand particulièrement intéressant et que je conseille vivement (paiement en ligne):
http://wenz-modellbau.eshop.t-online.de/epages/Store_Shop00671.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Shop00671/Products/WM0364/SubProducts/wm0364_1

Et finissons par la partie visible de la voiture (manque les marquages et les tags à venir):
Les 2 faces latérales de la voiture:

Photo 018 (Small).jpg
Côté compartiment ou l'on retrouve René et Dédé assis dans leur compartiment... :lol: Les fenêtres obturées ont été peintes de la couleur de la caisse et un disque rouge amovible a été placé sur le dossier de la voiture... La patine de la voiture est très légère car ce type de véhicule ne se déplace que très rarement... :!:

Photo 026 (Small).jpg
Côté couloir de circulation... Les ceintures jaunes (nous sommes en 1999!!!) attirent l'oeil et mettent une belles touche de couleur à la voiture...

Voici ce que pourra donné l'ensemble B4D + G40 sur une voie de débord:
Photo 023 (Small).jpg


@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar joseph
02 Mai 2012, 12:09

ça s'annonce bien! vivement la suite! :cool: :cool:

Un "détail" (je mets des guillemets car c'est un gros détail) à noter sur les photos des voitures réelles: sur les deux dernières photos présentées deux pages avant, on voit que la caisse de la voiture OCEM a été montée sur des bogies Y25 (si je ne me trompe pas). Une bidouille que je n'avais encore jamais rencontré. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
02 Mai 2012, 13:27

Bonjour Joseph,

Tu possèdes effectivement une très bonne vue. L'association caisse OCEM et bogies Y25 n'est pas des plus heureuse le cas présent... :bof:
Mais, il faut bien faire avec la réalité du terrain, qui nous dicte parfois des choix curieux et nous offre parfois des scènes surprenantes et cocasses:

P1030755_PhotoRedukto.jpg
Telle cette superbe pièce, indispensable dans le voisinage d'une voiture de cantonnement, réalisée à base de pièces 100% SNCF (le recyclage est de mise à la SNCF):
Très pratique avec ses poignées ajustées et ses roues spécialement conçues pour épouser le rail, ce splendide barbecue (également breveté par différentes organisations syndicales) vous suivra partout lors de vos déplacements!!! :mdr:

Autre accesoire indispensable à un couplage de cantonnement:

L'escalier d'accès à la voiture de cantonnement et au G40. C'est ici que le 2ème escalier de la passerelle DECAPOD m'a m'être d'une très grande utilité!!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar POMidi
02 Mai 2012, 21:11

Très belle cette voiture ......... sans les tags.

:arrow:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bagages Express
02 Mai 2012, 22:55

Moi, j'attends les inscriptions

En tout cas j'adore ce genre d'initiatives !
Bagages Express
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
03 Mai 2012, 09:25

Salut à tous,

Merci pour vos encouragements!!! :P

hmc a écrit:Puisqu'il y a cuisine, il manque le duo de bouteilles de gaz sous caisse.
jp

Tu as bien raison JP. Figures-toi que j'ai dégoté ce type d'accessoires sur EBAY Allemagne (encore)!!! :idea:
FX a réalisé les escaliers d'accès hier grâce aux "rebuts" des passerelles DECAPOD...
Les marquages de la voiture, réalisés par "Couleur et Communication", doivent être livrés aujourd'hui ou demain... :cool:

Concernant le choix des tags, je me suis inspiré de ce site:
http://www.fatcap.org/support-graffiti/trains/photos.html

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités