[0] portique riveté ou soudé 2 voies PARIS - DIJON

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

[0] portique riveté ou soudé 2 voies PARIS - DIJON

Messagepar Beilhack
04 Déc 2013, 13:19

Salut à tous,

Pour savoir si un produit peut intéresser quelques amateurs, autant en parler ouvertement et à la vue de tous.
Nous sommes actuellement 2 amateurs en contact avec HAXO MODELES concernant la possible réalisation à l'échelle 0 d'un portique riveté (ou soudé) 2 voies comme celui montré ci-dessous:

(cliché Beilhack)
Outre le fait qu'il soit possible de réaliser ce portique à 1 ou 2 exemplaires, il est également envisageable pour cet artisan de référencer cette pièce à son catalogue si d'autres amateurs sont intéressés. Dans ce cas, le minimun requis serait de 5 à 10 pièces... :!:
Bien sûr, les nacelles et différents types de cibles seraient prévues... 8-)

Pour finir, nous avons demandé à HAXO des modèles en kit. Mais, comme toutes les autres productions de cet artisan, le produit monté, peint et prêt à l'emploi est possible... :idea:

Si vous êtes intéressé par un beau portique, merci de vous faire connaître auprès de HAXO et éventuellement ici... ;)

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 04 Déc 2013, 17:46, modifié 2 fois.
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] portique PLM 2 voies

Messagepar François D
04 Déc 2013, 17:21

Hello David !

"Portique PLM" :gne: :siffle:
PLM jusqu'en 1938 ... et je pense que ton portique est né plus tard.

:cool:

Pour ce qui est de la cible excentrée, elle ne se voit que dans un lieu unique (si je ne m'abuse) !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] portique PLM 2 voies

Messagepar Beilhack
04 Déc 2013, 17:45

Salut François,

Tu as raison, je vais changer le titre qui sera beaucoup plus en phase avec le produit... :mrgreen:
Concernant la cible, tu es encore dans le vrai puisqu'on la trouve à la sortie nord de Dijon (zone des tunnels face au lac du nom d'un apéro goulayant)... :idea:

David ;)
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] portique riveté ou soudé 2 voies PARIS - DIJON

Messagepar Léonard Demarcq
04 Déc 2013, 21:01

Ça, c'est un modèle unifié très standard en construction soudée. Decapod l'a fait en H0, sous la référence 4122.

La version "PLM" à laquelle tu pense, en construction rivetée pour la volée, est également un modèle SNCF, mais antérieur et que l'on ne trouve en effet que sur Paris-Dijon.
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: [0] portique riveté ou soudé 2 voies PARIS - DIJON

Messagepar Beilhack
11 Déc 2013, 10:02

Salut à tous,

Le moins que l'on puisse dire est que cela ne se bouscule pas au portillon portique (comme si tous les amateurs en 0 ne possédait pas un réseau chez eux)... :mrgreen:

J'avoue que je suis un peu perdu dans tous ces types de portiques. Si je comprends les propos de Léonard, la version soudée que j'ai mis en photo serait un portique standardisé que l'on rencontre un peu partout... alors que la version rivetée n'intéresserait que l'axe Paris - Dijon.

Il serait éventuellement intéressant que HAXO MODELE intervienne sur le sujet concernant cet hypothétique projet. :idea:

Bon, attendons encore un peu dans l'éventualité que les commandes pleuvent... :applause: :cool: :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] portique riveté ou soudé 2 voies PARIS - DIJON

Messagepar lesavigniens
23 Mar 2019, 17:07

Je déterre ce fil afin de savoir si quelqu'un avait une photo du portique DECAPOD monté au 1/43!
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1100
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: [0] portique riveté ou soudé 2 voies PARIS - DIJON

Messagepar - Z -
24 Mar 2019, 10:31

Salut Dominique,

une fois les pièces mises bout à bout, cela doit ressembler à quelque chose comme cela :

photo 1.JPG
Les nacelles et cibles sont en provenance de chez HAXO, CQFD !

@+
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] portique PLM 2 voies

Messagepar PK204
24 Mar 2019, 18:55

Beilhack a écrit:Salut François,

Tu as raison, je vais changer le titre qui sera beaucoup plus en phase avec le produit... :mrgreen:
Concernant la cible, tu es encore dans le vrai puisqu'on la trouve à la sortie nord de Dijon (zone des tunnels face au lac du nom d'un apéro goulayant)... :idea:

David ;)


Le nom de l'apéro que tu évoque est avant tout, le nom d'un Chanoine bien connu de Dijon dont l'apéro habituel est passé à la postérité, justement sous le nom de celui qui le buvait tous les jours :cool:
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités