Décalcomanies HO

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Décalcomanies HO

Messagepar locdriver01
13 Avr 2014, 07:38

Bonjour à tous,
je recherche des décalcomanies SNCF en HO, en particulier des logos encadrés blancs. Si un artisan ou un revendeur en propose, merci à vous de m'indiquer ou en trouver.
Bonne journée et cordialement,
Michel "locdriver.01"
locdriver01
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Mar 2014, 20:17

Re: Décalcomanies HO

Messagepar Ferro
13 Avr 2014, 10:53

Bonjour,

Des décalcomanies pour quel matériel ? Locomotives ? Wagons ? Voitures voyageurs ? :?:

Il y avait Carpéna / Colorado mais c'est très difficile à trouver, AMF87, ALP2M, Haxo, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Décalcomanies HO

Messagepar Challenger60
13 Avr 2014, 21:41

On trouve toujours des décals Carpena Colorado sur le site de la marque: http://www.coloradodecals.com/ Il y a de nombreuses références pour les chemins de fer français et les décalques sont d'excellente qualité, je les ai utilisés pour mes voitures Est en version à 3 classes.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: Décalcomanies HO

Messagepar locdriver01
14 Avr 2014, 07:17

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
C'est pour remplacer des logos saupiquet afin de mettre une voiture T2 en rame avec d'autres qui ont le logo recherché et comme à priori l'immat' UIC ne bouge pas, ça sera OK
Bonne journée et cordialement,
Michel "locdriver.01"
locdriver01
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Mar 2014, 20:17

Re: Décalcomanies HO

Messagepar tix69
27 Avr 2014, 00:29

Bonsoir Messieurs,

je ne suis pas du ferroviaire mais j'apprécie énormément la qualité des dios.

J'aimerai faire des marquages sur des miniatures agricoles mais d'une très bonne qualité.

Je pense que les décalcs restent le meilleur moyen mais existe t-il d'autres méthodes efficaces ?

Connaissez vous une personne ou une boutique qui imprimerait des planches perso à l'unité de bonne qualité ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
tix69
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Déc 2012, 23:52

Re: Décalcomanies HO

Messagepar enoi
27 Avr 2014, 15:43

As-tu pensé aux feuilles vierges de décalcs (blanches ou translucides) sur lesquelles on peut imprimer. il faut juste penser à appliquer une couche de vernis si on utilise une imprimante à jets d'encre.
Avatar de l’utilisateur
enoi
 
Messages: 55
Âge: 58
Enregistré le: 02 Mai 2009, 23:43
Localisation: Vitry le François

Re: Décalcomanies HO

Messagepar Murphy
23 Mai 2016, 10:44

Bonjour,

Pardonnez-moi de "déterrer" un sujet ancien, mais il me semble que celui-ci soit assez redondant pour que je tente d'y apporter une modeste contribution.

Il semblerait en effet, que nombreux parmi vous recherche un moyen, si possible peu coûteux et facile, de faire des décalcomanies. Que ce soit pour leur matériel roulant ou des décors.

Il existe un produit le plus souvent utilisé dans d'autres activités de loisirs telles que rénovation de meubles, maisons de poupées etc... et qui permet d'obtenir des décalcomanies à peu de frais.

Il s'agit du TRANSCRYL.

Image

C'est un "Médium de transfert" qui permet de créer un film plastique sur n'importe quelle image que l'on pourra récupérer par "pellage" de la couche papier utilisée pour son transfert.

Il vous suffit d'imprimer (N&B ou couleur) l'image ou texte que vous souhaitez obtenir puis de badigeonner celui-ci de 4 couches de transcryl (en laissant sécher la précédente un certain temps).

Ensuite, par détrempage dans l'eau, vous retirer avec précaution la pellicule de papier au dos et il vous reste votre "décalque" qui se sera transformé en film collable.

Ce produit peut être acheter dans les magasins de loisirs créatifs du genre CULTURA, Rougier et Plé...

Je vous mets également un lien où vous trouverez sa technique d'utilisation détaillée :

http://www.lefranc-bourgeois.com/loisirs/contenu/fr/astuces/mode-emploi-transcryl.html

En espérant que cela pourra dépanner quelques uns d'entre vous.
Si une chose a ne serait-ce qu'une chance de mal tourner, il n'y a aucune raison pour que cela se passe autrement...
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Messages: 2
Âge: 63
Enregistré le: 22 Mai 2016, 18:49


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités