Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar PN60
06 Nov 2014, 10:36

Bonjour Patrice,

C'est avec plaisir que je poste un de mes premiers messages sur ce forum sur ce fil. En effet depuis le début j'avais suivi ce projet du port de Marsan. J'avais apprécié à l'époque car nous avions eu la même approche de l'échelle zéro grâce au coffret de la marque Lenz.

J'ai vu progressivement ta montée en gamme et je constate aujourd'hui un tournant avec un nouveau choix porté sur un dépôt électrique. C'est très prometteur à mes yeux. Pour ma part je suis un peu la même trajectoire même s'il m'a fallu un peu plus de temps. Je pense que mon inscription au cercle du zéro a accéléré le processus. Le fait de voir de belles machines tous les mois, la contagion prends vite :D

Je m'installe pour suivre l'avancé de ce projet :cool:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
06 Nov 2014, 10:58

Merci Bruno pour ton petit message perso..... :P
N'hésites pas à nous montrer aussi tes projets.
A bientôt.

De nouveaux "petits" accessoires sont arrivés afin d'agrémenter les abords du dépôt:

Photo%20442%20%28Medium%29.jpg


Photo%20443%20%28Medium%29.jpg



Bonne journée à tous
;)
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar i mouvrini
06 Nov 2014, 12:05

Bonjour a tous

Bonjour CC1500

Ou a tu trouvé c'est jolie accessoires posé sur des pallettes A+ bernard :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
i mouvrini
 
Messages: 109
Âge: 73
Enregistré le: 17 Avr 2014, 18:18
Localisation: charente (16)

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar sncb_nmbs
06 Nov 2014, 12:51

CC1500v a écrit:Merci Bruno pour ton petit message perso..... :P
N'hésites pas à nous montrer aussi tes projets.
A bientôt.

De nouveaux "petits" accessoires sont arrivés afin d'agrémenter les abords du dépôt:

Photo%20442%20%28Medium%29.jpg


(...)
Bonne journée à tous
;)


:cool: :applause: :coeur1:

Chez nous, les pantos de ce type arrivaient sur 1 seule euro-palette :prrrt:
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 06 Nov 2014, 14:28, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
06 Nov 2014, 13:12

Ce sont des pièces achetées à un camarade du forum qui n'en a plus l'utilité puisqu'il a changé de thème ;)
Il doit y avoir de l'AMJL (panto) et tampons (?) et des pièces JARRY; à confirmer.
Oups ! j'oubliais, les palettes sont de chez ARA production (vendues en sachet de 5)
:P
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar François D
06 Nov 2014, 14:39

hi,hi.... je crois savoir qui (en fait, David n'a fait que des heureux !)

Si je comprends bien ton dépôt, le bâtiment en haut à gauche est le pignon d'un élément de la rotonde ? Est ce qu'il recouvrira les 2 voies parallèles du fond à gauche ?
Les petites palettes ARA sont très sympa, c'est l'exemple type du petit matériel qui agrémente le décor. J'ai prévu d'en avoir mais je pense que je les produirai sur place.
Un grand avantage du dépôt de Marsan, c'est qu'une ficelle pourra y être facilement posée, mais chaque chose en son temps !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
06 Nov 2014, 16:14

Oui François, il s'agit bien d'une façade de rotonde, mais il s'agit de l'extrémité et donc elle ne recouvrira pas les 2 voies adjacentes qui resteront à "l'air libre"....
Oui il s'agit bien de ce sympathique "individu"....... :mdr:
Les poteaux viennent d'être commandés chez J.P Pennati et seront livrés courant décembre.....puis montés.....
Ils ne seront pas nombreux: 3 doubles, 2 simples et 2 poteaux "d'extrémité".; mais nous n'en sommes pas encore là, loin s'en faut !
Mon souhait est aussi (et surtout) de rester "simple" dans le décors et plutôt suggérer une "ambiance" et surtout "jouer" au train.... :oops:
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar Beilhack
06 Nov 2014, 19:37

Salut Patrice, salut François,

Bon, je suis heureux de vous savoir heureux... :)
C'est vrai que différentes pièces détachées et matériels, m'ayant appartenu, commencent à s'éparpiller sur quelques sujets... ;)

@+
David (qui en garde un peu sous le pied)
Beilhack
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
21 Nov 2014, 14:36

La citerne ELF ayant été mutée au dépôt de Bourges.....sa remplaçante est en passe d'arriver à Marsan*.
Une petite photo de la "nouvelle" nous a été envoyée par les Ateliers de Patine Ferroviaire avant sa "transumance":



* Marsan vient d'être rebaptisé "Marsan-St Jean" pour une évocation de matériels présent en Maurienne (de façon tout à fait fictive....).
A bientôt.
;)
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
25 Déc 2014, 15:19

Les travaux de ce début de vacances: ballastage des voies (et c'est long !) confection du mur de soutien d'entrée de dépôt et mise en peinture de la façade de la rotonde.....
Egalement confection des "tirettes" confectionnées à l'aide de rayons de vélo, qui actionnent les blues points (commutation de polarisation des coeurs d'aiguilles) - 6 au total.
Il y a encore du travail (à ce niveau s'entend....!), ajout d'applique, patine....etc
Un joyeux Noël à vous tous :P

Marsan St Jean.jpg





Bon train
;)
CC1500v
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités