Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
28 Oct 2014, 22:19

Bonjour à tous,

Je me jette à l'eau et vous fait part de mes essais de réaliser quelque chose avec mes "2 mains gauches", à l'échelle Zéro, représentant un petit bout de dépôt 1500v, du Sud de la France, sur une surface (plus que) réduite puisque de 2m40 par 60 cm avec une coulisse de 50cm (juste la place pour une machine type CC 6500 !
Il ne s'agit pas d'un réseau, même de type "modulaire" mais, plus un diorama "animé" afin de faire évoluer quelques machines digitalisées /sonorisées et patinées, ainsi que quelques matériels tractés tel wagons de dépôt ou évocation d'une rame de travaux.... toutes proportions gardées. Mon but est aussi de "jouer" au train et avant tout de me faire plaisir sans contrainte particulière ni "prise de tête".
Voilà ou j'en suis après de multiples changements, mais rien encore de définitif, mis à part le plan de voies, même si cela ne devrait plus trop évoluer souhaitant rester dans la "simplicité" :





Je pense avoir cerné à peu près l'époque et le type de machines après pas mal de cogitations et d'insomnie.....
Ce sera du 1500V tel CC 6500 (s), BB 8100, et plus tard 9200 et 7100 (si elle est disponible), durant les années de 1990 à 2000 (environ). J'ai fait une entorse au "règlement intérieur" avec un diesel de type BB 63000 afin de manoeuvrer quelques wagons comme les citernes , transport de sable sec ou trémie Tds. J'espère aussi une évocation d'un train de travaux avec une DEV A8, G40, plat K5O....tous patinés.

L'ensemble est de forme "show box" à l'abri de la poussière, protégé en façade par du plexi transparent (amovible lors des séances de jeu et alimenté par une Multimauss Roco (en fait très bien pour ce type de module).
Beaucoup de choses sont à venir et déjà en "carton" tel des accessoires Jarry, signalisation Haxo et LMJ, produits Wenz, Addie-Models, Décapod, arbres Sylvia...etc

Voilà ce qui me fait "craquer"..... :coeur1:


(Photo Douhet Fabrice-2004)

Par contre il vous faudra être indulgent du fait des 2 mains évoquées plus haut et patient du fait du temps consacré.
Voilà, à plus tard si éventuellement cela vous intéresse ?
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar François D
28 Oct 2014, 23:12

Bienvenu collègue/chef de dépôt 1500 !

Nous craquons pour les mêmes choses et ton dépôt me plait bien ! :applause: :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
28 Oct 2014, 23:23

Merci M Francois D, c'est un honneur tant vous êtes un "maitre" pour moi (et bien d'autres je pense) !
Je n'ai pas votre talent, mais l'essentiel est de se faire plaisirs.....
Merci pour cet encouragement.
;)
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar François D
29 Oct 2014, 09:43

Ouh la la , du calme ! je ne suis maitre de rien sauf de mon emploi du temps modélistique ... (et encore !)

Plus sérieusement, personne ici ne se prend la tête. Nous avons tous la même passion. les réalisations des uns aident les autres et inversement. Si tu as fait un tour sur le fil de St-MAXIME, tu as vu que c'est un travail collectif que je tiens le manche actuellement, mais que je m'inspire de techniques présentées par d'autres...

Donc aucun complexe !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar sncb_nmbs
29 Oct 2014, 09:55

0, que c'est bô :coeur1: :coeur1: et en plus, l'aménagement du dessous et très déco :cool: :applause:

"J'ai fait une entorse au "règlement intérieur" avec un diesel de type BB 63000", tu as prévu une hotte d'aspiration des fumées :?:


OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Mais avant, :coeur1: :coeur1: :coeur1: merci pour le partage.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
29 Oct 2014, 19:32

Merci à vous pour vos encouragements. ;)
je me posais une question: à votre avis la présence de la grue de quai, dans mon thème et ce contexte, n'est elle pas "de trop" ? (j'ai enlevé depuis, le cadre SNCF gris à côté).
Pour "info", la grue à eau est le long d'une voie désaffectée, qui va être envahie par les herbes.
Merci pour votre avis.
:)
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar sncb_nmbs
29 Oct 2014, 21:43

CC1500v a écrit:Merci à vous pour vos encouragements. ;)
je me posais une question: à votre avis la présence de la grue de quai, dans mon thème et ce contexte, n'est elle pas "de trop" ? (j'ai enlevé depuis, le cadre SNCF gris à côté).
Pour "info", la grue à eau est le long d'une voie désaffectée, qui va être envahie par les herbes.
Merci pour votre avis.
:)


"... durant les années de 1990 à 2000 (environ)." Ben, à mon humble avis, je les laisserais toutes les deux, certes, fortement défraîchies et corrodées.
C'est comme un passage de témoin entre deux époques, et je trouve que cela meuble l'avant du réseau sans gêner la vue !
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
29 Oct 2014, 21:47

OK merci. :P
Effectivement on pourrait dire aussi qu'elle (la grue de quai) a été remise en état et repeinte afin de servir de témoin du passé ?!
Peut être y aura t'il d'autres avis ?
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar François D
29 Oct 2014, 23:14

Salut CC1500v

Non seulement cette grue est une belle pièce, mais en plus elle fait effectivement "1er plan" comme l'écrit sncb.
Visuellement, c'est très sympa ! A garder IMPERATIVEMENT !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
30 Oct 2014, 07:31

OK merci de vos conseils ;)
CC1500v
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités