Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar PN60
20 Avr 2016, 06:44

Bien joli ce Y 2100 Patrice :applause:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
20 Avr 2016, 07:39

Merci Bruno.
;)
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar tchoutchou30
20 Avr 2016, 07:59

- Z - a écrit:J'aurai ajouté hier soir que cet engin aurait fait ma plus grande joie si j'avais conservé Ste Maxime : l'engin idéal pour faire franchir les machines électriques le pont tournant sans avoir à monter et descendre leurs pantographes non motorisés... :idea:
Une sorte de leurre en quelque sorte !!! ;)

GW
101.gif


Salut les p'tits jeuns

Il est adorable cet engin et la photo de ce microbe devant une reine du rail dans le cadre de sainte Maxime aurait valu son pesant de tirefonds.
Maintenant pour ce qui est de déplacer réellement une CC 6500 quelle qu'en soit la marque, je crains qu'il ne se soit vaillamment essuyé les essieux même par rail sec ! ;)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar François D
20 Avr 2016, 08:42

- Z - a écrit:J'aurai ajouté hier soir que cet engin aurait fait ma plus grande joie si j'avais conservé Ste Maxime : l'engin idéal pour faire franchir les machines électriques le pont tournant sans avoir à monter et descendre leurs pantographes non motorisés... :idea:
Une sorte de leurre en quelque sorte !!! ;)

GW
101.gif


J'y pensais justement....
Très belle réalisation, bravo !


(ah grande nouveauté : St-MAXIME passe au DCC ce qui permettra facilement ce genre de manœuvre !!)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
20 Avr 2016, 08:48

Merci à vous deux....
Il fera en attendant, "illusion" à Marsan St Jean, au devant des CC 6500, 7100 et autre BB 8100....plus quelques manoeuvres de wagons isolés.
;)
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar PN60
20 Avr 2016, 11:10

Et bien avec toutes ces belles machines, il va peut être falloir penser à une extension à ce dépôt Patrice :D
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar - Z -
20 Avr 2016, 11:12

tchoutchou30 a écrit:Maintenant pour ce qui est de déplacer réellement une CC 6500 quelle qu'en soit la marque, je crains qu'il ne se soit vaillamment essuyé les essieux même par rail sec ! ;)

Salut Joël,

Après le leurre concernant les pantographes, la deuxième astuce était que, dans mon esprit, ce yoyo aurait été démotorisé, afin d'être poussé par la puissante CC 6500 LEMATEC... :idea:
Illusion, quand tu nous tiens... ;)

GW, magicien et illusionniste
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
20 Avr 2016, 12:01

PN60 a écrit:Et bien avec toutes ces belles machines, il va peut être falloir penser à une extension à ce dépôt Patrice :D


Pas la place Bruno....... :cry:
Il me faudrait juste 50cm à gauche pour intégrer une coulisse avec "pont de retournement " afin d'augmenter les possibilités de jeu..... :mur:
C'est possible mais il faudrait que je perce un mur en plaquo et que je déplace le module vers la droite. ....
J'y pense souvent mais je n'ai pas encore osé. ... :shock:
Déjà je vais poser les poteaux catenaires Pennati.....les derniers montés et patinés viennent d'arriver :P
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
20 Avr 2016, 14:25

François D a écrit:
- Z - a écrit:J'aurai ajouté hier soir que cet engin aurait fait ma plus grande joie si j'avais conservé Ste Maxime : l'engin idéal pour faire franchir les machines électriques le pont tournant sans avoir à monter et descendre leurs pantographes non motorisés... :idea:
Une sorte de leurre en quelque sorte !!! ;)

GW
101.gif


J'y pensais justement....
Très belle réalisation, bravo !


(ah grande nouveauté : St-MAXIME passe au DCC ce qui permettra facilement ce genre de manœuvre !!)


Et toi François, de nouvelles photos de Ste Maxime ?
:coucou:
CC1500v
Bavard
 

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar cc6532+891
23 Avr 2016, 20:52

CC1500v a écrit:
PN60 a écrit:Et bien avec toutes ces belles machines, il va peut être falloir penser à une extension à ce dépôt Patrice :D


Pas la place Bruno....... :cry:
Il me faudrait juste 50cm à gauche pour intégrer une coulisse avec "pont de retournement " afin d'augmenter les possibilités de jeu..... :mur:
C'est possible mais il faudrait que je perce un mur en plaquo et que je déplace le module vers la droite. ....
J'y pense souvent mais je n'ai pas encore osé. ... :shock:
Déjà je vais poser les poteaux catenaires Pennati.....les derniers montés et patinés viennent d'arriver :P


Bonsoir Patrice,

si ce n'est que du placo :siffle:
j'ai en vue une 6500...suspense..l'affaire va peut-être se faire...
Ta 6547.. :bave:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1699
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités