BATIMENTS EST 1/43

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar sncb_nmbs
23 Déc 2016, 14:49

PN60 a écrit:C'est prévu pour les panneaux mais je pensais plus à 10 Km/h ou 15 Km/h comme sur cette photo :?:

PICT0017.jpg


:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bravo Bruno, 5 Km/h; on dira que c'est pour l'évolution près des pistes de circulation sur la cour et dans les ateliers. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
30 Déc 2016, 16:54

J'ai bien monté mon nouveau décodeur dans le Picasso, mais pas évident de refaire de bons réglages :cry: les feux avants qui fonctionnent en analogique ne veulent plus s'allumer en digital et le moteur ronronne toujours autant au démarrage, c'est rageant :evil: Du coup j'ai prévu de revoir Mickaël pour parfaire tout cela :siffle:

Sinon les travaux se poursuivent sur le module 4, la balance a été positionnée dans la cabine de pesée, il me reste l'éclairage à installer à l'intérieur avant de tout coller.



Le parc à bovins situé sur l'avant du module, prend forme, les poteaux de la clôture ainsi que le portail d'accès sont en place.



Dans l'attente, bonnes fêtes de fin d'année à tous :coucou: :wink:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
01 Fév 2017, 16:58

Les travaux sur le détaillage et l'équipement du Picasso se poursuivent :siffle:

Avant toute chose il faut faire un démontage complet, et j'avoue qu'il se démonte assez bien :D



Ensuite j'ai réalisé la patine du moteur et la pose de tôle larmée Décapod, la pose de bagages dans le compartiment réservé, de voyageurs, d'extincteurs, d'affiches etc... Tout ce travail prends un peu de temps :mrgreen:



Ce qui m'a posé le plus de problème :x , c'est la pose d'un conducteur dans le kiosque. Au montage à blanc il rentrait parfaitement mais une fois le collage effectué, plus moyen de remettre en place l'entourage intérieur :twisted: Il a fallu que je décolle les deux sièges pour les rendre solidaire de l'ensemble conducteur-poste de commande.



Maintenant il me reste quelques détails (amélioration du débattement du bogie avant), le graissage des essieux avant de tout remonter.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar - Z -
01 Fév 2017, 19:33

Salut Bruno,

chouette tuto !!! :cool:
Quelle est l'échelle de réduction de ton personnage dans le kiosque ? As-tu eu besoin de le scalper au niveau de ses jambes ?

@+
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar Bagages Express
01 Fév 2017, 22:21

Bravo pour ces transformations Bruno

Il va falloir que je dégage du temps libre pour terminer les miens...
Bagages Express
Bavard
 

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar tchoutchou30
02 Fév 2017, 08:40

Bonjour Bruno,

je tombe sur ton travail que je ne m'attendais pas à trouver dans la rubrique "décor".
Ton boulot est sympa, bravo !
je ne vois pas les extincteurs?
Peut être la photo prise avant installation?
Poseras tu les câblots électriques d'extrémité? tu n'en parles pas.
On va être plusieurs à rouler en Picasso au prochain Meursault.... du jumelage en perspective !!!
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
02 Fév 2017, 09:15

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements ;)

Pour David la figurine que j'ai employé est une référence Andrew Stadden en métal qui à l'origine était prévue pour la cabine d'une Class 22 Anglaise. Cette figurine a l'avantage d'avoir ses mains sur ses jambes et ainsi ne pas gêner lors de sa mise en place. De plus elle est légèrement plus petite que les autres et rentre parfaitement dans le Picasso sauf comme je l'ai dis j'ai été obligé de décoller les sièges pour la positionner.

Pour Joel, les extincteurs sont collés sur la caisse et ils seront visibles après lors du remontage. Non je ne pense pas mettre de câblots électriques d'extrémité pour l'instant.

Là j'attends une référence AK Interactive pigment dark steel que j'ai commandé pour imiter l'aspect du métal poli et usé que je souhaite mettre sur la tôle larmée près du moteur avant de tout remonter.

Après je reprendrai mes travaux sur mon 4ème module. :siffle:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
03 Avr 2017, 13:20

Bonjour à tous,

Après presque 2 mois d'interruption en raison de l'installation du chauffage central dans la maison et toutes les finitions qui en suivent, les travaux sur le module 4 ont repris :!:

La guérite de voie A&P a été intégrée au sol et patinée. Une équipe d'ouvriers fait la pose devant un brasero avant de reprendre son travail.



Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
10 Avr 2017, 13:54

Je débute en ce moment les jardins situés au dessus des voies et qui s'étendront sur les modules 4 et 5.

Un cabanon et un clapier ont été préparés pour mise en place :siffle:



Parallèlement aux jardins, je poursuis aussi avec l'aménagement de la pâture pour les bovins avec l'installation d'une tonne à eau servant à alimenter l'auge.

Il s'agit d'une référence MK35 que j'avais acquise à Quai Zéro et que je suis en train de peindre. :D

Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar - Z -
10 Avr 2017, 18:49

Salut Bruno,

toujours aussi prometteur... :cool:
As-tu prévu les lapins qui vont bien pour ton clapier ? ;)
Ne manque pas également de nous présenter ta chariote une fois qu'elle aura été fignolée... :idea:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités