BATIMENTS EST 1/43

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar sncb_nmbs
08 Juil 2020, 14:17

PN60 a écrit:Bonjour à tous,

Oups :!: :!: merci David, j'avais zappé ton message :oops:

Cela me permet de rebondir et de reprendre mon fil.
Après 2 déménagements, j'ai décidé de revoir totalement mon projet :(
Finalement j'ai opté pour un petit centre autorail Est, toujours à l'échelle zéro et en quatre modules de 70x44 cm vu la place que je possède actuellement :siffle:

C'est plus un écrin pour mes machines qu'un véritable réseau.
Voici le plan retenu, assez simple pour être construit rapidement et être facilement rangé et transportable.

Le fichier joint Petit centre autorail 3.jpg n’est plus disponible.


(...)

A suivre...


Mince, quelles nouvelles que voilà :o :shock:



Et Saint-Blin, sans indiscrétion, c'est devenu quoi :?:

Sinon, effectivement, un petit atelier avec une coulisse, va t'offrir des possibilités de jeu et d'évolution tout aussi intéressant qu'une gare. ;)

Bon, en attendant, on :bave: :bave: pour la suite :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
08 Juil 2020, 16:39

Bonjour sncb_nmbs ;)

3 des modules de St-Blin ont été démontés, il me reste plus que celui de la gare :|

Il va être démonté également mais proprement car je récupère tout, les bâtiments, le décor etc..

Cela me servira pour un prochain projet, rien n'est perdu. :cool:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar sncb_nmbs
08 Juil 2020, 17:18

Merci Bruno pour la réponse. :cool:

Un peu triste pour ce travail très bien réalisé, mais il faut parfois faire face aux impondérables qui minent les vies qui sont loin d'être "de long fleuve tranquille" :ange2:

Bonne "exécution" du nouveau projet, et continue à nous tenir au jus. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar - Z -
08 Juil 2020, 21:36

Hello,

ah, c'est un nouveau projet ! J'avais plutôt compris que ce dépôt venait dans le prolongement de St Blin, justement... :idea:
L'idée des coulisses camouflées par les entrées de la remise est assez remarquable ! :cool:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar François D
09 Juil 2020, 06:54

Salut Bruno,

Beau travail déjà que cette remise ! On va certainement se délecter avec la suite de ton travail.
A+
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
09 Juil 2020, 11:22

Bonjour à tous,

Merci à David et François pour leurs appréciations :ange2:

Les travaux se poursuivent assez vite désormais depuis l'ouverture des commerces. Je veux rattraper le retard pris pendant le Covid.

Pour les extrémités des modules, j'ai opté pour des traverses en époxy de l'artisan allemand modellbau-rs afin de consolider ces extrémités souvent mises à rude épreuve.

image (1).jpg


image (2).jpg


Sur le module 2 j'ai posé une fosse achetée à Meursault auprès d'AMH.





C'est vrai qu'il existe une différence de teinte entre mes anciennes traverses Décapod et l'aiguille Lenz même patinée. Mais il faut savoir qu'en final la voie sera presque complètement noyée comme on le voyait beaucoup dans de petits dépôts.
Comme par exemple ici à Chalindrey :

12c6b58050bd6267ecb1257dfb5c6c08.jpg


A suivre...
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar - Z -
09 Juil 2020, 13:55

La mode reste donc aux dépôts... :lol:
De mon côté, je suis un anticonformiste patenté donc... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar bernard21
10 Juil 2020, 15:56

PN60 a écrit:Bonjour à tous,

Mais il faut savoir qu'en final la voie sera presque complètement noyée comme on le voyait beaucoup dans de petits dépôts.
Comme par exemple ici à Chalindrey :



Je suis, moi aussi, enthousiaste devant la qualité de ce travail.

Mais cela va faire de la peine à certains, sans doute, de lire que Chalindrey est un "petit" dépôt :siffle:

Car, il est toujours classé, ce me semble, dans la catégorie des "dépôts de 1ère classe", juste derrière, donc les "dépôts principaux", et très loin devant les "petits dépôts et annexes".

D'accord, je suis chauvin
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 20:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
10 Juil 2020, 17:02

Bonjour à tous,

Et oui David ;) un dépôt c'est pratique lorsque l'on n'a pas trop de place, cela permet de mettre plusieurs machines sur une surface plus réduite :cool:

Merci Bernard, mais rassure toi pour Chalindrey tu as sans doute mal interprété mes propos mais ce n'est pas grave car je connais bien le dépôt de Chalindrey pour l'avoir visité plusieurs fois et ayant fait partie du club Rotonde 52 :siffle:
Je parlais simplement de la voie que je voulais comme dans certains petits dépôts et aussi comme celle que j'ai pu photographier à Chalindrey mais sans faire un amalgame, mais je reconnais que mon propos pouvait porter à confusion :)

En ce qui concerne les travaux, voici ceux sur le module 3. Dire que se remettre à la pose de traverses, selles et tire-fonds n'a pas été évident au début :bof: mais finalement le coup de main est vite revenu :D

Le plus important pour moi a été de soigner les liaisons entre modules, pas toujours facile :!:







Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar bernard21
11 Juil 2020, 09:54

PN60 a écrit:[…] rassure toi pour Chalindrey tu as sans doute mal interprété mes propos […] Je parlais simplement de la voie que je voulais comme dans certains petits dépôts et aussi comme celle que j'ai pu photographier à Chalindrey mais sans faire un amalgame


Cela ne se voulait être, à vrai dire, qu'une petite taquinerie :)

Une manière de saluer tous ceux qui ont de l'attachement pour Chalindrey et ses cheminots... et pour l'Est!
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 20:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités