[0] Feux clignotants pour PN

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar stratus
17 Jan 2016, 18:06

Plan fait à partir de relevé de cotes in situ

stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar i mouvrini
18 Jan 2016, 17:10

Bonjour a tous

Photos de cibles de passage a niveaux






Je pense en faire bientot pour mon reseaux en zero le poteaux et en H de 100X100

Cordialement Bernard
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
i mouvrini
 
Messages: 109
Âge: 73
Enregistré le: 17 Avr 2014, 18:18
Localisation: charente (16)

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar stratus
18 Jan 2016, 17:37

i mouvrini a écrit:Je pense en faire bientot pour mon reseaux en zero le poteaux et en H de 100X100

Cordialement Bernard


Sur celui qui m'a servi à faire les relevés, le mât est en U de 50X180mm. Mais c'est pas là le plus compliqué.

Si tu te lances je suis ça de très près. J'ai à peu près résolu les problèmes de gestion des barrières, sonnerie et clignotants (les leds), reste donc à faire ces fameuses cibles... et tout mettre en situation.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar stratus
01 Fév 2016, 13:15

stratus a écrit: Sur celui qui m'a servi à faire les relevés, le mât est en U de 50X180mm. Mais c'est pas là le plus compliqué.


J'en ai identifier en poteau "béton".

Au magasin de bricolage j'ai trouvé des rondelles "carrossier" dont les dimensions (y compris l'épaisseur) conviendraient bien pour faire les cibles, malheureusement en acier zingué, la même chose en laiton et ce serait le bonheur (ou presque)... pas trouvé sur le Net.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar stratus
24 Mai 2016, 11:23

Surprise, qui est venue d'où je ne l'attendais pas



Vu sur le stand de DJFR à QZ, dispo annoncée pour septembre.
Le prix indicatif (et confidentiel) qui m'a été communiqué me conforte dans l'abandon de toute velléité de réalisation perso.

La led est, bien évidemment, fonctionnelle, ce que ne démontre pas la photo.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar stratus
10 Juin 2016, 13:03

stratus a écrit:Le prix indicatif (et confidentiel) qui m'a été communiqué me conforte dans l'abandon de toute velléité de réalisation perso.


Prix plus du tout confidentiel puisqu'annoncé sur le site DJFR.

Chacun pourra se rendre compte qu'il n'y a vraiment pas à se priver si on est à la recherche d'un tel accessoire.

Si tous les produits proposés pour cette échelle étaient aussi abordables il y aurait, peut-être, plus d'amateurs, ne serait-ce que pour créer un petit diorama.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar BOIS MODELISME
11 Juil 2016, 19:59

Bonjour à tous,

Je suis un artisan (http://www.boismodelisme.com/), et j'envisage (personnellement) de me faire un petit réseau au 1:43,5 avec les produits de mon entreprise http://www.boismodelisme.com/store/0-:-1-43eme et d'autres.

Je suis donc intéressé par ce petit projet. Pourrions nous avoir une photo ou un simple plan pour que nous puissions nous rendre compte de l'objet attendu ?

En vous remerciant.

Je vous souhaite un bon modélisme à tous !

Maxime
BOIS MODELISME
 
Messages: 99
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:02

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar BOIS MODELISME
11 Juil 2016, 20:02

Oups, je découvre les photos et les plans !
Je pense qu'une réalisation est possible, avec différents matériaux et différentes machines.
Par contre, je ne peux pas proposer la mise en peinture, je ne suis pas équipé pour cela.

Maxime
BOIS MODELISME
 
Messages: 99
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:02

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar stratus
12 Juil 2016, 10:17

BOIS MODELISME a écrit:Par contre, je ne peux pas proposer la mise en peinture, je ne suis pas équipé pour cela.


Ce qui ne sera pas simple, en particulier la cible et son cercle blanc, non plus pour un modéliste lambda qui n'a pas de quoi réaliser des décalques ou transferts (méthode utilisée je crois par DJFR pour son modèle).
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Re: [0] Feux clignotants pour PN

Messagepar BOIS MODELISME
12 Juil 2016, 11:19

Bonjour

Pour la cible, aucun problème, on peut découper un disque dans du carton blanc.

Cordialement.

Maxime
BOIS MODELISME
 
Messages: 99
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités