reproduction du viaduc de NEVERS

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: reproduction du viaduc de NEVERS

Messagepar sncb_nmbs
19 Aoû 2017, 13:29

"J'aime bien alterner entre le 1/6 et le 1/160"

Pourtant le toutou et le minet n'ont pas l'air en mode réduction. :ange:



Sinon, c'est du bon boulot, félicitations :applause: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: reproduction du viaduc de NEVERS

Messagepar JPGO
19 Aoû 2017, 16:07

sncb_nmbs a écrit:"
Pourtant le toutou et le minet n'ont pas l'air en mode réduction. :ange:

Sinon, c'est du bon boulot, félicitations :applause: :cool:


Merci,

Pour les bestioles, elles sont à l'échelle 1, mais c'est pas des grosses pièces! :) :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: reproduction du viaduc de NEVERS

Messagepar augerd
19 Aoû 2017, 20:17

JPGO a écrit:
augerd a écrit:tu a d'autres choix que la CP ou l'imprimante 3D dans la vie :mdr: as tu essayé le bois, le carton, le laiton, la résine, le platre, etc. ???


De ce que j'en ai lu, il me semble que "viaduc" n'a fait que comparer DEUX techniques. Il n'a jamais parlé d'en exclure d'autres.

...


tu appelle ça "comparer" que de dénigrer une technique et en encenser une autre sans aucune explication :?: :?:

sacré JPGO va :applause: :mdr2:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: reproduction du viaduc de NEVERS

Messagepar JPGO
19 Aoû 2017, 21:40

augerd a écrit:tu appelle ça "comparer" que de dénigrer une technique et en encenser une autre sans aucune explication :?: :?:

sacré JPGO va :applause: :mdr2:

Dominique :coucou:


Je suis peut-être un sacré c.n, mais quand je lis une phrase en français, j'en perçoit grosso modo le sens....

viaduc a écrit:Personnellement je n'ai jamais adhéré au profilé plastique, c'est chère, il en faut plein de différent et on en gaspille forcément. Une imprimante 3D correcte donnera un très bon résultat sans gaspillage et conforme à la réalité.
Certes, on aura pas des surfaces parfaitement lisse mais c'est négligeable. Parfois même, au contraire, le léger grain peut être un atout esthétique. :cool:


je reformule pour les mal comprenant : "c'est cher et il faut plusieurs types de profilés pour les combiner et obtenir un résultat".

Je partage complément car dès que tu dépasses la taille d'un petit truc, cela devient vite cher. Si tu avais regardé les vidéos que j'ai mis en référence, tu verrais que j'en ai pas mal utilisé et qu'à l'échelle 1/6ème cela fait un petit budget. Sur un pont de la taille du truc prévu par viaduc, cela peut vite cogner.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités