Un cycliste Magnorail pour animer son décor

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Un cycliste Magnorail pour animer son décor

Messagepar Maketis
17 Mar 2018, 18:28

Bonjour et merci pour vos commentaires

La pose demande un certain soin, il y des fondamentaux à respecter et c'est ce que j'ai souhaité vous expliquer en détail dans ce fil pour éviter toute mauvaise surprise lors de la mise en route.
J'ai pu voir dans certains forums ou sur Youtube que certains modélistes ont même intégré la voie dans du polystyrène extrudé...
Ensuite, la mise en place du vélo et des véhicules est vraiment simple comparée à d'autres systèmes.

Pour le virage contrôlé de la 2CV, c'est du à la boucle de retournement à l'extrémité droite demandant au véhicule de faire un demi tour sur place. Compliqué lorsque les roues restent droites ou coincées parfois.
Il est donc préférable de la cacher dans un tunnel, un bâtiment ou derrière un relief. ;)

Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03

Re: Un cycliste Magnorail pour animer son décor

Messagepar YanShe
20 Mar 2018, 09:49

Est-ce qu'on peut utiliser des véhicules prévus pour le CarSystem (en retirant la vis sans fin, bien sûr) ? Car, alors, le train avant braquerait... Ce qui serait plus réaliste...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un cycliste Magnorail pour animer son décor

Messagepar Maketis
20 Mar 2018, 21:16

J'envisage de faire une modification sur les véhicules standards avec un train avant Faller articulé et provenant du Carsystem, mais cette question mérite effectivement quelques réflexions et tests.

La qualité de roulement des véhicules Carsystem étant bonne il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas sur le Magnorail.

Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03

Re: Un cycliste Magnorail pour animer son décor

Messagepar luc
21 Mar 2018, 10:37

J'en aurai un!

Ce n'est pas encore fait, car je suis dans des projets qui ne l'appellent pas, mais je trouve ça vraiment très attirant! :D :cool:
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 11:13

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités