flocage pas cher

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

flocage pas cher

Messagepar jnsp
01 Nov 2017, 16:48

BJ. pour nous tous, le flocage; élément essentiel, a un prix, pour ne pas dire un prix certain sur mon réseau de 20m² je me pose sans cesse la question; comment faire ?. j'ai trouvé quelques éléments, pour 'la verdure' je suis allé chez mon fleuriste chercher les éléments qui leurs servent à piquer les fleurs. après mixage c'est du plus bel effet. pour la terre, je récupère les dosettes café (papier) après séchage j'ouvre et passe au chinois j'ai de la terre très fine et .... sans odeur. Pour les divers flocages fin j'utilise (déjà vu sur des tutos) de la sciure mixée que je teinte à la couleur voulue. Enfin pour le ballast -mais ça vous le savez- j'utilise soit du gravier grande surface, soit de la litière pour chat. Voilà essayez vous allez faire de sacré économie. @+
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 12:32

Re: flocage pas cher

Messagepar François D
01 Nov 2017, 16:57

Salut jnsp,

Je te déconseille (et je suis pas le seul) la litière pour chat (poussiéreuse, hydrophile etc). Si tu tiens absolument à faire des économies sur ce poste là, à la rigueur, intéresse-toi aux graviers d'aquarium et aux différents sables pour Chinchilla.
Méfie-toi, ça risque malgré tout d'être des économies de bouts de chandelle. Nos artisans/revendeurs ont des très beaux graviers, pas si chers ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: flocage pas cher

Messagepar jnsp
01 Nov 2017, 17:41

salut François. il est vrai que la litière n'est pas le top (mais quand on a un chat..), le gravier est à privilégier sur les grands réseaux. pour les commerçants, certes ils doivent travailler mais c'est un peu cher, toujours pour les grands réseaux.
@+
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 12:32

Re: flocage pas cher

Messagepar François D
01 Nov 2017, 17:49

... sincèrement les graviers pour aquarium peuvent t'intéresser, mais laisse tomber la litière !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: flocage pas cher

Messagepar marc33
01 Nov 2017, 18:36

bonsoir a tous ..tout a fait d accord avec toi François...
cordialement marc33 :cool:
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 10:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

Re: flocage pas cher

Messagepar la frégate
01 Nov 2017, 19:54

Si tu cherches du ballast pas trop cher, tu as le sable pour machine à sabler. 8 à 9 € les 40 kg, bien sur il faut le passer au tamis genre passoire à thé, les mailles font 1mm.
Ensuite le teinter avec de la peinture de ton choix.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: flocage pas cher

Messagepar gib
07 Nov 2017, 20:06

Sable d'aquarium, dit "sable de Loire" en ce qui me concerne. Existe en différentes granulométries, facile à poser au pinceau brosse, et après encollage, peut se travailler pour donner de belles formes biseautées. Et pour le flocage vert, tampons scotch brite coupés en petits morceaux et passés au moulin à café.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités