[0] Branchements MC76 (aiguillages)

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar François D
09 Déc 2017, 18:12

Je vais faire court et simple.

Je fais un fil sur le montage des aiguilles proposées depuis peu par MC76. C'est du beau modélisme comme beaucoup d'entre nous aiment. C'est une vraie nouveauté et on peut s'en réjouir.
MC76 n'est pas une multinationale et nous avons échangé par mail et par téléphone. Aussi, je n'entends absolument pas supporter les digressions à la con comme celle qui semble pointer son nez sur le message ci-dessus.
JPGO tu peux foutre ton grain de sel dans la discussion mais épargne nous tes niaiseries de donneur de leçons. Soit le sujet t'intéresse et tu participes en respectant une certaine courtoisie soit tu retournes à tes constructions 3D au 1/160ème en nous foutant la paix.

A bon entendeur salut,
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar JPGO
09 Déc 2017, 18:36

François D a écrit:soit tu retournes à tes constructions 3D au 1/160ème en nous foutant la paix.

A bon entendeur salut,


Merci de tes conseils. En dehors du 1/160, ayant un jardin, j'étais, pas plus tard que cet après-midi, en train de regarder pour faire les plans d'un futur "LGB". Et comme tu m'as attiré l'attention sur MC76, il m'est venu l'idée d'un MOYSE. A plusieurs échelles et en libre téléchargement, comme à mon habitude.
Merci encore :)

Concernant ta condescendance envers le 1/160, si j'étais aussi étroit d'esprit, je pourrais trouver que le O est un peu une échelle de bricoleur.

La, c'est du 1/6ème , avec un vrai turboprop et du vrai kérozène :) 2.4m au rotor et 23kg au décollage ....
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar Bigoudi
09 Déc 2017, 20:54

Birds wtf.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar jld31250
09 Déc 2017, 20:59

Salut à tous et désolé pour l'intrusion, habituellement je vous lis en silence.

@ JPGO, tu te trompes de forum! Je pourrai parler aussi de mon LS10 de 24 Kg et 8m et qui lui est un peu plus green
que ton truc au gasoil... donc t'es pas le seul ici à voler en catégorie B et en plus t'es battu en taille et en poids, na ! (mais uniquement si j'étais provoc ...)

revenons à ce fil et à FD qui nous régale avec un truc encore jamais vu.
Vas y François, balances nous tes travaux d'aiguille.
jld31250
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 16:42

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar luli5456
09 Déc 2017, 21:51

Bonsoir,
Au lieu de créer des polémiques qui n'ont aucun sens,il suffit d'aller sur le site de la caverne du rail dans la rubrique échelle 0 et d'aller sur le site Macquet-t-modèles et les discutions inutiles seront terminées.

Bonne soirée à tous
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 22:50

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar Nicolas R
09 Déc 2017, 22:29

:gne: Moi je suis ici pour regarder du RAIL
Avatar de l’utilisateur
Nicolas R
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Déc 2017, 14:52

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar Léonard Demarcq
10 Déc 2017, 00:21

JPGO a écrit:Et comme tu m'as attiré l'attention sur MC76, il m'est venu l'idée d'un MOYSE. A plusieurs échelles et en libre téléchargement, comme à mon habitude.
Merci encore :)


À la place de MC76, vu la gueule de tes impression, je serai vachement inquiet. Sûr que tu vas lui bouffer le marché...

JPGO a écrit:Concernant ta condescendance envers le 1/160, si j'étais aussi étroit d'esprit, je pourrais trouver que le O est un peu une échelle de bricoleur.


Question condescendance et étroitesse d'esprit, tu es pour moi une sorte de mètre étalon. De ce fait, ta place est plus à Sèvres que sur les forums.

(message pas du tout subliminal à la modération!)

Sinon François, si tu pouvais embrayer avec la construction de tes appareils? Le sujet m'intéresse, même si je suis en train de le traiter différemment de mon côté.

Beau départ quoi qu'il en soit! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar hmc
10 Déc 2017, 10:26

Salut,
Ouais, embraye, embraye :cool:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar Double Dabeg
10 Déc 2017, 10:43

JPGO a écrit:
MC76 a écrit:Pas du tout :prrrt:

Nous avons échangé par MP puisque c'est plutôt une question commerciale qui n'a pas lieu d'être ici :twisted:


On peut le voir comme ça.

Quand on voit l'aiguillage à l'origine de ce post, on se dit "tiens c'est joli". Il n'est pas totalement idiot de se demander combien cela coute. On va donc sur ton site, pour voir, et on voit:

- Mise à jour du 05/04/2016
- Ces produits seront distribués par "la caverne du rail"

Et quand on va sur le site de "la caverne du rail", cela commence par:

- Fermeture définitive du magasin au 6 rue des Filles du Calvaire 75003 PARIS

Pourquoi pas, mais ensuite, cela enfonce le clou:
- Seules les personnes désirant déposer ou vendre du matériel et exceptionnellement les personnes désirant acquérir des modèles haut de gamme laiton peuvent prendre rendez-vous par téléphone ou par mail afin de procéder à ces transactions.

En français, cela se comprend : réservé aux pigeons :) :) :)

Et après, alors que certains artisans ont une approche néandertalienne du commerce (je sors les clients de la boutique par la tignasse après la vente), on voit des post surréalistes de 50 pages sur le thème : comment sauver le modélisme ferroviaire et pourquoi ces petits cons de millennials ne se ruent pas sur nos produits?



Euh.......ton intervention n'est pas trop cool !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

Messagepar François D
10 Déc 2017, 18:54

Les 3 appareils sont assemblés depuis ce midi. Griffage très léger des traverses sans trop les abîmer puisque Pascal m'a bien dit que les différents appareils de voie ont un travelage généralement impeccable avec des traverses bien rectilignes et non fendues. J'y suis donc allé mollo.

Je passe directement à la phase peinture, toujours en respectant la technique de Léo.
- LIBERON teinte antiquaire chêne,
- séchage (assez rapide)
- passage d'une première couche de peinture à l'huile légèrement dilué à la thérébentine (gris). J'ai directement appliqué une couche plus sombre sous les traverses en regard des aiguilles mobiles.



J'en reste là pour le moment, séchage en 2 à 3 semaines.
Comme pour les fromages, c'est une période d'affinage avec surveillance régulière et éventuellement reprise en "brush". Je me méfie des variations de lumière ambiante, ce qui me plait un jour me déçoit parfois le lendemain.

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités