Début des vraies travaux,
J'ai décidé de commencer par la tg0,13 droite, en démarrant par la pose de la contre-aiguille droite c'est-à-dire le rail le plus extérieur de la déviation à droite.
D'abord la pose des selles et de leurs 3 tirefonds, ainsi que celle des coussinets de glissement (2 catégories : le courts et les longs).
Ce qui nous fait :
Traverse 1 à T3 : selles (3 tirefonds)
T4 à T11 : coussinets courts (4 tirefonds)
T12 à T17 : coussinets longs (4 tirefonds)
T18 à T39 : selles
Pour pousser les tirefonds, j'utilise mon petit instrument perso (que je tiens évidemment des 2 mains...)
La 1ère difficulté réside dans la mise en place de la contre-aiguille et dans le bon positionnement de l'ergot horizontal de chaque coussinet dans le trou pré-foré du rail.
Le rail dans cette zone n'étant tenu que d'un seul côté, Pascal m'a prévenu de la nécessité de le souder aux différents coussinets. Je l'ai fait doucement en étamant préalablement le dessous du patin du rail et en soudant tranquillement le rail et en le laissant refroidir à chaque fois pour éviter une déformation due à la dilatation.
Une fois cette contre-aiguille bien solidaire de ses coussinets, les tirefonds des selles sont enfoncés dans leur traverses ce qui fixe bien l'ensemble.
1ère surprise :à priori le dessin de cette contre-aiguille n'est pas courbe au niveau des coussinets mais est constitué de la succession de 2 petits segments rectilignes. J'ai vérifié sur le plan, ça semble être exact
En regardant mes photos en zoomant, j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur les 1ères traverses à coussinet court , aïe, aïe...