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Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

MessagePosté: 16 Jan 2018, 18:37
par Bigoudi
Salut Francois...
super boulot et super produit que cette déviation.... :cool:
le hibou qui regarde en catimini depuis le taf car son PC à les tripes à l'air depuis noel... :diable2:

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

MessagePosté: 16 Jan 2018, 19:37
par hmc
Bigoudi a écrit:Salut Francois...
super boulot et super produit que cette déviation.... :cool:
le hibou qui regarde en catimini depuis le taf car son PC à les tripes à l'air depuis noel... :diable2:

Salut,
Ca y est le revoilà, le revoilou. :apero:
Alléluia :!:
Je ne savais pas que les hiboux tripadvasoriens en bermuda duveteux étaient des oiseaux migrateurs, enfin ceux qui voyagent, pas ceux qui ne se grattent que d'un côté.
Bonne année mon ami
jp

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

MessagePosté: 16 Jan 2018, 19:39
par sncb_nmbs
"(...) migrateur (...) pas ceux qui ne se grattent que d'un côté" :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: [0] Branchements MC76 (aiguillages)

MessagePosté: 21 Fév 2018, 17:06
par stratus
stratus a écrit:OK, c'est une disposition que je ne connaissais pas ; les seuls aiguillages "en vrai" que j'ai observés sont d'origine PLM, avec des lames mobiles (très) courtes où l'articulation est obtenue par une éclisse reliant donc la lame mobile à un tronçon de rail fixe.

Curieusement sur les aiguilles de type PLM, bien que relativement plus courtes, les lames mobiles sont reliées entre elles par 3 barres de liaison au lieu de 2 sur les modèles "SNCF".


Un dessin (ou photo) vaut mieux que toutes les explications possibles.

Alors en voici trois prises récemment sur une ligne encore en exploitation, mais rassurez-vous exploitation touristique avec vitesse (très) basse ; maxi autorisé 30 k/h.