Toiture ardoise en losange

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar la frégate
09 Mar 2018, 15:18

Compte tenu qu'il est capable de venir se foutre de ma gueule parce que j'emploie pas un bon terme, il peut revenir m'expliquer et vanter son produit. Désolé c'est pas envers toi, mais ce sera mon coup de colère du jour :diable2:
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar SAVAJOL
09 Mar 2018, 17:40

la frégate a écrit:Image provenant du site Decapod, j'espère que Rodolphe ne m'en voudra pas

ardoise.png


hormis le visuel de l'image qui donne un simple relief dit "papier gaufré", et c'est pour cela que j'ai employé cette expression, je préfère de loin la méthode du lien donné par DU65.
plutôt que de rigoler, prouve moi que j'ai tort et j'achéte ton produit.
a +


Ah ben oui, mais là, on tombe sur un os : ils ne peuvent pas te prouver que tu as tort, puisque le client a toujours raison ! :mrgreen: :arrow:

c'est pour rire, hein? :coucou:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar la frégate
09 Mar 2018, 18:10

ah elle est bonne celle là :applause:
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar SAVAJOL
09 Mar 2018, 18:18

:mrgreen: désolé :cool: ... Comme disait Denisot :mdr:

Du coup, j'en profite pour faire un peu de pub pour l'expo du RMB au mois de Mai à venir : DECAPOD sera présent sur l'expo.
Liste des participants (entre autre) en cliquant sur le lien dans la signature.

Alexandre.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar la frégate
09 Mar 2018, 18:43

Visiblement j'ai employé un terme qui touche une corde sensible, j'invite Christophe de Decapod à me dire que j'ai tort, ce qu'il propose correspond exactement à ce que je recherche et j'achèterais leur plaque d'ardoise à une prochaine expo, voila c'est tout.
Peu pas être plus simple.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar Christophe_Decapod
09 Mar 2018, 20:04

Christophe est de passage au local Decapod... J'en profite pour prendre une plaque d'ardoise, je vais la photographier, la scanner et mettre tout cela sur le site puisque je constate que ce n'était pas fait ; à toute chose malheur est bon.

Effectivement, j'ai un peu sursauté en lisant "papier gauffré", je crois que j'avais même oublié l'expression ; un tour sur le Net et on verra que nous sommes à une année lumière au bas mot de cette technique...

On ne fait que du laser : "Decapod vous propose une référence de sa gamme laser pour reproduire vos toits en ardoise ; dessiné et gravé au laser, ce support en carte laser de grande qualité vous fournira un excellent support pour la reproduction de ces toits".

Ce qui sera une façon simple de traiter le sujet avec ces inévitables compromis que je vais exposer en détail un peu plus tard sans la soirée... Il y a compromis, forcément...
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar la frégate
11 Mar 2018, 18:52

j'ai regardé sur le site Décapod la dimension des plaques, trop petites
hormis plusieurs plaques bien sur pour avoir une toiture de la dimension (en bleu) sur la photo de 29x15cm
Comment faire des raccords les moins visibles possibles ?
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar Christophe_Decapod
12 Mar 2018, 01:36

Hello, retour sur le sujet, désolé pour les délais mais trop de choses sur le feu et cela ne va pas en s'arrangeant...

So, j'ai scanné une feuille en 600 dpi, pour essayer de retranscrire comment cela sort de notre graveuse.



L'épaisseur est de 0,35 mm ; pour mémoire, ce sont des supports cartonnés spéciaux qui ont reçu des traitements particuliers qui nous permettent de les passer dans une machine laser et vous/nous laissent la possibilité ensuite de les découper, les coller et les décorer si besoin est.

La gravure à un "sens" ; en fait, si on regarde la planche avec la référence à droite (c'est le bon sens) ou à gauche, on ne verra pas la même chose, le dessin et le relief des bords des tuiles tentant de s'approcher au mieux de l'impression visuelle que donne la succession des tuiles et leur pose particulière.

A noter que nous sommes partis d'une version avec les bouts arrondis.

Nous avons choisi la couleur proposée parce qu'elle nous paraissait en mesure de satisfaire nombre d'amateurs mais il est possible de repeindre.

Je parlais de compromis parce que nous avons exploité au mieux les possibilités du laser pour créer une illusion (en 3D quand même vu qu'il y a du relief ! :ange: ) mais en tout état de cause, c'est un compromis dans la mesure où on ne saurait embarquer nos clients en HO avec des jeux de tuiles à assembler ou même de bandes de tuiles (cette dernière technique étant utilisée en O en revanche).

J'ai regardé à nouveau les travaux du modéliste Michel qui était de l'autre côté de la rue mais sans doute aussi d'un autre monde vu la qualité de ses travaux ; effectivement, on peut tenter de découper les bandes comme il l'avait fait, le résultat est spectaculaire...

Au delà de la découpe, on note surtout un sacré coup de patte pour la mise en peinture et la patine de ces tuiles... Ca je vais essayer, voire comment réagissent nos tuiles à cette déco. :P

A suivre...

PS : pour la taille, c'est l'éternel problème ; les clients assemblent généralement et masquent aux mieux les raccords... :|
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar la frégate
12 Mar 2018, 18:57

ah mais il y a une nette différence entre la photo de la plaque et ce qu'il y a sur votre site, ça change tout.
par contre vu la taille de ma toiture il faudrait au moins 4 plaques.
A voir sur votre stand dans une expo
Merci
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Toiture ardoise en losange

Messagepar sncb_nmbs
12 Mar 2018, 19:41

"par contre vu la taille de ma toiture il faudrait au moins 4 plaques" :idea: ou demander un travail à façon pour n'avoir qu'une plaque à poser :?:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 3 invités