Aide pour taille plateau

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Aide pour taille plateau

Messagepar Diorama06
08 Avr 2018, 15:29

Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin réussi à récupérer un petit coin pour faire mon premier plateau ferroviaire..

Concernant le plateau je vais être installé sur un meuble de 175x73..
Est ce suffisant pour commencer un plateau en ho ?
Me conseillez vous pour une première l'achat d'un plateau noch (c'est cher quand même) ou puis je commencer sur une base type extrudé ?

Merci beaucoup
Diorama06
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Déc 2017, 00:55

Re: Aide pour taille plateau

Messagepar Maketis
08 Avr 2018, 18:30

Bonjour et bravo pour votre projet ferroviaire.

Avez vous un plan ou une photo pour nous rendre compte de la place disponible ?

175x73cm vous pouvez construire un ovale avec des courbes très serrées, sinon vous pouvez faire une gare, un dépôt ou une zone industrielle..... en point à point.

Tout dépend aussi si vous souhaitez pouvoir déplacer votre réseau (déménagement, exposition)

Pour information, nous avons crée une gamme de modules préfabriqués pour le modélisme, livrés avec ou sans les pieds. Il s'agit de la gamme Easy Module Maketis.
Voici le lien ici

Tenez nous au courant de votre progression
Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03

Re: Aide pour taille plateau

Messagepar GrandCharles
09 Avr 2018, 19:45

Bonsoir,

J'ai suis en train de créer mon réseau sur une surface de 175x108 et le N me semble plus appropié si tu veux que ça tourne. Si c'est juste pour faire de la manoeuvre, pas de soucis pour du H0.

Mais ça n'est que mon avis... ;)

Charles
J'ai toujours des rêves... on a beau m'en dire quoi que ce soit... J'aurais toujours la même réponse : Et pourquoi pas, tiens...
Avatar de l’utilisateur
GrandCharles
 
Messages: 98
Âge: 46
Enregistré le: 02 Jan 2016, 21:54
Localisation: PONT-A-MOUSSON (54)

Re: Aide pour taille plateau

Messagepar 141TB
13 Mai 2018, 20:27

Bonsoir.

Pour du HO tes dimensions son raisonnable pour faire un "diorama" de bonne facture. Certaines revues ont des plan où idées dans ce sens; voir après un début de réseau évolutif. Tu peux faire: un dépôt, une gare de marchandise, une petite gare de campagne... bref plusieurs possibilités. :ange2:

bon courage. :siffle:
Ferroviairement Frédéric
Avatar de l’utilisateur
141TB
 
Messages: 454
Âge: 61
Enregistré le: 20 Jan 2008, 17:20
Localisation: LOT


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités