Toboggan

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Toboggan

Messagepar Shamokin Decapod
27 Sep 2019, 15:48

Bonjour,

Oui, il y avait des toboggans à l'est. Plusieurs sont à structure métallique revêtue de tôle ondulée, comme à Chalindrey. Ce type existe aussi au nord (Fives) et peut-être sur d'autres régions. Pas forcément le type le plus esthétique, mais un symbole des dépôts de la région est.

http://fr.1001mags.com/parution/ferrovi ... e-integral

Les plans sont disponibles aux archives du Mans, et un plan basique figure aussi dans le hors-série sur les dépôts aux éditions LR.

Je n'ai par contre jamais vu de plan même basique du toboggan de la Villette, ou de celui de la Plaine qui m'intéresse également (région nord).

Cordialement
David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Re: Toboggan

Messagepar cdz183
29 Sep 2019, 18:28

Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,
… Je n'ai par contre jamais vu de plan même basique du toboggan de la Villette, ou de celui de la Plaine qui m'intéresse également...

Le toboggan de La Plaine était plutôt gratiné, mais tu as une tour florentine pour le même prix … :mrgreen:
la_plaine_juin65_.jpg
La Plaine juin 65 photo C. Pilloux LVDR
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 20:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: Toboggan

Messagepar pharmaton
29 Sep 2019, 20:00

C'était beau... :shock:
pharmaton
 
Messages: 83
Âge: 69
Enregistré le: 02 Nov 2016, 10:25
Localisation: La Bretagne

Re: Toboggan

Messagepar Shamokin Decapod
30 Sep 2019, 13:36

cdz183 a écrit:
Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,
… Je n'ai par contre jamais vu de plan même basique du toboggan de la Villette, ou de celui de la Plaine qui m'intéresse également...

Le toboggan de La Plaine était plutôt gratiné, mais tu as une tour florentine pour le même prix … :mrgreen:
la_plaine_juin65_.jpg


Bonjour,

C'est la raison pour laquelle je cherche le plan de ce toboggan, et de celui de La Villette qui est unique en France à ma connaissance.

David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités