Couleur de chassis et de roues

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Couleur de chassis et de roues

Messagepar Quercyloin
25 Aoû 2020, 16:18

Bonjour.
Je ne suis certainement pas le seul à possèder un modèle de loco vapeur avec un chassis et des roues peints en rouge pétant.
Est ce que l'un d'entre vous aurait un TRUC ou une ASTUCE pour, (je demande pas le diable) àtténuer ou noicir chassis et roues? Sans géner le fonctionnement bien sûr!
:pleure: Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Quercyloin
 
Messages: 26
Âge: 80
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 16:07
Localisation: MOLIERES 46

Re: Couleur de chassis et de roues

Messagepar domi
28 Aoû 2020, 16:52

Faut pas dire ça à Rockandrail... :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Couleur de chassis et de roues

Messagepar Rockandrail
28 Aoû 2020, 17:10

Farceur! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Couleur de chassis et de roues

Messagepar tyrphon
29 Aoû 2020, 09:03

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de truc ou d'astuce. Patience, longueur de temps, pinceau fin et peinture...
Évidemment, si tu peux (ou si tu veux) démonter le châssis et, en particulier, retirer le train de roues et même l'embiellage, ce sera plus facile.
Sinon, le plus difficile est de peindre le châssis derrière les roues, à travers les rayons (!), et aussi de peindre les côtés des rayons, un par un, surtout si l'embiellage te gêne! Il faut, bien sûr, changer la position des roues jusqu'à ne plus voir de rouge, et, bien sûr, ne pas mettre de peinture dans les axes et sur les contacts (sur les bandes de roulement, ce n'est pas le plus grave, ça s'enlève).
Il est certain que c'était plus facile avec les vieilles mécaniques rustiques, et que maintenant, les lamelles de prise de courant sont devenues très discrètes, mais presque impossibles à remettre en place sans les tordre ou les casser!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Couleur de chassis et de roues

Messagepar Quercyloin
29 Aoû 2020, 12:09

tyrphon a écrit:Évidemment, si tu peux (ou si tu veux) démonter le châssis et, en particulier, retirer le train de roues et même l'embiellage, ce sera plus facile.

Je m'en voudrais d'abimer de si belles mécaniques pour juste le coup d'oeil. Je me rappelle de tentatives pour réajuster l'embiellage d'une martyre Jouef
tyrphon a écrit:Il est certain que c'était plus facile avec les vieilles mécaniques rustiques, et que maintenant, les lamelles de prise de courant sont devenues très discrètes, mais presque impossibles à remettre en place sans les tordre ou les casser!

C'est vrai que tout était plus simple avant et qu'on devenait plus facilement expert.
Pour essayer, Je vais prendre celle que j'aime le moins et badigeonner le rouge avec un mélange d'essence et de marron. Je verrai bien
Avatar de l’utilisateur
Quercyloin
 
Messages: 26
Âge: 80
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 16:07
Localisation: MOLIERES 46


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités