par tyrphon
29 Aoû 2020, 09:03
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de truc ou d'astuce. Patience, longueur de temps, pinceau fin et peinture...
Évidemment, si tu peux (ou si tu veux) démonter le châssis et, en particulier, retirer le train de roues et même l'embiellage, ce sera plus facile.
Sinon, le plus difficile est de peindre le châssis derrière les roues, à travers les rayons (!), et aussi de peindre les côtés des rayons, un par un, surtout si l'embiellage te gêne! Il faut, bien sûr, changer la position des roues jusqu'à ne plus voir de rouge, et, bien sûr, ne pas mettre de peinture dans les axes et sur les contacts (sur les bandes de roulement, ce n'est pas le plus grave, ça s'enlève).
Il est certain que c'était plus facile avec les vieilles mécaniques rustiques, et que maintenant, les lamelles de prise de courant sont devenues très discrètes, mais presque impossibles à remettre en place sans les tordre ou les casser!