ballastage vertical

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

ballastage vertical

Messagepar ludique200
16 Aoû 2023, 17:41

Bonjour à tous. Étant jeune pensionné en Espagne et habitant un appartement pas trop grand, la seule possibilité que j'ai de me refaire un petit réseau 2,20 x 1,20 m, mais quand je ne joue pas, je dois le remiser verticalement.

Donc, ma question est : pensez-vous qu'un ballastage et autres collés bien-entendu pourrait tenir en position verticale.

D’avance, je vous remercie pour votre réponse.
ludique200
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Aoû 2023, 17:13

Re: ballastage vertical

Messagepar vdm
17 Aoû 2023, 07:25

bonjour,
quelque chose de bien collé reste collé dans n'importe quelle position, le ballast aussi.
vdm
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Fév 2020, 20:54

Re: ballastage vertical

Messagepar Conchito91
17 Aoû 2023, 13:48

Bonjour,

Mon petit réseau pliable est constitué de deux plaques de CP de 1,1m x 1,2m, bordées par une baguette de bois de 5 cm de large. Il est pliable au milieu. Les éléments fixes tels que arbres, prairies, vignes, signaux, voies et ballast sont collés et se retrouvent verticaux quand le réseau est plié et rangé. Rien ne bouge alors.
Les éléments hauts comme les maisons, gares et biensûr les trains sont retirés avant pliage.

La partie contrôle des trains est fixée sur une console accrochée sur la bordure. Il y a 2 consoles utilisées une seule à la fois. Une analogique avec un transfo et un TCO fait d'interrupteurs, l'autre numérique basée sur une DR5000 pilotée par CDMrail pour les circulations automatiques, et une multimaus noire WIFI pour le pilotage manuel. Un connecteur SUBD25 permet de connecter une console ou l'autre au plateau.



Tout ça pour dire que le collage voie et ballast fonctionne bien pour un rangement vertical.
Avatar de l’utilisateur
Conchito91
 
Messages: 29
Enregistré le: 08 Avr 2021, 19:47

Re: ballastage vertical

Messagepar ludique200
19 Aoû 2023, 17:36

Merci pour vos réponses. Cela me rassure. Très bon WK.
ludique200
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Aoû 2023, 17:13

Re: ballastage vertical

Messagepar Christou231
20 Aoû 2023, 20:28

Conchito91 a écrit:Bonjour,

Mon petit réseau pliable est constitué de deux plaques de CP de 1,1m x 1,2m, bordées par une baguette de bois de 5 cm de large. Il est pliable au milieu. Les éléments fixes tels que arbres, prairies, vignes, signaux, voies et ballast sont collés et se retrouvent verticaux quand le réseau est plié et rangé. Rien ne bouge alors.
Les éléments hauts comme les maisons, gares et biensûr les trains sont retirés avant pliage.
Petit réseau 4 trains.png

La partie contrôle des trains est fixée sur une console accrochée sur la bordure. Il y a 2 consoles utilisées une seule à la fois. Une analogique avec un transfo et un TCO fait d'interrupteurs, l'autre numérique basée sur une DR5000 pilotée par CDMrail pour les circulations automatiques, et une multimaus noire WIFI pour le pilotage manuel. Un connecteur SUBD25 permet de connecter une console ou l'autre au plateau.
Le TCO analogique ou la centrale DR5000.jpg



Tout ça pour dire que le collage voie et ballast fonctionne bien pour un rangement vertical.

Je confirme . J'avais un réseau de même configuration
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités