Mille et un détail : un autorail VH en gare d'Alès

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Mille et un détail : un autorail VH en gare d'Alès

Messagepar BMoret
05 Mai 2009, 23:13

Donc, si j'ai bien compris, je peux poursuivre sur cette voie... ferrée bien sûr !

XTof_vl a écrit:Plus sérieusement, une liste hiérarchisée avec tous les accessoires, les types de voies, les bâtiments, la signalisation... J'en rêve maintenant!

C'est un peu sur quoi je suis en train de travailler en ce moment, notamment sur mon site !
Cap à l'Ouest !
Avatar de l’utilisateur
BMoret
 
Messages: 240
Âge: 64
Enregistré le: 02 Avr 2008, 12:47
Localisation: Entre Steinbourg et Normandie

Re: Mille et un détail : un autorail VH en gare d'Alès

Messagepar LeGrandBrun
06 Mai 2009, 06:48

Autant de renseignements en une photo et quelques lignes. Voila qui vient de m'amener plein d'idées pour mon réseau HO en cours. J'adorais votre livre et ai toujours regretté que la suite ne vienne pas mais je suis heureux que vous n'ayez pas tout à fait arrêter le ferroviaire.
LeGrandBrun
Bavard
 

Re: Mille et un détail : un autorail VH en gare d'Alès

Messagepar PPLM
06 Mai 2009, 08:12

comme je possède un peu de doc concernant le PLM, petite contribution avec ces 4 plans...qui se trouvaient à l'atelier.
à noter pour l'orthographe qui était ALAIS pour devenir ensuite Alès, la prononciation est la même.
à comparer avec la ville de CETTE dont l'orthographe est devenu Sète.
j'ai pas mal de photos, mais pas de temps pour les mettre en ligne, cependant sur le site loco dif, quelques photos de bécanes prises en gare d'Alès, de mémoire sauf erreur des 230 A et 240 A.


alès1.jpg


alès2.jpg


alès3.jpg


alès4.jpg
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 10:17

Re: Mille et un détail : un autorail VH en gare d'Alès

Messagepar PPLM
06 Mai 2009, 08:30

un ouvrage original du PLM sans doute très difficile à trouver qui reprend les croquis de presque toutes les gares de cette compagnie, le mien édition de 1904 est à jour à 1925.

a1.jpg



ce croquis de la gare d'Alais est tiré de cet ouvrage, dans ce cas mise à jour du 29.01.1920

alès5.jpg


un ouvrage à se procurer, pour ceux qui s'interrêssent à cette gare, il comporte de nombreuses photos...

a2.jpg
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 10:17

Re: Mille et un détail : un autorail VH en gare d'Alès

Messagepar XTof_vl
06 Mai 2009, 09:16

BMoret a écrit:Donc, si j'ai bien compris, je peux poursuivre sur cette voie... ferrée bien sûr !

XTof_vl a écrit:Plus sérieusement, une liste hiérarchisée avec tous les accessoires, les types de voies, les bâtiments, la signalisation... J'en rêve maintenant!

C'est un peu sur quoi je suis en train de travailler en ce moment, notamment sur mon site !


Je vois bien :applause: . Il faudrait juste en faire une liste résumée, avec les liens vers les différents contenus super intéressant :siffle: .

Maintenant, c'est vraiment quelque chose qui n'est jamais terminé. Mais cela peut donner quelque chose de très réel!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mille et un détail : un autorail VH en gare d'Alès

Messagepar POMidi
06 Mai 2009, 22:34

Merci Monsieur PPLM pour ces très beaux documents (et rare doit être le dit bouquin).

Comme l'a si bien fait remarqué Bruno, gare très originale avec le sortie de gare coté Langeac qui part à droite pour se faufiler dans un tunnel et le dépôt, avec plaque, qui est lui dans l'axe de la gare § Comme quoi !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Mille et un détails : un autorail VH en gare d'Alès

Messagepar BMoret
08 Déc 2009, 15:03

MGO a écrit:Ou en est ce projet intéressant! :prrrt:

Mon nouveau site internet avance doucement... il est vrai que c'est un gros chantier, n'est-ce pas Rodolphe ;)

Pour l'heure, je vous propose un nouveau jeu: http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3697
ainsi qu'une nouvelle vue du dépôt d'Alès, avec un gros plan sur les indicateurs PLM,
Cap à l'Ouest !
Avatar de l’utilisateur
BMoret
 
Messages: 240
Âge: 64
Enregistré le: 02 Avr 2008, 12:47
Localisation: Entre Steinbourg et Normandie

Re: Mille et un détail : un autorail VH en gare d'Alès

Messagepar POMidi
09 Déc 2009, 20:46

:cool: :cool: :cool:
Beau document, et très net comme le permet(ait) le n&B.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités