C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

cette loupiote est

Laide
2
17%
L 'aide
1
8%
LED
5
42%
C est quoi ce sondage ???
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar Le Basque
26 Mai 2009, 11:00

Ca rend pas mal !

On note que si le bourg est petit, il n'en comporte pas moins deux bars, visiblement ouverts la nuit...


:siffle:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15283
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar Rodolphe
26 Mai 2009, 12:23

Pierre d Imagimonde a écrit:C est un réseau de sportif...il y a des Bars paralleles :mdr2:


:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Rodolphe :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar piko30
26 Mai 2009, 20:08

Le résultat est pas mal du tout :cool: , cela semble presque un peu fort, tu n’as utilisé que trois Leds par bâtiment :?:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar YanShe
28 Mai 2009, 13:59

Pierre d Imagimonde a écrit:
loupiote.jpg

J ai installé ce bidule, acheté chez Miniatures passion.
Il s'agit de bande secable equipée de Led SMD (ou CMS) que l on branche directement sur le 12 Volt CC.
Chaque portion de 3 Leds mesure 5 cm.



Simple plagiat de ce qui est dispo chez CDF depuis déjà pas mal de temps (barrette souple secable vendue au mêtre en 2 références car 2 types de LED) et, si je me réfère à la pub vue dans une célèbre (?) revue de modélisme ferroviaire ce plagiat est affiché à un prix tout juste à peine inférieur pour faire concurrence à CDF sans que le consommateur y trouve réellement son compte.

quelle est la conso ? Car le produit CDF est remarquable pour son économie de courant ce qui est appréciable quand on équipe une rame entière.
Je viens de voir d'ailleurs que CDF c'est aligné sur les prix : 24€ le mêtre et 115€ les 5m. Mais il ne propose plus qu'une réf. Blanc ton chaud !
Les prix étant identiques quelque soit le type chez Mniature passion, c'est exagèré car le prix des LED seules n'est pas vraiment le même entre le blanc, le blanc pur, le blanc ton chaud et le jaune (5 à 10 fois moins cher).

Voir ici : http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Rubans_de_leds.html

à comparer avec : http://cgi.ebay.fr/Mini-pass-Ruban-souple-a-leds-blanches-ton-chaud_W0QQitemZ230339576586QQihZ013QQcategoryZ479QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar YanShe
28 Mai 2009, 14:15

Pour info, j'ai mis 6 LED CDF dans le X2400 et ça éclaire beaucoup trop !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar XTof_vl
28 Mai 2009, 14:34

J'ai placé des leds blanches dans les RGP Rocos. 3 par voitures. C'est effectivement assez.

Et je suis donc tombé sur deux problèmes:
- la réutilisation de l'infrastructure d'éclairage de la RGP;
- L'alimentation à la bonne tension des leds.

Si j'avais pris ces bandes, je n'aurais rien su faire:
- Pas le bon espacement,
- Aucune possibilité d'utiliser l'infrastructure d'éclairage de la RGP.

Donc, 3 leds dans les positions existantes, une résistance... Et effectivement, un très bon éclairage.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar Miniatures passion
28 Mai 2009, 23:09

...
Modifié en dernier par Miniatures passion le 21 Oct 2014, 17:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miniatures passion
 
Messages: 173
Âge: 57
Enregistré le: 09 Mai 2009, 14:32

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar Rodolphe
28 Mai 2009, 23:16

YanShe a écrit:
Pierre d Imagimonde a écrit:
loupiote.jpg

J ai installé ce bidule, acheté chez Miniatures passion.
Il s'agit de bande secable equipée de Led SMD (ou CMS) que l on branche directement sur le 12 Volt CC.
Chaque portion de 3 Leds mesure 5 cm.



Simple plagiat de ce qui est dispo chez CDF depuis déjà pas mal de temps (barrette souple secable vendue au mêtre en 2 références car 2 types de LED) et, si je me réfère à la pub vue dans une célèbre (?) revue de modélisme ferroviaire ce plagiat est affiché à un prix tout juste à peine inférieur pour faire concurrence à CDF sans que le consommateur y trouve réellement son compte.

quelle est la conso ? Car le produit CDF est remarquable pour son économie de courant ce qui est appréciable quand on équipe une rame entière.
Je viens de voir d'ailleurs que CDF c'est aligné sur les prix : 24€ le mêtre et 115€ les 5m. Mais il ne propose plus qu'une réf. Blanc ton chaud !
Les prix étant identiques quelque soit le type chez Mniature passion, c'est exagèré car le prix des LED seules n'est pas vraiment le même entre le blanc, le blanc pur, le blanc ton chaud et le jaune (5 à 10 fois moins cher).

Voir ici : http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Rubans_de_leds.html

à comparer avec : http://cgi.ebay.fr/Mini-pass-Ruban-souple-a-leds-blanches-ton-chaud_W0QQitemZ230339576586QQihZ013QQcategoryZ479QQcmdZViewItem#ebayphotohosting


J'avais raté ton message.

Attention quand même aux affirmations douteuses - douteuses car tu n'as pas forcément toutes les informations et moi non plus d'ailleurs.

Je n'ai pas d'action ni chez l'un ni chez l'autre et j'ajoute que j'ai rencontré l'équipe CDF que j'apprécie. D'ailleurs j'ai commandé chez eux par deux fois (deux décodeurs d'aiguillages pour mon LGB). Mais ce n'est pas une raison.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar joseph
28 Mai 2009, 23:26

YanShe a écrit:Simple plagiat de ce qui est dispo chez CDF depuis déjà pas mal de temps (barrette souple secable vendue au mêtre en 2 références car 2 types de LED) ...

Plagiat, plagiat... CDF n'est quand même pas l'inventeur du ruban de LED non?
Et puis, les doublons, on est habitué dans le modélisme ferroviaire, pas de quoi fouetter un chat...
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: C est pas à la mode, non ...c est branché :)

Messagepar YanShe
29 Mai 2009, 10:02

Hôlà ! Du calme !!!!

Désolé pour l'utilisation d'un mot inapproprié et je demande à Miniature Passion de m'excuser si j'ai pû le choquer par cet usage !
Ceci dit, c'est vrai qu'il n'est pas très "visible". Pas du tout pour moi jusqu'à maintenant pour tout dire, je l'avoue humblement. D'où mon "étonnement" peut-être un peu "poussé" lorsque j'ai vu sa pub tout récemment dans une revue.
Effectivement, il n'y a pas d'inventeur patenté de la barette à diodes électroluminescente cependant, vous me permettrez tous d'être "étonné" devant ce qui ressemble fort à une entente sur les prix ! Je modérerais ce propos en ajoutant qu'après tout une seconde source n'est pas une mauvaise chose !

Voilà, tout le monde est content ? J'ai choqué personne ? Faut pas hésiter à me le dire hein ? Je publierais un rectificatif ! Non, je ne chanterais pas le "Lêche botte blues", même sous la torture !!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Suivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités