Grassmaster / maison

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Grassmaster / maison

Messagepar max
01 Sep 2009, 21:13

bonsoir,

J'ai trouvé sur internet plusieurs fils sur le quelle des gens on monté leur propre grassmaster grâce à des tapettes à mouche électrique, je me suis donc dis allais je me lance, j'ai donc trouvé une raquette pour m'en faire un je vous teindrai au courant des résultats et je posterai les photos du montage demain

max
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: Grassmaster / maison

Messagepar Le Basque
01 Sep 2009, 21:24

Aïe aïe aïe !

Renseignes toi avant sur les dangers de certains types de courant, à haute fréquence notamment.


:o
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Grassmaster / maison

Messagepar Pierre-Yves
01 Sep 2009, 21:32

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: Grassmaster / maison

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 21:41

Sujet d'une très longue discussion sur le forum US. Je campe sur mes positions, ça ne me dit rien. Mais il semble que pas mal de monde ait pu fabrique ce machin. Sinon l'original est disponible chez les bons détaillants dont GPP ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Grassmaster / maison

Messagepar joseph
01 Sep 2009, 22:05

YYYYEEEESSSSSS!!!!!!! une future baston! j'arrive!!! :diable: :diable: :diable: :diable: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Mais ce coup-ci, je reste dans les tribunes... :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:

OK je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

très vite...d'ailleur vous ne m'acez même pas vu :oops:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Grassmaster / maison

Messagepar XTof_vl
02 Sep 2009, 09:11

De là à dire qu'un GrassMaster est un truc de tapettes, il n'y a qu'un pas que je n'oserais pas franchir! :mdr2: :mdr:

Plus sérieusement, dans ce genre de montage, faire attention, et bien vérifier que le jeu en vaut la chandelle.

A noter aussi que Noch a aussi un produit équivalent, et qu'il y en a peut-être d'autres sur le marché.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Grassmaster / maison

Messagepar gb 58
02 Sep 2009, 10:49

max a écrit:bonsoir,

J'ai trouvé sur internet plusieurs fils sur le quelle des gens on monté leur propre grassmaster grâce à des tapettes à mouche électrique, je me suis donc dis allais je me lance, j'ai donc trouvé une raquette pour m'en faire un je vous teindrai au courant des résultats et je posterai les photos du montage demain

max



Après recherche , je monte un produit similaire suite à de nombreux articles trouvés sur des forums , à suivre..

gb
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !



Denivhaupt est
Avatar de l’utilisateur
gb 58
 
Messages: 273
Enregistré le: 22 Mai 2009, 16:17

Re: Grassmaster / maison

Messagepar SIXTIFS
02 Sep 2009, 11:12

Bonjour,

1) j'ai fait l'emplette de la roaquette anti mouches pour 3,90 euros dans une boutique à drouilles diverses.
J'ai fait la modif, cela m'a pris 10 minutes environ.
L'engin fonctionne correctement.

2) la sécurité de l'engin
l'engin dans son état d'origine est marqué comme conforme aux normes de sécurité.
Cela ne veut pas dire qu'une chataîgne soit agréable. J'ai un très mauvais souvenir de ma dernière rencontre avec une cloture à vaches.
Comme pour beaucoup de choses, la sécurité réside plus dans la manière d'employer l'engin que dans l'engin lui même. Par conséquent je fais comme si une décharge pouvait être mortelle.
Donc quand c'est en fonctionnement, on ne touche qu'à la pince croco (sur le "plan de masse") et pas à la grille.
Quand on a fini de s'en servir, on relache le bouton poussoir et on décharge le condensateur en posant la grille sur le clou ou sur la pince croco, ET ON RETIRE LES PILES. Dans l'exemplaire que j'ai bricolé, il y a une résistance d'environ 2 Mégohms en parallèle avec le condensateur de sortie, donc ça va se décharger tout seul au bout d'un certain temps.

3) la comparaison avec le Grassmaster original
Je pense que l'appareil bricolé n'est pas plus dangereux que le Grassmaster. Les schémas sont certainement très proches.
Pour prouver qu'un grassmaster n'est jamais dangereux, il faudrait ouvrir un Grassmaster, en relever et publier le schéma. Mais j'ai d'autres idées plus intéressantes pour dépenser une centaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
SIXTIFS
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Déc 2007, 09:12

Re: Grassmaster / maison

Messagepar bakalinge
02 Sep 2009, 13:13

Si on laisse le reseau dehors jour et nuit. La mousse ne pousse pas toute seule ?? :gne: :gne: En plus ca sera hyper realiste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sinon .... moi je ne me risquerai pas à la fabrique artisanale mais je n'y connais rien. Donc ca me fait peur rien que d'y penser que l'on se lance dans cette entreprise :rhaaa:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Grassmaster / maison

Messagepar SIXTIFS
02 Sep 2009, 14:05

Se mefier de ce genre d'engin c'est tout simplement le bon sens.
Je m'en méfie, donc je prends des précautions.
Tout comme je prend des précautions avec un outil tranchant, un chalumeau ...

Si la peur est trop forte, alors mieux vaut ne pas utiliser l'outil en question.
Pareil pour le Grassmaster.
Avatar de l’utilisateur
SIXTIFS
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Déc 2007, 09:12

Suivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités