Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar La Mouette
08 Oct 2009, 19:12

Bonjour,

Aujourd'hui on ne peut pas dire que l'offre de batiments spécifiquement ferroviaires soit folichone. Certes les gammes Architectures de France et Sud Modélisme comblent un certain nombre de trous mais elles sont essentiellement concentrées sur le PLM -bon l'honneteté commande de dire que c'est un peu moins vrai pour la gamme MVB- et surtout de construction pas aisée. Quand à la décoration n'en parlons pas.
Les gammes plastiques sont moribondes : un peu de PLM chez Faller, quasiment plus rien des gammes Jouef et MKD -MKD qui de toutes façons n'a jamais brillée par sa gamme de batiments specifiquement ferrovaires.

Ma question, et l'objet de ce fil, est donc la suivante :

qu'aimeriez vous voir apparaitre sur le marché comme reproduction de batiments spécifiquements ferroviaires (gare, halte, halle, batiments de depot, poste, pont, viaduc, etc ...) ? Quelle region surtout puisque cela conditionne pour une bonne part le style de ces constructions ?
Modifié en dernier par La Mouette le 08 Oct 2009, 19:25, modifié 2 fois.
La Mouette
Bavard
 

Re: Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar La Mouette
08 Oct 2009, 19:21

Je réponds en primeur à mon propre fil :

Hormis la sablerie ancienne de Sud Modelisme, rien n'existe de comparable en HO, j'aimerais donc prioritairement une sablerie type ETAT (Acheres, Caen, Rennes, Sotteville, Thouars, Trappes, ...).

Une Halle à marchandises OUEST pour remplacer le defunt modele Jouef serait aussi la bienvenue.

Sans que ce soit un besoin perso, une rotonde ETAT en beton (en complement de la rotonde PLM ancienne MVB et de la rotonde G (PLM aussi) Sud Modelisme) serait aussi un modele interressant.
Modifié en dernier par La Mouette le 08 Oct 2009, 21:18, modifié 2 fois.
La Mouette
Bavard
 

Re: Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar XTof_vl
08 Oct 2009, 20:03

Tu as aussi l'atelier de la Belle Epoque qui a maintenant quelques bâtiments à son catalogue...

Sinon, certains ponts pourraient être intéressants, un parc à charbon de dimensions un peu plus grandes que ce qu'on trouve actuellement...


Elle est difficile ta question!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar La Mouette
08 Oct 2009, 20:08

Bah si elle se tranchait en trois posts je l'aurais pas posée tu ne crois pas. ;)
La Mouette
Bavard
 

Re: Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar joseph
08 Oct 2009, 21:33

Moi ce qui me ferait plaisir, c'est une belle halle métallique arrondie, un peu dans le genre de celle que Rock nous balance sur "bruxelbourg central".
Sérieusement, si quelqu'un nous sort ça avec structure laiton (ou arcap) je prend, juste pour le plaisir de la monter et de la voir finie! bon ceci est un choix très personnel.

En gros, j'aurais bien vu quelques bâtiments un peu plus moderne justement que les sempiternelles gares "classiques" aux formes tellement géométrique qu'il est bien plus amusant de les construire soi-même que d'acheter un kit.

Sinon, le monde de la maison de PN est bien vide lui, et pourtant il y de quoi faire...
Les postes d'aiguillages aussi.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar Rockandrail
08 Oct 2009, 22:37

Un peu comme Joseph, j'aimerais une halle à marchandises métallique, ouverte, dans le genre de feues celles des Batignolles, en métal fin, longue et plutôt étroite.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar XTof_vl
08 Oct 2009, 22:47

J'aimerais aussi des abris de quai digne de ce nom...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar La Mouette
09 Oct 2009, 20:16

L'abris PLM Faller est un excellent modele mais il est tout à la fois assez typé et reservé à un etablissement de taille importante je pense donc les abris de quai c'est vraiq u'il y a de quoi faire je pense. ;)

Je me demande si une "réedition" de la rotonde P aux standards de finesse et de fidelité d'aujourd'hui, à l'echelle et adaptabble à toutes les configurations reelles de ce genre de batiments ne serait pas non plus bien accueillie. :D
J'ai revé des années durant devant ce modele de feu le catalogue JOUEF. :yin
La Mouette
Bavard
 

Re: Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar Boxpock
09 Oct 2009, 21:22

Salut,

Artitec propose une sablerie EST, une Lampisterie EST-PO (genre Troyes), une halle et gare type PO, un transformateur EDF français. A cela, on trouve une peniche Freycinet typique des canaux européen et donc français !
Boxpock
Bavard
 

Re: Constructions Ferroviaires : qu'est ce qui manque en HO ?

Messagepar tchou- tchou
16 Oct 2009, 21:43

bonsoir tout le monde,
pour ma part j'aimerais trouver des cheminots "bien de chez nous" (personnages Preiser ou autres....)"francisés" pour animer mon dépot (avec sa gamelle et son pinard :apero: ) .

j'ai pas encore trouvé mon bonheur de ce coté là :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
tchou- tchou
 
Messages: 10
Âge: 58
Enregistré le: 26 Sep 2009, 22:58
Localisation: LENS

Suivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités