Bâtiments Artitec

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar domi
14 Nov 2009, 23:18

Pas de surprise ici! Artitec, c'est vraiment du très beau matos! Quand je vois ce qu'ils réalisent notamment pour le Z européen, je me plais à imaginer le jour où ils décideront d'attaquer le marché américain pour cette même échelle. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar XTof_vl
14 Nov 2009, 23:30

Tiens, je ne savais pas qu'Artitec faisait du Z. :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar Boxpock
16 Nov 2009, 13:33

Bonjour,

Je chercheais désespéremment une " plaque émaillé des soins aux électrisés, il est normal que je ne trouvais rien en tapant "plaque émaillée " puisqu'en fait il s'agit de plaque inox, de plus il fallait précisé " soins aux électrisés".

Voilà un premier résultat :

http://images.google.fr/images?hl=fr&um ... q=&start=0


Boxpock !
Boxpock
Bavard
 

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar CCFC capette
24 Nov 2009, 14:16

bonjour
pour l'affichage sur l'extérieur de la porte d'un poste cabine haute j'ai surement ce qu'il te faut je cherche dans les vielles affiches déposées que je garde pour récup de feuille d'alu bien pratique pour la bricole si j'ai je te fait des photos
à plus dans la soirée
DON DU SANG oui mais plaquettes , plasma et poche de rouge également
donneur mensuel pour vous servir
Avatar de l’utilisateur
CCFC capette
 
Messages: 124
Âge: 72
Enregistré le: 11 Nov 2009, 19:37
Localisation: fourques 30300

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar Boxpock
24 Nov 2009, 14:20

CCFC capette a écrit:bonjour
pour l'affichage sur l'extérieur de la porte d'un poste cabine haute j'ai surement ce qu'il te faut je cherche dans les vielles affiches déposées que je garde pour récup de feuille d'alu bien pratique pour la bricole si j'ai je te fait des photos
à plus dans la soirée


Ok Merci, malgré mes recherches qui ont aboutie a certaines choses, la plaque inox ou alu que j'ai est imprimé en bleu, or j'aurais préféré un affichage en noir comme il y avait dans les années 60.
Boxpock
Bavard
 

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar mata
25 Nov 2009, 19:56

super,je découvre le fil, et je trouve ta réalisation fantastique.
Une ,finalement plusieurs questions: tu dilues tes mélanges de couleurs Tamiya avec de l'acétone.
Sur tous les supports ?
Aucun risque de faire fondre un certain type de support ? (résine, ...)
Quel type de couleur: acrylique ?

Merci de tes explications.
Alain
le modélisme ferroviaire est un sport complet
Avatar de l’utilisateur
mata
 
Messages: 114
Âge: 66
Enregistré le: 10 Nov 2008, 02:04
Localisation: Hainaut

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar Boxpock
25 Nov 2009, 20:20

mata a écrit:super,je découvre le fil, et je trouve ta réalisation fantastique.
Une ,finalement plusieurs questions: tu dilues tes mélanges de couleurs Tamiya avec de l'acétone.
Sur tous les supports ?
Aucun risque de faire fondre un certain type de support ? (résine, ...)
Quel type de couleur: acrylique ?

Merci de tes explications.


Bonsoir,

Merci du compliment ! :cool:

En effet je dilue la peinture tamiya à l'acétone et je n'ai JAMAIS eu de soucis quelque soit le support. En l'occurrence ici de la résine, c'est nickel ... En fait l'acétone s'évapore très vite et a à peine le temps d'attaquer le support ! Mes proportions sont aux maximum 50 % acétone / 50 % peinture ...

Concernant les peintures que j'utilise, essentiellement Tamiya , un peu Humbrol (dilué au White Spirit quoiqu'en disent certain) et de la peinture à l'huile pour la patine (dilué à l'essence F ou White Spirit selon l'humeur et sur le travail à effetuer).

Concernant ces deux bâtiment, j'ai fais des mélange car je ne trouvais pas la teinte directement dans le nuancier Tamiya. J'utilise "la goutte" comme unité de mesure, assez précise pour ce type de travaux.

Voilà, si tu as besoin d'autres renseignement, n'hésite pas !
Boxpock
Bavard
 

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar 242tc
25 Nov 2009, 21:00

Boxpock a écrit:
mata a écrit:super,je découvre le fil, et je trouve ta réalisation fantastique.
Une ,finalement plusieurs questions: tu dilues tes mélanges de couleurs Tamiya avec de l'acétone.
Sur tous les supports ?
Aucun risque de faire fondre un certain type de support ? (résine, ...)
Quel type de couleur: acrylique ?

Merci de tes explications.


Bonsoir,

Merci du compliment ! :cool:

En effet je dilue la peinture tamiya à l'acétone et je n'ai JAMAIS eu de soucis quelque soit le support. En l'occurrence ici de la résine, c'est nickel ... En fait l'acétone s'évapore très vite et a à peine le temps d'attaquer le support ! Mes proportions sont aux maximum 50 % acétone / 50 % peinture ...

Concernant les peintures que j'utilise, essentiellement Tamiya , un peu Humbrol (dilué au White Spirit quoiqu'en disent certain) et de la peinture à l'huile pour la patine (dilué à l'essence F ou White Spirit selon l'humeur et sur le travail à effetuer).

Concernant ces deux bâtiment, j'ai fais des mélange car je ne trouvais pas la teinte directement dans le nuancier Tamiya. J'utilise "la goutte" comme unité de mesure, assez précise pour ce type de travaux.

Voilà, si tu as besoin d'autres renseignement, n'hésite pas !



Les peintures Tamiya diluées à l'acétone peuvent être passées à l'aéro? Au pinceau?

Si c'est le cas je vais utiiliser cette méthode, car j'ai essayé la dilution avec de l'alcool isopropylique pour l'aéro, mais je ne suis pas satisfait du résultat.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar Boxpock
25 Nov 2009, 21:53

Bonsoir,

Non, je dilue la peinture uniquement pour le passage à l'aérographe. Si tu essaie cette méthode, fais des essais avant, je ne voudrais que tu rates, ou pire, abîmes un modèles parce que l'acétone serait mal dosé, bien que de mon côté, je n'ai jamais eu de soucis !
Boxpock
Bavard
 

Re: Bâtiments Artitec

Messagepar CCFC capette
02 Déc 2009, 22:15

bonsoir
pour boxpock je n'est pas oublier pour les photos de plaques signalétique mais en ce moment je suis très pris par le travail cette fin de semaine devrait être plus calme et me permettre de faire les photos :oops:
:cool: la réalisation :applause:
DON DU SANG oui mais plaquettes , plasma et poche de rouge également
donneur mensuel pour vous servir
Avatar de l’utilisateur
CCFC capette
 
Messages: 124
Âge: 72
Enregistré le: 11 Nov 2009, 19:37
Localisation: fourques 30300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités