Ma halle (ise) en carton

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Ma halle (ise) en carton

Messagepar Pierre-Yves
27 Déc 2009, 20:40

Dans la série je débute mais je me soigne, si brillamment initiée par notre ami Didier, je me lance à mon tour.
J'ai dans les cartons un projet de micro réseau, sur lequel on trouvera en termes de bâtiments une halle marchandise, un BV et une remise simple.
Je me connais, si je commence par la menuiserie et la pose des voies, il est plus que probable que j'inaugurerai le premier bâtiment lorsque mes filles feront leur service militaire...Je commence donc par là. Qui plus est, ça me permettra, lorsque je disposerai des volumes à disposer sur le réseau, de valider le tracé et l'implantation générale plus facilement je pense.
Bref, assez de blabla, les résultats.
J'ai commencé par scotcher sauvagement les dessins des murs agrémentés des parements sur le carton plume.

Image

J'ai, découpé les murs, mais également légèrement marqué au cutter les emplacements des parements. J'ai lu, et cela confirmait ce que je pensais, qu'ajuster les parements une fois les ouvertures découpées pouvait s'avérer être un vrai chemin de croix. J'ai donc pris le parti de coller les parements (en papier Canson tout bête) dès les murs découpés. Le collage s'est fait à la colle blanche légèrement diluée à l'eau. J'ai badigeonné les parements au pinceau, puis les ai appliqué sur le mur, en tamponnant avec un kleenex pour absorber les éventuelles coulures. Sur ces matériaux, cette colle est étonnante, le collage est quasiment instantané, et manifestement solide. J'étais sceptique au départ, mais je suis maintenant convaincu.

Image