Thème raffinerie

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Thème raffinerie

Messagepar SuperAlex
24 Fév 2010, 17:22

si vous avez lu ma présentation, vous savez que je débute, et par conséquent, j'ai quelques questions... :lol:

j'aimerai que la partie "industrie" de mon réseau qui est en cours de création soit consacré au raffinage du pétrole, ma question est donc celle là, ou trouver de la doc sur ce secteur précis, et par extansion, sur le transport des produits raffinés par voie ferroviaire (dessin des voies etc...)

enfin autre question du jour, est il interessant de réaliser son réseau par modules pour un assemblage definitif quand la place adéquate sera dispo!

merci de vos futures réponses

Alex
Avatar de l’utilisateur
SuperAlex
 
Messages: 7
Âge: 43
Enregistré le: 08 Fév 2010, 21:07
Localisation: Vienne (38)

Re: Thème raffinerie

Messagepar TBB64801
24 Fév 2010, 20:51

Salut,

Je peux te dire déjà qu'à la raffinerie de Feyzin il n'y a aucun wagon qui y rentre (par conséquent aucune voie ferrée), le pétrole arrivant par pipeline et les citernes étant remplies ou vidées dans un autre complexe extérieur à la raffinerie, mais relié à celle-ci.

Voilou @+!
TBB64801
 
Messages: 188
Âge: 41
Enregistré le: 07 Fév 2009, 22:32
Localisation: Lyon

Re: Thème raffinerie

Messagepar SuperAlex
24 Fév 2010, 21:09

comme toutes les raffineries le brut arrive par Pipeline effectivement

mais je précise alors: pour les complexes de remplissages des convois de Wagons citernes annexes aux raffineries, en 2 mots, le monde ferroviaire touchant de prêt au raffinage du pétrole

le LC n° 682 sur les plates formes cerealières étaient super, y a t il eu le même article sur les raffineries
Avatar de l’utilisateur
SuperAlex
 
Messages: 7
Âge: 43
Enregistré le: 08 Fév 2010, 21:07
Localisation: Vienne (38)

Re: Thème raffinerie

Messagepar pierre du rail - 61
24 Fév 2010, 22:36

Bonjour,